Votre question
Résolu

Aide pour interpréter les graphiques OCCT

Tags :
  • test
  • Occt
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2017 15:32:57
21 Février 2017 17:30:49

Bonjour,

Je trouve que ton CPU a très chaud, mais a part cela ca va bien... Un ptit coup de soufflette dans les ventilos ne serait pas de trop je pense.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
21 Février 2017 18:27:11

Bonjour Haldriel,

Oui j'envisage de le faire mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi en touchant au ventilo ..
J'ai une question, est ce que tu penses que cela peut généré des bug/freeze ?

Merci !
m
0
l
Contenus similaires
21 Février 2017 19:09:32

Si ton PC chauffe trop le processeur va baisser sa fréquence, donc oui ca peut causer des freezes / bugs.
Pour le ventilo, un coup de bombe a air comprimé ca ne risque rien, a ne pas toucher avec les mains évidemment.
m
0
l
21 Février 2017 21:20:27

Bon j'ai fait une opération risquée en ouvrant mon asus (le ventilo n'étant accessible seulement par le clavier) en ouvrant.. Catastrophe ! Un nid à poussière vraiment, littéralement j'en étais choquée moi même.. il est vrai que je ne l'ai jamais nettoyé en 3 ans d'utilisation à l'amener partout avec moi.

Malheureusement une de mes vis est bloquée donc je ne peux pas enlever le ventilo pour le nettoyer, j'ai tout de même passé un bon coup de pinceau dans les endroits que je pouvais atteindre mais vraiment léger; si j'utilise la bombe d'air dans les petits troues d'aération sur le coté de mon ordinateur cela suffira à enlever la poussière ? Dois-je boquer le ventilateur avant de le faire ?
m
0
l
21 Février 2017 23:27:45

Bonjour, un coup de bombe a air sec sera toujours utile. En principe il vaut mieux bloquer les ventilos, mais si tu ne peux pas souffle par petits à-coups.
m
0
l
21 Février 2017 23:35:38

Oui un coup de bombe a air comprimé suffira, il ne faut surtout pas bloquer le ventilo pendant tout le passage, mieux vaut le laisser tourner : si un truc dir sortir, meiux vaut qu'il ne reste pas coincé entre les pales.

Le coup de bombe a air comprimé, tu le fais des deux cotés, aérations visibles et ventilo pour chasser un max de poussière. Après, ca devrait être mieux.
m
0
l
23 Février 2017 02:01:46

Après sinon, pour le test occt pour avoir un vrai résultat 8 minutes ne suffisent pas. Occt marche par cycles il faut passer plusieurs cycles pour avoir une vrai idée.
m
0
l
25 Février 2017 22:46:37

Bonsoir, excusez moi pour le temps que j'ai mis.

Alors je n'ai pas pu acheter de bombe mais j'ai réussis à ouvrir un peu plus mon ordinateur. J'ai n'ai pas eu entièrement accès au ventilateur ou du moins à la partie qui sert de passage de l'air entre l'ordinateur et l’extérieur (l'aération quoi). Avec des pinceaux et une pince à épiler j'ai réussis à enlever plusieurs moutons et beaucoup de poussière.
Tout semblait aller bien, mon ordinateur n'a plus freezé... pendant une journée. C'est repartie.. moins fréquent, le temps entre les freeze et plus long suivant si je suis sur skype et gimp ou non mais bon..
m
0
l
25 Février 2017 22:47:11

Je refais un test plus long ?
m
0
l
26 Février 2017 00:35:51

Bonjour, histoire d'être sûr c'est mieux oui, mais aussi la bombe à air sec permettrait de souffler dans des coins que tu ne pourrais pas atteindre.
m
0
l
26 Février 2017 14:20:09

Bonjour, environ combien de temps le test ? Oui c'est aussi ce que je me dis je dois juste prendre le temps d'aller en acheter une
m
0
l
26 Février 2017 21:34:43

Bonjour, pour le test 40 minutes serait pas mal.
m
0
l
28 Février 2017 23:25:48

Meilleure solution

1 Mars 2017 11:56:45

Bon bah c'est clair, si tu as un souci, c'est pas spécialement du coté du processeur ou du reste du matériel, a part toujours un peu trop de chauffe a mon gout, mais pour un CPU a 100 % pendant tout ce temps, c'est pas délirant non plus.

Teste quand même avec crystaldiskinfo ton disque système, on ne sais jamais, mais a mon avis si tu a des soucis, un petit coup de MalwaresBytes / Ccleaner ne fera pas de mal.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS