Votre question
Résolu

Disque dur endommagé

Tags :
  • Windows 10
  • Disques durs
  • Ordinateur Fixe
  • disque dur endommagé
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2017 23:24:07

Bonjour,
Suite a un topic ( http://www.tomsguide.fr/forum/id-3036318/application-la... ), on m'a dit de faire un diagnostic matériel ici (ou chez Tom's Hardware). Alors voila, depuis le 20 janvier 2017 j'ai des problémes de disque dur (bloc du disque défectueux) des logiciels ne se lancent pas et Windows prend 10 fois plus de temps a s'allumer. Hyunkel30 m'a dit de continue de chercher la reponse ici (sur ce topic http://www.tomsguide.fr/forum/id-3036318/application-la...).

Autres pages sur : disque dur endommage

13 Février 2017 23:28:02

Mon disque dur est un Seagate Barracuda de 1TO
m
0
l
13 Février 2017 23:35:54

Hello,

Je crois qu'on t'a répondu. Il y a des secteurs défectueux, le disque est hs. Sauvegarde ce qu'il y a à sauvegarder, tu en achètes un neuf et celui-là direction recyclage./

Bye
m
0
l
Contenus similaires
13 Février 2017 23:49:42

Sinon il y a une sorte de garantie ou quelque chose comme ça ?
m
0
l
15 Février 2017 09:20:06

Salut à vous :) 

@Lurgal, ce DD est bien le DD principal de ta machine, correct? Disposes-tu déjà d'une sauvegarde de tes données? Si pas encore fait, je te conseille vivement d'y procéder pour te procurer une copie de réserve des contenus importants sur un autre support de stockage.

J'ai vu la conversation que tu as eue avec @hyunkel30 et je pense qu'il est très important de voir l'onglet Health du diagnostic que tu as fait – il faut connaître les valeurs brutes (RAW) des paramètres S.M.A.R.T.

Il est judicieux de faire valoir la garantie en cas de besoin (tout comme c'est déjà mentionné ici). Je ne sais pas si le DD est venu avec la configuration informatique ou a été installé en complément : en fonction de ceci la garantie applicable serait soit celle du constructeur informatique soit celle du fabricant HDD. Il vaut le coup de vérifier de ce côté là :) 

A te lire :) 
Bonne journée à vous tous :) 
m
0
l

Meilleure solution

20 Février 2017 15:33:22

@Lurgal, merci de ton retour d'infos :) 

En effet, le paramètre 05 - Nombre de secteurs réalloués, devrait indiquer le nombre de secteurs défaillants. Néanmoins, les captures d'écran postées n'annoncent aucun souci de ce côté-là. Je ne pense pas que l'état de santé du DD est mis en cause.

Normalement, les paramètres marqués en jaune indiquent que le paramètre respectif a presque atteint sa valeur critique. Dans des situations pareilles, il est fort conseillé de surveiller régulièrement les paramètres S.M.A.R.T. afin de contrôler les valeurs.

A mon avis, le plus judicieux serait de te procurer une copie de réserve des contenus gardés sur le DD afin d'éviter des surprises désagréables.

Pour ce qui est du message d'erreur et le code que tu as posté dans l'autre topic (soit error 0x00000020), à ma connaissance c'est un souci lié au fonctionnement de l'OS. Certaines causes capables de la provoquer sont l'installation ou la désinstallation incorrecte d'un logiciel qui laisse des entrées invalides dans le registre Windows ; des malware peuvent la causer aussi, des système files ou des entrée registre supprimés se rangent parmi les causes possibles aussi.

Dans des situations pareilles il est déconseillé de faire des interventions sans disposer de l'expertise nécessaire… A mon avis le plus judicieux serait de confier la tâche à un professionnel qui s'y connaît et qui peut intervenir sur place.

Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille vivement de te procurer une sauvegarde de tes données essentielles sur un autre support de stockage pour pouvoir les récupérer facilement après.

Voilà :) 

Si tu décides de revenir ici, fais nous savoir la suite, stp :) 
partage
20 Février 2017 20:05:54

Une réinstallation complété peut peut être réparer ces soucis non ?
m
0
l
21 Février 2017 17:25:57

Re,

Non, le disque est mort, il est physiquement endommagé, c'est direction poubelle. Je me répète, sauvegarde ce qu'il est encore possible de sauvegarder et ton disque va au recyclage.

Bye
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter