Votre question
Résolu

Je dois éteindre mon Pc manuellement a cause de bug

Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2017 00:55:44

Bonjour,

Il m'est impossible de l'éteindre depuis le logo windows en bas à gauche de mon écran, si je suis sur une page internet celle ci ne répond plus ou ne charge plus comme si je n'avais plus du tout de connexion internet. Ma souris est toujours maniable sans problème (mais le clique droit ne fonctionne pas).
Tous ces bug sont aléatoires, ils peuvent arriver au bout de 3h, 1h cela dépend de ce que je fais sur mon ordinateur. Il n'apprécie vraiment pas le combo Skype, YouTube, Gimp.

Si vous avez besoin de plus de renseignement posez moi des question (ps je ne suis pas une pro du vocabulaire informatique).
Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : dois eteindre manuellement cause bug

21 Février 2017 23:32:26

Bonjour, donnes nous les références de ton ordinateur et de ses composants, tu l'as acheté quand? Quel est ton système d'exploitation. Peux tu faire ctrl+alt+suppr lors des freez, si oui est ce que l'utilisation du cpu est affichée à 100%?
Télécharges speedfan pour voir si ton pc chauffe trop: http://telecharger.tomsguide.fr/SpeedFan,0301-369.html
m
0
l
25 Février 2017 23:05:48

Bonsoir,
pour les référence de l'ordinateur et ses composants je ne vois pas quoi donner c'est un Asus x552c (donc un portable) core i5 avec un nvidia geforce 710m le disque dur n'est pas d'origine mais après je ne sais pas quoi dire de plus ^^
Je l'ai acheté il y a 3 ans et il est sous windows. Non je ne peux rien faire du tout, il freeze totalement et je suis obligée de l'éteindre pour le rallumer ensuite; bien sur après ça il est beaucoup plus lent.

En ce qui concerne les virus et programme malveillant il n'y a rien du tout, mon pc est clean, ni de programme caché, de doublons, programme "espions" windows, il n'a presque pas de logiciel installé en plus. Donc je problème ne peut être que matériel.

https://gyazo.com/a39b17418a42c0bcfc96aec113806939

voila ce que ça donne quand j'ai tous mes logiciels d'ouvert (skype, gimp, league of legend) j'ai pas voulu me tenter avec youtube et il est monté au max à 94% d'utilisation du cpu juste en les ouvrant pas en les utilisants.
m
0
l
Contenus similaires
26 Février 2017 00:33:19

Bonjour, le modèle c'est déjà bien niveau références, merci.
Les températures semblent correcte pour l'instant.
Je te conseillerais de commencer par faire un nettoyage hardware avec une bombe à air sec pour souffler la poussière à l'intérieur du pc;
Ainsi qu'un nettoyage software en suivant ce tuto: http://www.tomsguide.fr/article/Nettoyer-Optimiser-PC-W...
Quelle est ta version de windows? 7,8.1,10?
m
0
l
26 Février 2017 14:13:39

J'attend d'acheter une bombe pour bien nettoyer mon pc mais j'ai déjà ouvert pour retirer le plus gros au niveau des pales du ventilateur.
En ce qui concerne le nettoyage software je l'ai déjà fait en lisant un autre poste sur le forum, j'ai tout installer, tout suivis il n'y a rien les logiciels ne trouvent rien d'anormal, tout est clean et aucune menaces.

J'ai un windows 10 certainement la dernière maj il me semble qu'il le fait tout seul
m
0
l
26 Février 2017 21:39:40

Bonjour, ok très bien, depuis quand le problème est il survenu? C'est récent ? Tu as essayé de faire une restauration de windows via une date antérieure au problème voir si les freez disparaissent?
m
0
l
28 Février 2017 23:31:08

Bonjour,
le problème est survenu vers septembre octobre il me semble, quelque chose comme ça. Non à ce moment là je n'y ai pas pensée, mais depuis le nettoyage de mes pales il ne Freeze plus sauf quand je suis en conversation Skype, je peux tout faire tranquillement, le laisser allumer et travailler dessus toute la journée sur mon logiciel similaire à Photoshop mais dès que je démarre une conversation Skype il recommence; j'ai essayée de réinstaller Skype pour voir si le problème ne venait pas de l'installation mais non..
m
0
l
1 Mars 2017 11:45:44

Bonjour
Si tu éteint tous les logiciels et que tu ne te sert que de "Skype" as tu toujours le PB ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter