Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas d'accès à Internet

Tags :
  • Wifi
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juin 2009 14:06:37

Bonjour à tous,

Mon problème a déjà peut-être publié auparavant, mais j'ai jeté un coup d'oeil et je n'ai pas vu grand chose de similaire.
Je vais pas blablater et aller droit au but :

je n'ai plus accès à Internet sur mon ordinateur (depuis le jour où Frce Tlcom a décidé de nous faire payer le wifi...), et ça va bientôt faire un an !

Après moult tentatives, j'ai réussi à établir une connexion au réseau local (il y a un cadenas dessus) grâce à mon câble Ethernet, mais je ne peux aller sur Internet malgré tout.
J'ai tenté un diagnostic pour lequel Windows ne détecte aucun problème avec la connexion Internet.
Mes protocoles SSL et TLS sont activés, le serveur de noms de domaine est ni accessible, ne contient pas d'entrée pour le domaine web, d'après Windows.

Est-ce un problème de pare-feu ? D'anti-virus ?
Que faire ?

Autres pages sur : acces internet

2 Juin 2009 20:07:31

Salut.

Tu as quel système d'exploitation ? Quel modem ?
3 Juin 2009 01:36:19

Salut le_brujah

Mon système d'exploitation c'est windows xp et j'ai un modem ADSL...
Contenus similaires
3 Juin 2009 01:58:27

Slt,
le cadenas c'est le pare feu windows. Desactive le et ca ira peut etre mieux.
3 Juin 2009 17:38:33

Non ça ne marche pas...
Merci pour la proposition !

J'ai une passerelle Internet, que je n'avais pas avant, est ce normal ?
Mon TCP/IP ne peuvent être activés pour la connexion, un truc comme ça pour ma carte réseau 1394... Y a t il un lien ?

3 Juin 2009 17:40:33

Euh je sais pas s'il y a un problème de màj parce que je me rappelle qu'antérieurement, j'avais eu un problème de connexion, et c'était en supprimant une màj que j'ai pu retrouver ma connexion.
De même, c'est ce que windows me signale (qu'il y a des màj prêtes pour mon ordinateur)
3 Juin 2009 18:29:15

Pour y voir plus clair, fais ces manip :

Cliques sur Démarrer -> Executer -> tapes cmd puis cliques sur OK.
Une fenêtre noire s'ouvre, tapes ipconfig et valides avec Entrée.

Tu devrais y voir :
Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IP : des_numéros_espacés_par_des_points
Masque de sous-réseau : des_numéros_espacés_par_des_points
Passerelle par défaut : des_numéros_espacés_par_des_points

Quels sont les numéros de l'adresse IP ?
Quels sont les numéros de la Passerelle par défaut ?
4 Juin 2009 01:00:49

Alors ça se présente comme suit, j'ai deux fois adresse IP :

Suffixe DNS propre à la connexion: home
Adresse IP : 192.168.1.13
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse IP : fe80::216:D 3ff:fe0e:87b0%4
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Voilà...
4 Juin 2009 01:04:25

euh fichu smiley...
entre le 6 et le 3, il y a ":" et "d", ils ne sont séparés d'aucun espace, c'est juste le smiley, comme tu l'auras compris :s

voilà... En espérant que ça fasse avancer les choses...
4 Juin 2009 13:51:58

OK.

Dans cette même fenêtre noire, tapes maintenant ping 192.168.1.1 puis valides avec Entrée. Tu dois avoir 4 lignes à l'écran : "Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=255". Si tu as bien ces 4 lignes là, la liaison PC <---> Modem est opérationnelle.

Ensuite, tapes ping 66.102.9.99 puis valides avec Entrée. Là aussi tu dois avoir 4 lignes à l'écran : "Réponse de 66.102.9.99 : octets=32 temps<1ms TTL=255". Si tu as bien ces 4 lignes là, la liaison PC <---> internet est établie.

Ensuite, tapes ping www.google.fr puis valides avec Entrée. Là aussi tu dois avoir 4 lignes à l'écran : "Réponse de xx.xx.xx.xx : octets=32 temps<1ms TTL=255". Si tu as bien ces 4 lignes là, la liaison PC <---> internet est établie et la navigation devrait marcher.

* ( A noter que le nombre pour temps= et pour TTL peut varier, c'est pas forcément toujours 1ms et 255) *

Si tu as autre chose que ces 4 lignes là (Délai d'attente de la demande dépassé, La requête ping n'a pas pu trouver l'hote de destination, ...), fais nous en part ici.

Capture d'écran pour illustrer mes propos :

4 Juin 2009 15:40:22

Alors j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire le_brujah, il y avait les 4 lignes à chaque fois, tout tout tout bien, mais sans succès...
Suis un peu blasée...
Je sais pas si vous avez d'autres propositions, ça ne peut pas venir de mon fournisseur, tous les pc de la maison peuvent se connecter via le câble Ethernet, sauf le mien.

Dois-je aller voir un informaticien ?

Merci à toi le_brujah merci aussi à DivX_666
4 Juin 2009 20:13:36

OK.

Pour un défaut de navigation, tu peux taper (toujours dans cette fenêtre noire) : netsh winsock reset all, Entrée, puis redémarrer le PC. Ca rétablit par défaut des paramètres réseau.
Après ça, si ça ne marche toujours pas, et si tu as un anti-virus et/ou un pare-feu, tu peux les supprimer (ne serait-ce que le temps des essais).
5 Juin 2009 00:28:33

J'ai tapé ce que tu m'as dit, supprimer l'anti-virus, déasctivé le pare-feu, bref, résultat : rien.
Ils m'indiquent après avoir tapé "www.google.fr" dans la barre de recherche que l'adresse n'est pas valide, et dans la barre de recherche, il y a : http:///

Je désespère...
5 Juin 2009 10:45:32

Ca devient chiant là., je v ois plus trop quoi faire d'autre. T'as essayé avec un autre navigateur ?
5 Juin 2009 17:14:30

comment faire pour changer de navigayeur ? tu veux dire avoir accès à internet via mozilla par exemple ? parce que je ne pense plus l'avoir sur mon pc...
5 Juin 2009 18:49:03

Masta_kweli a dit :
comment faire pour changer de navigayeur ? tu veux dire avoir accès à internet via mozilla par exemple ? parce que je ne pense plus l'avoir sur mon pc...

Oui, c'est ça. Utiliser FireFox, Opera, Google Chrome, ... enfin, un autre navigateur. Télécharges-le depuis le PC que tu utilises actuellement, et ramènes le sur ton PC défaillant via une clé USB.
6 Juin 2009 17:19:20

Ok, jai téléchargé FireFox, Google Chrome, Maxthon2 et je les ai exécuté, mais rien non plus !
Je pense que ça vient définitivement de mon pc, je pense que je vais vraiment l'emmener chez un informaticien !

Merci beaucoup le_brujah pour ta bonne volonté et ton aide !! :hello: 
6 Juin 2009 18:10:51

Tu n'aurais pas un petit virus ?

Mais donc si j'ai bien suivi, tu n'arrives pas non plus à faire un ping de www.google.fr depuis une invite de commande Dos ?

Tu es chez quel FAI ?
7 Juin 2009 08:41:29

Petit virus... Je ne crois pas...

Bah le ping de www.google.fr depuis une invite de commande Dos, marche bien en théorie, j'ai suivi toutes les instructions de le_brujah, et tout se passe comme il le décrit. Mais en pratique, donc quand je vais sur internet etc, y a plus rien !

Mon FAI est Orange.
7 Juin 2009 13:59:08

Faudrait essayer une remise à zéro de la LiveBox (si tu as bien ce "modem"), puis une reconfiguration. Si c'est le cas, c'est une Inventel ou une Sagem ?
7 Juin 2009 15:33:43

Citation :
marche bien en théorie

Tu entends quoi par là ? Soit ça marche, soit ça ne marche pas...

Perso j'ai installé il y a 1 mois un PC et à l'installation d'un service pack : PAF plus d'internet et pourtant d'une commande Dos je faisais un ping sans problème... APrès avoir passé un coup d'antivirus, tout était ok donc bon...

e truc c'est que si tu étais depuis le début dans ton réseau local, normalement tu es protégé au niveau des attaques extérieurs...
8 Juin 2009 15:43:28

Livebox sagem

J'ai reconfiguré ma livebox, windows me dit que family safety a expiré et que ceci pourrait affecter ma connexion à internet.
Ils me proposent de le télécharger sur mon pc, mais sans connexion... A moins que je le dl ici dans une clé, et l'installe sur l'autre pc ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS