Votre question
Résolu

Problème besoin d'un renseignement sur un événement étrange

Tags :
  • Téléphones mobiles
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Mobiles
21 Février 2017 23:27:02

Donc voilà je vous explique,j'ai reçu un msg sur mon iPhone d'un numéro inconnue qui me disais:"Salut ma belle c'est un tel j'ai changé de numéro voici le nouveau"moi voyant que IL m'avais dit le nom et prenom de ma copine et qu'il m'appelais ma belle j'y ai tt de suite cru et la cet inconnu que je croyais etre ma copine commence à me dire :"j'ai un problème j'essaye de partie en vacance avec mon copain et j'arrive pas à réserver les billets sur les site de voyage IL me demande mon numéro pour avoir un code et je met mon numéro et je reçois rien "je lui dit que c'est dommage et la elle me demande si elle peut utiliser mon numéro sur le site pour voir si je reçois un code je lui dit que oui et apres plus rien j'ai pas reçu de code et elle ne répondais plus à mes message cependant quelques jours plus tard j'ai vu cette fameuse copine et je lui ai dit si sa c'était arrangé pour son voyage et la elle ne voit pas de quoi je parle!! Alors je lui montre les msg et la elle m'assure qu'elle n'as pas changer de numéro et qu'elle n'as jamais envoyé sa donc en plus de flipper j'ai quelques questions à vous poser :
-Est ce que sa fait partie d'une arnaque connue et en quoi elle consiste?
-Pourquoi me demander si elle peut utiliser mon numéro sur le site alors qu'elle a deja,vus que c'est lui/elle QUI m'as envoyé le premier msg
-comment sait-elle que cette copine a un copain ,pk de faire passer pour elle et comment sa se fait qu'elle me donnais les meme genre de surnom qu'on se donne ensemble (ma belle etc)
-Si quelqu'un a déjà vécu cette experience qu'il m'en fasse part pour savoir ce qu'il y'a eu apres
-Si quelqu'un a des hypothèse sur ce phénomène qu'il m'en parle je suis preneur
-Que devrais je faire mtn?
Voila si vous pouviez m'aider à résoudre ce mystère ce serais super car je flippe un peu la

Autres pages sur : probleme besoin renseignement evenement etrange

21 Février 2017 23:46:16

Salut...

hmhmh.... MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Tu m'as tué.

Ne t'inquiète pas, tu ne risque rien, sinon suffirait de taper des numéros aléatoires et on seraient tous potientiellement des cibles.
Ensuite, beaucoup de gens se donnent les mêmes surnoms dans les couples (bébé, mon beau, ma belle, mon coeur, mon amour ETC)

Ce que tu fais maintenant, bah rien, si il te renvoi un message soit tu lui répond pas soit tu lui demande bien qui est ce et si il s'est pas trompé de numéro.

Surtout ne divulgue aucune informations Code CB même email mot de passe etc..

A tantôt :) 
m
0
l
a b 8 Sécurité
22 Février 2017 00:17:50

Bonjour, probablement une arnaque, si jamais d'aventure tu reçois un sms te disant de cliquer sur un lien, de rappeler un numéro ou r'envoyer un sms quelques part et qu'il te semble douteux ne le fais pas.
m
0
l

Meilleure solution

22 Février 2017 10:49:52

Hello,

mdr, l'arnaque la plus vieille du monde. Comme celle d'un soit disant ami qui a perdu son tel et son portefeuille, que tu ne dois contacter personne de sa famille pour ne pas les inquiéter mais ce serait cool de lui faire un virement pour qu'il puisse rentrer en taxi ...

Sérieux, qui tombe encore dans le panneau ??? 2 possibilités :
1) tu ignores tout simplement ces messages
2) tu lui rappelle que l'usurpation d'identité est un délit punit par la loi et que tu t'apprêtes à porter plainte. ( je t'assure c'est super efficace :)  ).

Bye
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook