Votre question
Résolu

Explorateur de fichiers et panneau de configuration ne s'ouvrent plus

Tags :
  • Portable hp
  • Config PC
  • Windows 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Février 2017 14:41:13

Bonjour, depuis bien deux semaines déjà je ne peux plus ouvrir aucun dossier, ni l'explorateur de fichier, ni le panneau de configuration, ni la corbeille (mais ca ca me gène pas trop ;)  )... Je suis sur windows 10, et au début je n'avais plus accès ni a edge, ni au windows store non plus mais j'ai réussi à les remettre, ces deux derniers remarchent comme avant. De même, le centre de notifications en bas a droite de la barre des taches ne s'affichaient plus mais j'ai pu le remettre avec les clés de registre.
Bref, mon plus gros problème maintenant est que lorsque je double clique sur panneau de configuration, sur explorateur de fichiers, ou sur n'importe quel dossier sur le bureau (ou même la corbeille ainsi que dropbox, je ne sais pas pourquoi...), la barre des taches disparait quelques secondes ainsi que mon fond d'écran et mes raccourcis sur mon bureau (tout devient orange, ma couleur actuelle de windows), puis tout réapparait deux secondes après mais rien ne s'est ouvert...
La réinitialisation de windows et la restauration ne marchent pas non plus (mais j'ai pas très envie de perdre tous mes fichiers de toute facon :3 ).
AIdez-moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire !!

Autres pages sur : explorateur fichiers panneau configuration ouvrent

a b B Config PC
24 Février 2017 09:13:29

Bonjour,

Pour voir déjà, si on trouve l'origine du problème :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    24 Février 2017 12:03:01

hyunkel30 a dit :
    Bonjour,

Pour voir déjà, si on trouve l'origine du problème :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Clique sur le bouton Analyser.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

• Bonjour, merci beaucoup pour votre aide !
    voici le rapport FRST :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R7d2374409b992281fb...
    et voici le rapport addition :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Re0eb0cea2e7c966aa6...

Je précise aussi qu'en mode sans échec, tout ce que je ne peux pas ouvrir (dossier, panneau de configuration, meme microsoft edge qui ne s'ouvrait pas avant windows repair...) ca me met le message :
    Impossible d'ouvrir Conseils à l'aide du compte admistrateur intégré. Connectez vous à l'aide d'un autre compte et reessayez.
    J'ai essayé déjà pleins de trucs mais rien n'y fait actuellement j'ai donc la valeur 1 pour la clé unableLUA et la valeur 1 pour la clé filteradministratortoken (pour certains ca remarchaient en faisant ca mais pas moi)
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b B Config PC
    24 Février 2017 14:49:32

Re,

Ton souci, c'était avant ou après l'utilisation de gppedit ?

Citation :
    2017-02-10 20:34 - 2001-08-23 13:00 - 00034871 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\gpedit.msc
    2017-02-10 20:31 - 2017-02-10 20:32 - 00875012 _____ C:\Users\bapti\Downloads\ajouter-gpedit-msc.zip

Citation :
    Tweaking.com - Windows Repair (HKLM-x32\...\Tweaking.com - Windows Repair) (Version: 3.9.25 - Tweaking.com)

Tu l'as utilisé cet outil, si oui, avec quel(s) options ?

m
    0
    l
    24 Février 2017 15:49:48

alors gpedit je saurais pas dire je sais absolument pas ce que c'est...
    et windows repair jai tout coché et jai pu récupéré edge et le windows store
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    24 Février 2017 19:38:03

Re,

gpedit c'est un utilitaire qui permet entre autre d’accéder et de modifier certaines fonctions de Windows, assez sensible (droit, etc ...)

Faudrait pas que tu es chamboulé tout ton système avec ça ...

Je voudrais quand même refaire une passe avec Windows repair, de cette manière s'il te plait :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    24 Février 2017 21:43:07

le step 4 est en fait la commande nfc/scannow mais ca ne marche pas je lai essayé aussi en mode sans echec cest pareil le scan s'arrete au bout de 52% a chaque fois je ne sais pas pourquoi... J'ai tout de même refait les réparations en ayant coché comme vous m'avez dit mais du coup j'en suis toujours au même état qu'avant
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    24 Février 2017 21:56:25

Re,

J'ai vu sur tes rapports quelques éléments lié à des soucis de disques, il ne faudrait pas que ce soit un problème matériel qui empêche la vérification des fichiers système et entraine ces soucis.

Pour voir :

http://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-7...
    m
    0
    l
    24 Février 2017 22:32:19

hyunkel30 a dit :
    Re,

J'ai vu sur tes rapports quelques éléments lié à des soucis de disques, il ne faudrait pas que ce soit un problème matériel qui empêche la vérification des fichiers système et entraine ces soucis.

Pour voir :

http://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-7...

Re,
    J'obtiens directement que le disque est intègre donc a ce niveau la ca va ;) 
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    25 Février 2017 14:10:59

Re,

Ok, à ce moment là pour moi, la seule solution reste la réinstallation du système sans perte de donnée si tu veux le faire.

http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-nive...

/!\ La plupart des applications devront être réinstallées, et il faut quand même prendre ses précautions en sauvegardant ses documents et ses paramètres d'application auparavant /!\
    m
    0
    l
    25 Février 2017 14:28:08

hyunkel30 a dit :
    Re,

Ok, à ce moment là pour moi, la seule solution reste la réinstallation du système sans perte de donnée si tu veux le faire.

http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-nive...

/!\ La plupart des applications devront être réinstallées, et il faut quand même prendre ses précautions en sauvegardant ses documents et ses paramètres d'application auparavant /!\

Merci pour toutes vos réponses j'ai un ami informaticien qui va regarder d'abord directement sur mon ordi (ce sera plus simple que quand jexplique sur un forum parce que jy connais pas trop grand chose) et si après ca ca va toujours pas je ferai cette dernière solution que vous me proposez ;) 
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    25 Février 2017 15:02:23

Re,

Pas de soucis, en cas de résolution, un retour sera sympa histoire d'aider d'autres personnes qui rencontreraient ce problème.

:jap: 
    m
    0
    l

Meilleure solution

11 Mars 2017 00:11:06

Du coup ca y est mon pc remarche enfin !
    Un informaticien que je connais a reussi a reinstaller Windows du coup en bootant sur un disque dur externe !
    Merci pour toutes vos reponses ca fait tres plaisir que des gens répondent et nous aident aussi vite !
    juste comment est ce qu'on met le topic en resolu ? ;) 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS