Votre question

Latence avant affichage des pages internet.

Tags :
  • Firefox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2007 07:17:43

Bonjour à tous !

Alors, depuis que j'ai quelques temps, sur ma machine avec Windows Vista, je constate que le temps pour Firefox ou IE à trouver les pages internet est vraiment trop trop long.

En clair: lorsque je rentre l'adresse d'un site, c'est bien marqué "En attente de ...", mais ça reste figé ainsi pendant 5-15 secondes puis la page s'affiche d'un coup. (Avant, la page s'affichait d'un coup sans attendre)
Je me suis dit "Il suffit peut être d'y aller une fois, et après, Roule Simonne !" et ben non ! Ma page d'accueil est Google.fr, j'y vais donc forcément une fois. SI je veux y retourner 10min plus tard, le temps d'attente sera toujours aussi long.

J'ai passé un coup de Spybot, d'ad aware, d'antivirus (Je suis sur Antivir d'Avira), j'ai défragmenté mes disques durs... enfin, je ne sais plus quoi faire.

(à noter que ma bande passante est tout à fait correcte car en téléchargement je monte à 1.2M/s selon les sites)
Je suis chez Orange via la Livebox, en connexion ethernet.

Voilà, j'ai trouvé bon nombres de sujets concernant des problèmes similaires mais aucun ne me permettait de le résoudre.

Merci d'avance pour les réponses,
MoYoX

Autres pages sur : latence affichage pages internet

15 Octobre 2007 19:04:02

Merci de la réponse rapide.

Je ne peux pas ce soir effectuer cette comparaison, car la connexion est dans sa bonne phase (oui, j'ai oublié de dire que de temps en temps, genre une fois sur trois, tout se passe bien pendant un bon moment)
J'essaierai de faire ces tests lorsque les conditions s'y preteront !

Merci encore de la réponse !!

MoYoX
10 Juin 2009 19:12:27

Bonsoir et désolé de remonter un aussi vieu sujet. Voilà j'ai ,depuis un petit moment, le même probleme que moyox j'ai donc fait le test de titelune69 pour ouvrir google: Ya pas photo quand j'ouvre google à ma façon habituelle (page acceuil ou dans les favoris) il faut que j'attende au moins 15-20 secondes (même aprés une seconde visite) ; et là avec le lien de titelune 69 http://209.85.135.147
l'apparition de la page google est immediate (comme avant enfaite ^^). D'où vient mon probleme ? merci de vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS