Votre question
Résolu

GoPro Hero 5 Session en webcam pour ordi

Tags :
  • Webcams
  • GoPro
  • Wifi
  • Caméscopes
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Février 2017 02:15:47

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Je souhaite pourvoir faire de ma GoPro Hero5 Session, une webcam pour mon ordi. J'ai beau cherché depuis 1 semaine sur Google, je n'ai trouvé aucune solution. [:lamoufetteencolere:1]

Elle est équipé du WiFi donc ça serait certainement possible, mais comment ?

Merci :D 

Autres pages sur : gopro hero session webcam ordi

a b ñ Webcams
15 Février 2017 10:27:47

Bonjour
Oui il est tout à fait possible à l'aide d'un logiciel spécifique comme OBS
ou même avec la fonction streaming de VLC
Il te faut d'abord connecter ta Gopro en wifi avec l'ordi.
m
0
l
15 Février 2017 18:07:43

Bonsoir, merci de votre réponse. Mais j'ai essayé de passer par OBS (parce que je veux me lancer dans le stream c'est donc pour ça que je recherche à faire de ma gopro ma webcam) mais également par VLC, par le flux réseau, mais impossible..
m
0
l
15 Février 2017 19:59:13

Salut Scoolup, merci de ta réponse. Oui évidemment j'ai eu cette solution, ce qui me sert beaucoup sur mon iPhone. Mais le soucis c'est que je n'ai aucun aperçu de mon ordi et donc pas moyen de faire de ma GoPro une webcam pour mes streams sur ordi. J'ai essayé de passer par l'iPhone et avoir l'aperçu de mon iPhone sur ordi dans Capture, mais impossible, l'image ne s'affiche pas, et pas très pratique .. Merci quand même !
m
0
l
15 Février 2017 20:14:13

Oui j'ai déjà tout fait, mais dès que j'ouvre Capture, la vidéo de ma gopro ne s'affiche pas, c'est tout noir.
m
0
l
a b ñ Webcams
15 Février 2017 20:24:26

Gweedyman a dit :
Oui j'ai déjà tout fait, mais dès que j'ouvre Capture, la vidéo de ma gopro ne s'affiche pas, c'est tout noir.

Bon...Au moins, tu auras essayé ! :) 
m
0
l
15 Février 2017 20:25:13

Essayer oui ! Mais pas trouvé de solution :( 
m
0
l
a b ñ Webcams
15 Février 2017 20:29:07

Gweedyman a dit :

S'il y en avait une, quelqu'un l'aurait trouvée, tu ne crois pas ?
m
0
l
16 Février 2017 00:47:47

scoolup a dit :
Gweedyman a dit :

S'il y en avait une, quelqu'un l'aurait trouvée, tu ne crois pas ?

ça sert à ça les forums, à trouver des solutions, tu ne crois pas ?

m
0
l
a b ñ Webcams
16 Février 2017 00:54:08

"ça sert à ça les forums, à trouver des solutions, tu ne crois pas ?"

Et bien, si, justement, mais tu as écrit: "J'ai beau cherché depuis 1 semaine sur Google"...
m
0
l
16 Février 2017 01:09:11

Alors justement je tente ma chance sur un forum en espérant qu'une personne à une solution mais ne l'a pas encore partagé sur l'immense Internet. Tu comprends le système ? Exemple: je suis informaticien, je sais programmer, je sais connecter un système wifi à un ordinateur, je peux donc trouver comment installer un système wifi sur un ordinateur. C'est très imagé mais tu vois dans quel sens je veux en venir. Donc pour répondre à ta question "S'il y en avait une, quelqu'un l'aurait trouvée, tu ne crois pas ?": Il y en a une, donc je post une question sur un forum, ce qui est logique puisque j'ai cherché sur tout Internet, testé des solutions alternatives. Tu comprends ?
m
0
l
a b ñ Webcams
16 Février 2017 01:22:20

"Alors justement je tente ma chance sur un forum en espérant qu'une personne à une solution mais ne l'a pas encore partagé"

Tu as raison !

Tu n'es d'ailleurs pas le seul a avoir posé cette question sur le Forum...

Perso, je suis persuadé que c'est possible dés lors que l'iPhone est connecté en filaire au PC.

Mais je n'ai pas de Gopro pour tester...
m
0
l

Meilleure solution

a b ñ Webcams
16 Février 2017 09:45:15

Pour revenir à ma proposition elle fonctionne, très bon tutoriel avec OBS, le PB c'est que ce logiciel est complexe à utiliser. (mais on trouve des tutos pour son utilisation très détaillé.
A savoir que la 1ere partie indique comment connecter en wifi, tu ne t'en occupe pas puisque la tienne à la carte wifi intégrée
Ensuite il y a VLC simple d'utilisation , mais il y a des bases à connaitre pour mettre une cam en réseau.
voilà la le tuto en français avec VLC.
Merci qui ?
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter