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Résolu

envahi par des pages de pub

Tags :
  • hijacker
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Février 2017 16:13:31

bonjour
pleins de pages de pub qui s ouvrent j ai meme du mal a ecrire mon probleme qu elles sont les manip a effectuer pour faire une analyse merci d avance

Autres pages sur : envahi pages pub

21 Février 2017 18:18:59

Bonjour :) ,

Je vais te prendre en charge pour ce sujet.

Nous allons dans un premier temps établir un diagnostic de ton pc. Je te demande donc de ne pas demander de l'aide sur un autre forum car ceci pourrait s'avérer dangereux pour ton pc.

Pour commencer, nous allons faire un premier diagnostique de ton ordinateur :

FRST

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système :
    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version est exécutée sur mon système ?
  • Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    ATTENTION : FRST doit être enregistré sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Windows Vista, 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sous Internet Explorer et Edge, il est possible que Windows SmartScreen bloque l' exécution de FRST.exe. Dans ce cas-là, lors de l' affichage du message d'alerte, clique sur "Informations complémentaires" puis Clique sur "Exécuter quand même".
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
  • /!\ Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

  • -----------------------------------
    Tu as 2 rapports à me fournir : FRST.txt et Addition.txt

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    23 Février 2017 22:26:23

    Bonsoir phil04510

    Désolé pour le délai de réponse :) 

    J'aurais quelques petites questions avant d'entamer la désinfection :

    1. Adobe Shockwave Player t'est-il utile ?
    2. Présence de ceci sur ton rapport :
    Citation :
    S2 KMService; C:\Windows\SysWOW64\srvany.exe [8192 2003-04-18] () [Fichier non signé]

    C'est un activateur illégal. A quoi correspond cet activateur illégal, pour activer quoi ?
    J'en profite pour te rappeler les risques des cracks : Le danger des cracks.
    Je t'informe aussi que les règles du forum permettent de refuser les prises en charge en cas de carck/logiciel activé illégalement

    @+
    m
    0
    l
    26 Février 2017 14:12:05

    ]bonjour
    je suis connecté sur un autre PC car plus facile.
    Je pensais avoir répondu de mon téléphone mais a priori ca n a pas fonctionné.
    Je ne sais pas a quoi correspond ce programme. on peut donc le supprimer sans problèmes.
    Merci
    m
    0
    l
    26 Février 2017 19:58:52

    Bonsoir,

    J'ai besoin d'une précision : Sais-tu qui a installé Office sur ce PC et as-tu la clé de licence qui va avec ?
    /!\ Attention : La suppression de l'activateur peut empêcher d'utiliser Office si celui-ci a été activé illégalement.

    @+
    m
    0
    l
    26 Février 2017 20:10:35

    j ai un cd office 93 avec cle c'est surement moi mais mon beau fils se sert parfois du pc. Mais sinon pas grave je prefere avoir un pc qui avance sans office :) 
    m
    0
    l
    27 Février 2017 10:39:40

    Bonjour :) 

    Alors dans ce cas-là, je te conseille de désinstaller Office 2010 présent sur ton pc , et d'opter pour LibreOffice par exemple, parce qu'avec la suppression de l'activateur, il y a des chances pour que tu te retrouves avec une version limitée ou bloquée d'Office 2010.
    ------------------------
    Allons-y pour la désinfection

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :
    DAEMON Tools Toolbar
    Notification de cadeaux MSN
    QuickTime (logiciel plus suivi par Apple, vulnérable)
    Adobe Shockwave Player 11.5

    Important : Désinstalle Windows Live Messenger. Celui-ci est obsolète, il a été remplacé par Skype.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/"Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, Windows Live Mesh, etc ...) Tu peux désinstaller tous les modules de la suite Windows Live, hormis Windows Live Mail si utilisé.

    Puis, on va passer un petit correctif.
    FRST - Correctif :

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité (de start jusqu'a end) du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

  • start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-417760152-476107022-121457494-1000 -> {AD22EBAF-0D18-4fc7-90CC-5EA0ABBE9EB8} URL = hxxp://www.daemon-search.com/search?q={searchTerms}
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-417760152-476107022-121457494-1000 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-417760152-476107022-121457494-1000 -> Pas de nom - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - Pas de fichier
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-417760152-476107022-121457494-1000 -> Pas de nom - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - Pas de fichier
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-417760152-476107022-121457494-1000 -> Pas de nom - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - Pas de fichier
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-417760152-476107022-121457494-1000 -> Pas de nom - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - Pas de fichier
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-417760152-476107022-121457494-1000 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
    CHR HomePage: Default -> hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3242339&SearchSource=48&CUI=UN31007646162410913&UM=1
    CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3242339&SearchSource=48&CUI=UN31007646162410913&UM=1"
    CHR Extension: (Easy self-stick notes) - C:\Users\nico\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ijkagnjidigpdbojbdoghpeaalgnmneh [2016-04-11]
    CHR Extension: (Chrome Hotword Shared Module) - C:\Users\nico\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lccekmodgklaepjeofjdjpbminllajkg [2015-05-31]
    S2 KMService; C:\Windows\SysWOW64\srvany.exe [8192 2003-04-18] () [Fichier non signé]
    C:\Windows\SysWOW64\srvany.exe
    2017-02-21 17:02 - 2017-02-21 17:02 - 00000000 ____D C:\ProgramData\SWCUTemp
    2017-02-21 10:41 - 2017-02-21 10:41 - 00000000 ____D C:\Users\nico\AppData\Local\{371CDC9F-C40C-4408-ACB3-00243E00A3BC}
    2017-02-18 18:04 - 2017-02-18 18:04 - 00000000 ____D C:\Users\nico\AppData\Local\{3E0AEE3F-9D8A-41FA-AEA0-5326097BA301}
    2017-02-17 19:05 - 2017-02-17 19:05 - 00000000 ____D C:\Users\nico\AppData\Local\{75CBAF10-EA94-4065-A4F2-A9292D686353}
    2017-02-10 13:29 - 2017-02-10 13:29 - 00000000 ____D C:\Users\nico\AppData\Local\{B64AD7C9-26C2-4DC8-89CE-5696803AD292}
    2017-02-09 15:08 - 2017-02-09 15:09 - 00000000 ____D C:\Users\nico\AppData\Local\{EDB88363-5773-40C6-BF9F-AE2D59E34617}
    2017-02-08 18:51 - 2017-02-08 18:51 - 00000000 ____D C:\Users\N1EFE~1.HMI
    2011-09-09 18:45 - 2011-09-09 18:45 - 0246440 _____ (Ask.com) C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
    2011-06-18 20:45 - 2010-12-09 11:52 - 0157536 _____ () C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\GLFA6C3.tmp.ConduitEngineSetup.exe
    2011-10-09 17:27 - 2011-10-09 17:27 - 2376368 _____ (Google Inc.) C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller_en32_signed.exe
    2011-06-18 20:45 - 2011-06-18 20:45 - 2487632 ____T () C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\iet9ED2.tmp.exe
    2015-01-22 15:33 - 2015-01-22 15:33 - 0008192 _____ () C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\pjjt1sr2.dll
    2012-01-29 20:26 - 2010-12-09 11:51 - 3911776 _____ (Conduit Ltd.) C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\tbuTor.dll
    2011-09-26 10:50 - 2011-09-26 10:51 - 0056352 _____ () C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\Uni000.exe
    2012-12-12 18:51 - 2012-12-12 18:51 - 0969104 _____ (BitTorrent, Inc.) C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\utt50E3.tmp.exe
    2012-08-31 08:54 - 2012-08-31 08:54 - 1022352 _____ (BitTorrent, Inc.) C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\utt5543.tmp.exe
    2012-05-27 12:30 - 2012-05-27 12:30 - 0880496 _____ (BitTorrent, Inc.) C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\utt5F95.tmp.exe
    2014-07-26 13:11 - 2014-07-26 13:11 - 0145928 _____ (ClientConnect) C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\utt851C.tmp.exe
    2014-07-26 13:10 - 2014-07-26 13:10 - 1329744 _____ (BitTorrent Inc.) C:\Users\nico\AppData\Local\Temp\uttF202.tmp.exe
    AlternateDataStreams: C:\Windows:F79933D6648216E9 [50]
    EmptyTemp:
    end

    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Windows Vista, 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
    • Utilise l' upload security-x pour héberger le rapport et poste le lien obtenu pour le consulter en réponse

  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    AdwCleaner - Analyser :


    • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur


    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation

  • (si tu es sous Vista/Windows 7, 8 ou 10, fais un clic droit dessus et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

    • Sous Internet Explorer et Edge, si Windows SmartScreen bloque l' exécution de FRST.exe. Dans cas-là, lors de l' affichage du message d'alerte, clique sur "Informations complémentaires" puis Clique sur "Exécuter quand même".

    • Si ton antivirus émet une alerte ou bloque le fichier AdwCleaner.exe, il faut le désactiver temporairement, le fichier est sûr

    • Sur le menu principal, clique sur Analyser

    • Attends la fin de la recherche puis Clique sur Rapport

    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Le rapport se trouve aussi sous C:\AdwCleaner(Sx).txt

    • Utilise l' upload security-x pour héberger le rapport et poste le lien obtenu pour le consulter en réponse

  • ---------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner-Analyser


    @+
    m
    0
    l
    27 Février 2017 19:40:00

    Bonsoir,

    Continuons la désinfection :

    AdwCleaner - Nettoyer :


    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation

  • (si tu es sous Vista/Windows 7, 8 ou 10, fais un clic droit dessus et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

    • Sous Internet Explorer et Edge, si Windows SmartScreen bloque l' exécution de FRST.exe. Dans cas-là, lors de l' affichage du message d'alerte, clique sur "Informations complémentaires" puis Clique sur "Exécuter quand même".

    • Si ton antivirus émet une alerte ou bloque le fichier AdwCleaner.exe, il faut le désactiver temporairement, le fichier est sûr

    • Sur le menu principal, clique sur Analyser

    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations

    • Un redémarrage est demandé, valider par OK

    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).txt

    • Utilise l' upload security-x pour héberger le rapport et poste le lien obtenu pour le consulter en réponse

  • --------------------------------------------------------------------------------------
    Malwarebytes Anti-Malware


  • Si tu es sous Vista/Windows 7, 8 ou 10, fais un clic droit dessus et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

    • La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • A droite dans Etat de l'analyse,si le voyant de mise à jour est orange, clique sur la flèche tournante
    • A gauche dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • A gauche dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Patiente le temps de l'analyse
    • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
    • Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse. Utilise l' upload security-x pour héberger le rapport et poste le lien obtenu pour le consulter en réponse

  • Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.

    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Lien explicatif d'aide MBAM :https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/msg155212/#new
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :

    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Et dis-moi aussi comment se comporte ton système par rapport à tes problèmes signalés au départ ?

    @+
    m
    0
    l
    1 Mars 2017 10:34:01

    Bonjour :) ,

    C'est Ok, mais avant de finaliser, il faut s'occuper d'un souci sur ton disque dur que montre le rapport Addition du début :
    Citation :
    Error: (02/21/2017 05:09:37 PM) (Source: atapi) (EventID: 11) (User: )
    Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.


    Analyse Check Disk

    • Bouton Démarrer, puis clique sur Tous les programmes > Accessoires.
    • Clique droit ensuite sur Invite de commandes et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur.
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

  • /!\ Attention aux espaces
    _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r

    • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

  • Pour récupérer le rapport CHKDSK :

    • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau
    • Double-clique sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Le rapport s'ouvre, poste ce rapport dans ta prochaine réponse. Utilise l' upload security-x pour héberger le rapport et poste le lien obtenu pour le consulter en réponse

  • Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau

    @+
    m
    0
    l
    1 Mars 2017 19:26:11

    Bonsoir,

    Le rapport CHKDSK a l'air ok mais on va quand vérifier avec cet autre outil pour être sûr.

    HDTune

    • Télécharge HDTune
    • Lance l'application par clic-droit -> Exécuter en tant qu'admnistrateur
    • Dans l'onglet Error scan, décoche la case Quick Scan, puis clique sur Start
    • Tu verras les petits carrés se colorer en vert (ou en rouge), le scan sera terminé une fois que tous les petits carrés auront été colorés.
    • En fin d'analyse, clique sur la petite disquette en haut pour enregistrer l'image du résultat et poste la dans ta prochaine réponse. Utilise l' upload security-x pour héberger le rapport et poste le lien obtenu pour le consulter en réponse


  • @+
    m
    0
    l
    2 Mars 2017 22:58:27

    Bonsoir,

    On a bien fait de vérifier, le carré rouge indique un secteur défectueux sur le disque dur. Le disque dur est endommagé.Je te conseille donc vivement de faire des sauvegardes de tes données personnelles sur un support externe avant que cela ne se dégrade et de programmer le changement de ce Disque Dur.
    ----------------

    Côté désinfection, nous pouvons finaliser.
    Mise à jour à faire

    Google Chrome

    Tu as une ancienne version : Version: 44.0.2403.157. Il faut la mettre à jour.

    Ouvre Google Chrome, clique sur Plus (les trois points verticaux), clique sur Mettre à jour Google Chrome
    Lien d'aide :https://support.google.com/chrome/answer/95414?co=GENIE...
    Sinon, tu as la dernière version ici : https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/

    Internet Explorer

    Tu as une vieille version : Internet Explorer Version 8 ; même si tu n'utilises pas Internet Explorer comme navigateur, il faut tout de même le mettre à jour et passer sous IE11.

    Il faut faire la mise à jour via Windows Update

    Si cela n'est pas possible : Télécharge IE 11 à partir de ce lien. Il faut choisir la langue pour le navigateur : français, et le système d'exploitation du pc : ici Windows 7 64 bit. Puis Clique sur le bouton Télécharger pour enregistrer le fichier à l'endroit souhaité et ensuite installe IE11

    Java
    Citation :
    Java(TM) 6 Update 20 (64-bit)
    Java(TM) 6 Update 20

    Désinstalle ces versions obsolètes de Java. Télécharge et installe cette dernière version Java
    /!\ Pense à décocher la barre Ask qui est proposée

    Adobe AIR
    Tu as une vieille version :Adobe AIR Version: 1.5.0.7220.
    Désinstalle celle-ci. Télécharge et installe cette dernière version Adobe air

    Adobe Flash Player 24 NPAPI

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version : Adobe Flash Player
    /!\ Pense à décocher McAfee Security Scan Plus et True Key

    Adobe Reader

    Désinstalle cette ancienne version d'Adobe Reader X (10.1.1) - Français
    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    /!\ Pense à décocher McAfee Security Scan Plus et True Key
    ------------------
    Une fois toutes ces mises à jour faites, on va pouvoir désinstaller les outils de désinfection :

    Delfix

    • Télécharge Delfix d'Xplode
    • Lance-le par clic-droit "exécuter en tant qu'administrateur"
    • Coche les cases : Purger le restauration système et Supprimer les outils de désinfection
    • Clique ensuite sur le bouton Exécuter et laisse l'outil travailler jusqu’à l’ouverture du rapport
    • Si non, Le rapport se trouve aussi à la base du lecteur : C:\Delfix.txt
    • Copie / colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

  • ------------------

    Quelques conseils pour éviter les infections et naviguer plus sûrement sur Internet

    • Privilégier le téléchargement des logiciels sur le site de l'éditeur.
    • Faire attention lors de l'installation d'un logiciel : lire les conditions d'utilisation (CLUF), décocher les cases des sponsors publicitaires (adware). Refuser les toolbars et autres addons proposés lors de l'installation de programmes. A lire : Stop la pub ! et Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !, Repack de logiciels

      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système : éviter l'utilisation de cracks, le surf sur les sites pornographiques, les téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries, ou des sites inconnus.

      /!\ Il est important de faire régulièrement des sauvegardes de tes documents importants sur des supports externes.

    • Il est nécessaire de maintenir son antivirus à jour et analyser le système avec régulièrement. Un scan avec Malwarebytes peut être fait en complément.

    • Il est important de tenir son système à jour : mises à jour Windows Update, logiciels installés, dernière version de Java et Flash Player
      /!\ Il faut penser à décocher les options proposées lors de l'installation de Java et Flash Player (Barre Ask, Scan McAfee ....).
      /!\ Flash Player doit être mis à jour pour chaque navigateur présent sur le système.

    • Tu peux utiliser cet outil pour vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou le système : SX Check&Update
      /!\ Une aide à son utilisation ici


  • Si tu veux bien, voici un petit jeu pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système :

    • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton Bureau.
    • Lance-le par clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • Cet outil va simuler une installation sponsorisée par des adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

  • Tutoriel en images

    ------------------------
    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l
    3 Mars 2017 18:08:33

    problème pour désinstaller Java(TM) 6 Update 20 ca me marque " problème détecté dans ce package d'installation Windows. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. Contactez votre support technique ou l'éditeur du package
    m
    0
    l
    3 Mars 2017 20:36:59

    Bonsoir,

    C'est ok pour le rapport delfix :) 

    Pour ton problème de désinstallation d'anciennes versions de Java. On va d'abord tester les solutions préconisées par Oracle (Java).

    Solution n°1 :

    • Rends-toi sur cette page , télécharge puis exécute Javauninstalltool (clic-droit dessus puis exécuter en tant qu'administrateur)
    • Accepte les conditions d'utilisation de l'outil
    • L'outil vérifie s'il existe des versions de Java à enlever. S'il n'y en a pas, un message indique qu'aucune version de Java n'est installée sur votre ordinateur. Sinon, vous obtenez la liste des versions détectées.
    • Sélectionner les versions à supprimer.
    • Pour lancer le processus de suppression, cliquez sur Désinstaller les versions sélectionnées. Pendant l'opération, une barre de progression s'affiche.

  • Si la solution n°1 ne marche pas, essayons la solution n°2

    • Télécharge à partir de ce lien,l'utilitaire Microsoft pour réparer les fichiers et les clés de registre endommagés qui empêchent la désinstallation complète des programmes,
    • Exécute le (clic-droit dessus puis exécuter en tant qu'administrateur).
    • Suis les étapes indiquées dans l’Utilitaire de résolution des problèmes d’installation et de désinstallation du programme.
    • Tente ensuite de désinstaller ton ancienne version

  • -----------
    Dis moi si une des deux solutions à fonctionner pour la désinstallation. Sinon, on essaiera autre chose.
    @+
    m
    0
    l
    4 Mars 2017 12:37:38

    je serais absent pour le week end je regarde ca dimanche soir. encore merci
    m
    0
    l
    5 Mars 2017 19:48:10

    ca a fonctionné avec la deuxieme solution
    impec
    dernier point, je peux suprimer tous les rapports de mon bureau?
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    5 Mars 2017 20:18:12

    Bonsoir,

    Bonne nouvelle :) .
    Oui, tu peux supprimer les rapports restants.

    Et si tout est ok, tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    Bonne continuation
    partage
    7 Mars 2017 18:06:30

    merci beaucoup!!!!
    m
    0
    l
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