Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme config reseau sans fil 2 PC

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Janvier 2005 14:41:09

Slt tt le monde,je viens de m'inscrire et c'est ma premiere contribution au site dc tt d'abord bonjour!(ou plutot bonsoir!)
Voila,je viens d'acheter 1 carte resau adaptateur PCI G Wireless(de chez OvisLink).
J'ai chez moi un ordinateur de bureau(sur lequel j'ai installé la carte resau),ayant un acces haut debit(1024,seulement!) avec 1 modem ethernet;ainsi qu'1 ordinatuer portable(window XP Edition Familiale Edition SP2) munit lui aussi d'une carte PCMIA 802.b/g(c'est pr ses beau yeux que je desire me creer un petit resau sans fil!).
Et donc je souhaite pouvoir partager ma connexion,mes fichiers,mon imprimante,etc...Bref,je souhaite profiter des joies du WIFI!
Seulement voila,une fois la carte et le logiciel fournit avec instalés,les 2 ordinateurs(le portable configuré avec l'assistant window pr les resaux domestiques sans fil,que d'ailleur je ne trouve pas sur mon ordinateur de bureau pourtant sous window XP PRO SP1) me disent que la conexion est bien établi,mais seulement,je ne sait pas,et je ne trouve pas le moyen de profiter des avantages que j'ai cité plus haut(je desire surtout l'internet sans fil!);donc me voila qui vous demande de l'aide,le plus rapidement possible biensur.
D'avance je vous remerci,et a bientot!
@+,Snipi...

Autres pages sur : probleme config reseau fil

26 Janvier 2005 15:24:42

Bonjour,

J'ai pas tout compris les explications de ton probleme (c pas très clair ca fait un peu charabia... :hein: )

Enfin bon, l'assistant reseau faut le faire sur chaque PC.

Essaye de regarder la , tu trouvera peut etre une reponse a ton probleme.

Pour trouver l'assistant réseau sans fil tu fait demarrer, paneau de config, connexions reseau et internet. ( je crois qu'il est que sur le sp2 )

T'as pensé a partager ta connexion internet ? Dans les propriétés tu coche "autoriser les ordi du reseau a utiliser la connexion..."
pareil pour l'imprimante...
et pour les dossier que tu veu partager, tu fait un clic droit dessus, puis partage et securité, tu coche partager sur le reseau et autoriser...

26 Janvier 2005 19:11:36

Ordi de bureau:XP pro SP1,internet haut debit télé2 avec modem ethernet Bewan,carte reseau wifi G 54mbits/s

Ordi portable:XP familiale SP2,carte reseau wifi G 54mbits/s

Je n'arrive pas a voir mes 2 ordis dans le meme groupe de travail:
"Mon_reseau n'est pas accessible.Vous ne disposz peut-etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau.Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est actuellement pas disponible."
(je pense avoir desactivé tout les par feu window)
Je n'arrive pas a partager ma connexion(en+ des que j'essaye de la partager je perds la connexion tele2)malgré tt les tutaux que j'ai suivi,et mes recherches.

Merci de m'aider svp,ca fait des jours que je suis bloqué!!!
Anonyme
10 Juin 2009 14:59:52

bonsoir, moi je 02 PC HP windows Vista,je voudrez avoir comment faire pour configurer leur resau san fil avec le windows vista, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS