Votre question
Résolu

Problème DPC watchdog violation

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2017 04:38:35

Bonjour,
Je me permets de faire un poste suite à un problème sur mon pc.
En l allumant ce soir, j ai fait une maj Windows update et une maj NVIDIA via le geforce expérience , je redémarre et au bout ee quelques minutes explorer plante et cela m affiche DPC_Watchdog_Violation. J ai donc désinstallé la maj Windows update , je tiens quelques minutes de plus avant le freezer. Le PC à moins d un an c est un Asus Rog Fonctionnant sous w8.1 avec une GTX 860m , 8go de ram et un SSD de 24 go en plus du tera à côté sur Hdd. Le tout couple sur un i7. Le modele exacte est un ASUS RIG G551JM de mémoire.
Désolé si mon message est peu aéré , la mise en forme par smartphone est très aléatoire pour ma part.
Merci à vous.
Edit: je pense à un plantage du kernel suite à l installation du driver NVIDIA. Est ce possible ?

Autres pages sur : probleme dpc watchdog violation

Meilleure solution

15 Février 2017 00:33:19

Bonjour, cette erreur est le plus souvent liée à une mise à jour qui s'est mal déroulée.
Fais comme windows23 te dit, lance une restauration.
Par la suite ne fait pas ta maj windows et nvidia en même temps.
Fais la MAJ Nvidia séparément, en téléchargeant manuellement les derniers drivers pour ton pc via le site du constructeur. Ensuite lance DDU: http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-unin...
Désinstalle tes drivers graphics avec le logiciel, puis reboot et réinstalle donc la MAJ nvidia que tu avais téléchargé au préalable.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS