Votre question

Comment protéger mes images sur ma page Web ?

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juin 2004 21:24:55

Salut.
J'ai un site Web.
Tout à l'heure, j'ai mis un système anti-clic droit JAVASCRIPT, donc efficace.
Mais je me suis apercu que dans Internet Explorer 6, si on reste un peut sur l'image, ya 3 icones qui apparaissent, et donc on peut qd mm sauvegarder.
Quelqu'un sait comment éviter de faire afficher ces 3 icones ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : proteger images page web

18 Juin 2004 21:28:16

Tu importes tes images sous flash et les enregistre en .swf, du coup elles seront considérées comme des animes flash, fini les copies d'image...
18 Juin 2004 21:32:42

ya toujour un moyen de récupérer des images sur un site, mais deja avec l'astuce de das (que j'i aurai jamais penser)tu peux les protéger co ntre les visiteur neophytes qui pompe.
Contenus similaires
18 Juin 2004 21:32:45

OK
Mais il y a un truc bizar, c'est que sur mes photos que ca le fait, mes pas sur mes logos, pourtant mes photos et logos ont la meme extension (.jpg)
18 Juin 2004 21:33:34

Bah déjà, avec tous ca, il y aura moins de chance qu'on pique mes images...
18 Juin 2004 21:50:09

Tu ne pourra pas empecher des gens de prendre tes images...
D'abord parce qu'il existe la capture d'écran et ensuite par une simple astuce qui consiste à évité la protection contre le clic droit...
18 Juin 2004 21:56:04

le meilleur truc qui marche en ce moment pour protéger ses images c de mettre le nom de ton site ou ton nom tout court derriere l'image en fond par exemple :

[img align=left]http://pro.corbis.com/images/ZK001119.jpg?size=67&uid={c04dfe6c-008a-406d-b512-127fd12ed648}[/img]

si tu vois bien ya marké corbis (la source dont provient l'image) en tt ca cette astuce c le meilleur truc pour eviter que ses images soient protégés et que pour tt le monde sache qu'elle t'appartiennent réelement
18 Juin 2004 21:56:10

si tu parle du clic gauche maintenu + clic droit, bah on peu pa, lol car j'ai utilisé un code javascript.
18 Juin 2004 21:59:38

voila l'exemple
18 Juin 2004 23:15:25

Euh... j ai reussi a enregistrer ton image sans aucun probleme... ensuite un petit coup de photoshop, l image toute neuve...

Enfin bon, c est juste un coup de gueule que je lance, pourquoi vous voulez éviter que les internautes puisse prendre des images ?!
Même si c est les votres, le net ça consiste avant tout a l echange de tout, info, image, culture, point de vue etc, c est a cause des gens comme vous que tout deviens payant, et meme si je n utilise pas d insultes, ça meriterai.
19 Juin 2004 00:23:57

oué mé ya d choses que tu veu montrer mé pa forcémen donner...
19 Juin 2004 00:34:29

l'imprime écran est imortel!!

mais bon le seul truc efficace c de mettre tes images en 256 couleurs mais bon...le mieux, c'est la basse résolution!! on le vois mais a l'impression c'est horrible!! et toi, de ton coté tu posède l'original qui sera une preuve, si tu rentre en confli!!
19 Juin 2004 00:35:26

NON maxgix ! Là je suis pas du tout d'accord ! Dans le net ou ailleurs : c'est pareil, les auteurs ont des droits !!! J'ai l'impression que tu ne t'es jamais fait piqué une création... Je peux te dire que ça énerve ! Tu passes du temps, pour les autres... et un p'tit malin dit que c'est lui qui l'a fait... sous prétexte que c'était sur le net, donc en libre plagiat !!!! C'est n'importe quoi ! grrrrrrr...... Faut pas confondre facilité de vol avec autorisation de vol...
19 Juin 2004 00:39:12

biscuit a tout à fait raison... mais bon ce genre d'hatitude pe payer à court terme mais ça retombe toujour deçu un jour ou l'autre... :-?
19 Juin 2004 00:49:13

La satisfaction ne vous suffit pas?
Si tu veux proteger tes creations, mets les sous copyrights.
19 Juin 2004 00:52:02

la création est gratuite (sauf le matériel) le copyright non!!
19 Juin 2004 00:57:47

Ba ouai faut mettre le prix si on veut jouer les radins...
19 Juin 2004 01:21:40

la question n'est pas là!! c'est un bien au même titre qu'une voiture!! si tu raisonne comme ça, laisse ta voiture ouverte avec les clé sur le contact!! comme ça, on te la prend, on fait un tour et on te la rend... ;-)
19 Juin 2004 01:27:29

Nan on peut pas dire que c est comparable a une voiture puisque la voiture c est pas toi qui la fabriquer.
Une création on l expose en prenant conscience des risques que ça comporte si on ne prend pas les assurances. Donc tu publies ton image sans copyright, tu prends le risque de te la faire taxer.

Welcome in the world
19 Juin 2004 13:20:18

Citation :

guillaume110887 a écrit :
Salut.
J'ai un site Web.
Tout à l'heure, j'ai mis un système anti-clic droit JAVASCRIPT, donc efficace.

pas du tout (pour ceux qui si connaisse).
ya juste a copier ton code source dans un editeur html, suprimer cette fonction d'anti click droit, et enregistrer la page sur son DD et alors on peut cliqué droit sur t'es image.

voila
Anonyme
19 Juin 2004 13:41:14

même une capture d'écran et c'est dans la poche ...
21 Juin 2004 00:30:17

Citation :

Welcome in the world

lol je t'ai pas atendu!! je suis en maitrise d'art plastique et je sais ce que le mot "créer" veut dire ainsi que "oeuvre" le copyright ça n'a rien à voir avec la création elle même...la création est mentale, si on te pique une idée c'est du vulguere plagiat, si on s'en inspire c'est tout a son honneur...le copyright c'est administratif rien d'autre alors arrete de le mêttre en avant comme seul argument... ;-)
25 Juin 2004 02:47:46

En fait les ami , il ni a aucun autre moyen de proteger ses image que les copyright comme disais chose. Que tu mette se que tu voudra anti click droit .... je peut avoir se que je veut ds ton site qu avec : intelitemper . C'est un programme pour sauvegarder tt les fichier de ton site ds mon ordi donc jobtien tt les foto , vidéo .... alors jai qua faire sa sur la page qui detien limage que je veut , prende l image et effacer le reste des information. le tour est joué :p 
25 Juin 2004 02:50:35

dark zs , dsl mais tu ne peut pas afficher la source car il a un anti click droit !!! pour afficher la source tu dois cliker sur le piton droit de la souris et aller ds afficher la source ;-)
Anonyme
25 Juin 2004 04:41:37

non sk8 tu enregistres la page html, tu ouvres la page avec un éditeur texte et tu trouves les sources javascript. à signaler que les sources du php ne sont pas contenu dans la page alors si tu trouves un script php tu contournes cette manip..encore une fois de toute façon impr écrant c'est radical.
Sinon je suis d'accord avec maxgix faut se calmer ranger son orgeuille ou je sais pas quoi c'est comme le mec qui veut pas qu'on le copi sur sa feuille les réponses de l'exo de math.
Si on estime meilleur que les autre pour afficher son talent ou ses oeuvre alors cette satisfaction devrait vous suffir. dgenre JE CREEE UNE OEUVRE !! vous crééz rien du tout Un seul créé, nous on fait que ramasser et mettre bout à bout, alors publie tes images et rabaisse ta fiertée , tes image si elles sont cool tt le monde les aura dans son ordi et c'est super.

18 Août 2008 03:28:06

Citation :
Sinon je suis d'accord avec maxgix faut se calmer ranger son orgeuille ou je sais pas quoi c'est comme le mec qui veut pas qu'on le copi sur sa feuille les réponses de l'exo de math.
Si on estime meilleur que les autre pour afficher son talent ou ses oeuvre alors cette satisfaction devrait vous suffir. dgenre JE CREEE UNE OEUVRE !! vous crééz rien du tout Un seul créé, nous on fait que ramasser et mettre bout à bout, alors publie tes images et rabaisse ta fiertée , tes image si elles sont cool tt le monde les aura dans son ordi et c'est super.

je crois que t'as pas compris de quoi parlent certains ici....quand on parle de se faire piquer des créas c'est par exemple:
un cretin, qui "sait" utiliser a 5% photoshop ou je ne sais quel logiciel pour faire mumuse avec des gif animés comme 90% de la populasse sur le net (qui se prennent pour des graphistes parce qu'ils arrivent a faire un montage sur un logiciel de retouche... lol), et quand nu crétin comme ça , affiche une de tes créas sur son blog, myspace ou autre et qu'il dit fierement (en language sms bien sur LOL ) : "ah tro bien mon imaze ta vu? c tro cool, ze kif a mor, ze lé fé sur fotosop" ...
bah honnêtment t'es pas tellement heureux de voir qu'on pompe tes créas pour s'en tirer les honneurs, donc dans ce cas là il est bon de leur rappeler les lois en vigueur ou leur faire fermer leur blog, ce que j'ai fait plusieurs fois...après maintes demande de suppresions de mes images.

et concernant le mec qui pompe sur la copie du voisin en math, bah au lieu de copier qu'il assume d'etre mauvais et il s'en tirera pas plus bete dans la vie....

à bon entendeur... ;) 
22 Novembre 2008 06:07:44

tirips a dit :
Tu ne pourra pas empecher des gens de prendre tes images...
D'abord parce qu'il existe la capture d'écran et ensuite par une simple astuce qui consiste à évité la protection contre le clic droit...

salut à tous, en fait je pense qu'on a le droit de faire ce que bon nous semble, mais ce n'est pas sur le web que l'on protege ses creations. le web est une une plateforme de partage, sinon on va exposer à la galerie à coté.
Je ne m'y connais pas bien en astuces pour enregister les images protégs par je ne sais quel stratageme. J'arrive à enregistrer la page complete mais l'image se trouve décomposé en centaines d'imagettes. Les gravures dont je parle sont ds le domaine public, faites il y a des siecles de cela, les rigolos qui s'amusent à les protéger soufrent d'un grave manque de générosité. Comment déjouer une telle situation ?Je precise quand je veux enregistrer l'image, c la page html qui s'enregistre avec la mosaique d'images ds le dossier page web complete.
merci de me faire profiter de vos conseils

8 Novembre 2011 14:23:48

MaxGix a dit :
Nan on peut pas dire que c est comparable a une voiture puisque la voiture c est pas toi qui la fabriquer.
Une création on l expose en prenant conscience des risques que ça comporte si on ne prend pas les assurances. Donc tu publies ton image sans copyright, tu prends le risque de te la faire taxer.
Welcome in the world

Salut Bisounours !! C'est a toi qu'il faut dire Welcome in the world. Parce que penser que les gens qui prennent tes créations veulent pour la plupart en faire des posters pour mettre au dessus de leur lit, effectivement faut que tu tombes la peau de mouton et que t'aille te couper les cheveux.

La plupart c'est pour en faire une utilisation commerciale (tiens va voir : http://ciiawhatsup.blogspot.com/search?updated-max=2008...) et donc s'enrichir, sans rien faire, sur le dos des artistes. Alors je ne vois pas pourquoi MOI je devrait payer des copyright pour éviter que les TdC profite de mon boulot.

A moins que tu ne sois qu'un de ces "malhonnête" qui sont emmerdés quand ils sont obligés de demander (et oui suffit de demander quand c'est pour des fins non commerciales) et non se servir impunément.
Tu parlais d'insultes ? j'en suis pas loin non plus à l'égard des "tics" comme toi !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS