Votre question
Résolu

DD chauffe dans PC portable

Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2017 23:43:52

Bonjour,
J'avais un Compaq Presario CQ71, Celeron Dual-Core CPU T3100 1,9 GHz 1,9 GHz - RAM 3 Go - SE 64 bits. W7
qui s'est mis à chauffer et je l'ai changé pour pouvoir travailler.
Voulant le donner à mon petit-fils, je l'ai démonté, changé la pâte thermique et nettoyé le filtre du ventilateur qui était vraiment bouché.
Après remontage, contrôle avec Speedfan, ça ne chauffe plus côté CPU (50°) mais le DD chauffe toujours un peu.
Échange du DD par un neuf et passage à W10 : la t° du DD monte toujours à 53/54 °
Sur mon ASUS qui a 2 ans : Core 1 et 2 = 55° max, DD = 38° max
Merci de m'indiquer s'il y a encore autre chose à faire.
Cordialement

Autres pages sur : chauffe portable

14 Février 2017 00:02:09

Bonjour , sur un pc portable 50 degrés ça me semble encore correcte. Tu peux toujours acheter une plaque refroidissante avec des ventilos qui se branche en usb pour refroidir encore un peu.
m
0
l
14 Février 2017 08:54:42

dandibot a dit :
Bonjour , sur un pc portable 50 degrés ça me semble encore correcte. Tu peux toujours acheter une plaque refroidissante avec des ventilos qui se branche en usb pour refroidir encore un peu.

m
0
l
Contenus similaires
14 Février 2017 08:57:20

Merci.
J'ai bien acheté une plaque avec 3 ventilos mais ils ne sont pas au bon endroit et, en fait, la plaque bouche les aérations du DD. Pas de chance pour moi !!!
J'au lu qu'au delà de 45° les disques se dégradent et risquent de lâcher.
m
0
l

Meilleure solution

15 Février 2017 00:04:42

Bonjour, sur un pc fixe oui c'est à la limite, sur un portable 50 degrés c'est assez normal. Il ne faudrait pas qu'il monte au dessus de 60/65.
Pour la plaque essayes de voir si tu peux encore l' échanger pour une plus adéquate à ton pc.
partage
15 Février 2017 00:10:59

dandibot a dit :
Bonjour, sur un pc fixe oui c'est à la limite, sur un portable 50 degrés c'est assez normal. Il ne faudrait pas qu'il monte au dessus de 60/65.
Pour la plaque essayes de voir si tu peux encore l' échanger pour une plus adéquate à ton pc.

m
0
l
15 Février 2017 00:13:56

C'est ce que j'ai fait ce soir, j'ai commandé 2 plaques pour mieux les faire correspondre avec les ouïes d'aération.
Par contre, Sur mon portable ASUS, les 2 dd ne dépassent jamais 38 °
m
0
l
15 Février 2017 00:21:47

Oui selon les marques, un châssis différents, des composants plus récents etc, il peut y avoir de grosses différence niveau températures.
m
0
l
15 Février 2017 08:48:16

dandibot a dit :
Oui selon les marques, un châssis différents, des composants plus récents etc, il peut y avoir de grosses différence niveau températures.

m
0
l
15 Février 2017 08:49:03

OK, merci.
Maintenant j'attends mes plaques refroisissantes.
Bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter