Votre question
Résolu

Apreès nettoyage, mon pc portable HP Pavillon dv7-3125ef ne s'allume plus

Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2017 11:56:21

Bonjour tout le monde,

J'ai nettoyé l'ordinateur de mon père après avoir remarqué des températures anormalement hautes sur le processeur, la carte graphique et même le disque dur. Il était par ailleurs extrêmement bruyant.
Je précise que ce PC portable fonctionne sur secteur, il y a déjà plusieurs mois (années) que la batterie ne fonctionne plus.
Effectivement il était extrêmement sale à l'intérieur et je me suis même dis que cela était un miracle qu'il fonctionne encore. J'ai retiré le DD, la RAM, les hauts parleurs et le clavier. J'ai pu accéder au ventilo de la carte graphique mais pas celui du processeur. En effet il aurait fallut retirer absolument tout et je n'ai pas voulu m'y risquer.
Après un bon nettoyage, j'ai replacer les éléments et j'ai tenter de démarrer le PC:

Première fois, échec total, mais en le redémontant je vois que j'avais mal rebranché la nappe de "power". Rassuré d'avoir trouvé la source du problème, je le redémarre, confiant cette fois, non sans avoir re vérifié tous les autres branchement.

Le problème, c'est qu'il ne démarre toujours pas, le DD ne démarre même pas ni même le Bios. Les diodes qui devrait s'allumer (DD et témoin d'absence de batterie) ne s'allume pas tandis que la diode mute s'est allumée dans un premier temps sans raison. ça me fait malheureusement penser à un PC portable à moi, relégué à la casse suite à une "inondation".

Je suis assez habitué à ouvrir; démonter des PCs, bidouiller un peu. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Me donner une idée de tests/manip à réaliser ?Je dispose par ailleurs d'un multimètre.

Autres pages sur : aprees nettoyage portable pavillon dv7 3125ef allume

Meilleure solution

19 Février 2017 21:28:24

Bonjour, vu les symptômes je pense définitivement qu'il y a un soucis au niveau de l'alimentation du PC, vérifies que tout est bien en place au niveau du connecteur d'alim. D'autre part un pc portable n'est pas tout à fait conçu pour fonctionner tout le temps uniquement sur secteur sans batterie.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS