Votre question
Résolu

BSOD : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA hier après-midi. Causes ?

Tags :
  • Bsod
  • PC
  • Tune up
  • Écran bleu
  • Comodo
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2017 16:53:24

Bonjour,

hier alors que je désinstallé AVG PC TuneUp, ça a planté. Depuis j'ai désinstallé COMODO et j'ai réinstallé tune up utilities 2014.

Mais je n'ai plus eu d'écran bleu... Donc si vous pouviez m'aider, ce serait gentil...

Merci
Cordialement ;) 

Autres pages sur : bsod page fault nonpaged area hier midi causes

23 Février 2017 02:40:48

Donc si tu n'as plus d'écran bleu ? donc tu as résolu ton problème? Il s'agissait donc surement un soucis de drivers/ conflit de programmes.
m
0
l
23 Février 2017 13:28:43

ouais mais j'ai lu sur le net qu'il peut s'agir de la RAM (mémoire) défaillante....
m
0
l
Contenus similaires
23 Février 2017 14:33:48

Salut ,

Ton problème est lié à l’affichage " stop error screnn " de plus tu utilise " tune up utilities 2014 " ce programme touche aux paramètres de l'affichage , et pour l'avoir moi mème utilisé dans le passé ...

Ce programme ne fait pas que optimisé le PC et il le plante à cours terme ...

C'est du vécu , bon après je dit ça , je dit rien ...
m
0
l
23 Février 2017 16:20:02

Ok windows23 alors que faire au juste ?
une restauration à une date antérieure ?
ou si je désinstalle ça suffit ?

Merci de me dire !

m
0
l
23 Février 2017 16:41:44

Re,

je n'ai pas de point de restauration aucun, c'est vrai mon ordi bugue plus qu'avant en fait... c'est irreversible ça ?

d'ailleurs quand je clique sur Yes ça ne fait rien, ça ne désinstalle pas en fait.....

que faire pour retrouver un système stable sans avoir à réinstaller Windows ?
j'ai passé Windows Repair All mais bon ça ne change rien je crois....
j'ai fait undo changes sur tuneup mais bon pareil je crois ça ne change pas en fait....

à l'aide svp !!

m
0
l
23 Février 2017 17:08:45

Tu à passé Windows Repair All donc difficile de faire mieux ...

Désinstalle " tune up utilities 2014 " et passe un coup de Ccleaner après regarde ci tu à tu mieux , mais ce n'est gagné ...
m
0
l

Meilleure solution

24 Février 2017 10:45:03

Bonjour
@W23
Avant de répondre n'importe quoi, on apprend un peu l'anglais ou on se sert d'un traducteur
Ton problème est lié à l’affichage " stop error screnn "
la première phrase lui dit simplement que c'est un BSOD et que si c'est la 1ère fois il faut simplement redémarrer son PC et que si cela recommence de suivre les instructions qui suivent.

@Sypkis
C'est effectivement un logiciel ou un matériel qui te met le bronx .
Citation :
"Désactivez ou supprimez tout nouveau matériel ou logiciel. Désactivez l'option de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombre Si vous devez utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver le composant. Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez mode sans échec"

C'est ce que te dit la partie technique du BSOD.

Ensuite il faut aussi regarder le code erreur => Stop erreur 0X0000050
3 possibilités à creuser
- un driver
- un logiciel
- une barète mémoire

Pour le driver, fait une recherche de mise à jour en passant par
pour le logiciel cherche celui que tu as installé en dernier et regarde s'il n'y a pas eu de mise à jour.
Quant à la barète je te conseille de faire un Memtest (il te faut le laisser tourner au moins 3, 4h pour être efficace et plus c'est mieux.

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS