Votre question
Résolu

Comment supprimer l'effet 'flickering' des moniteurs lcd à rétroéclairage led ?

Tags :
  • PC
  • Écrans
  • Led
  • Lcd
  • Tablette
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2017 19:01:30

L'effet 'flickering' des écrans LCD à rétroéclairage led m'insupporte (je ne tiens pas une demi-heure sans me sentir totalement agressée visuellement). Or, j'ai besoin de pouvoir utiliser un pc de type 2 en 1 (pc-tablette). Ma question est donc : est-il possible selon vous de changer le rétroéclairage led en rétroéclairage ccfl ? Ou est-il possible de rendre 'flicker-free' à 100% un pc 2 en 1 et comment ?

Autres pages sur : supprimer effet flickering moniteurs lcd retroeclairage led

24 Février 2017 10:01:22

windows23 a dit :
Bonsoir ,

Tu devrai tenté ceci :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche278130-f-lux.htm...

Après tes yeux ce porteront mieux ...
;) 

Merci Windows23 pour ton aide. Mais le logiciel F-lux est utile contre la seconde nuisance des écrans lcd à rétroéclairage led soit : la lumière bleue. J'y suis certainement sensible mais mon problème d'agression visuelle vient de l'effet 'flickering'. Et mon problème n'est pas qu'une simple fatigue des yeux : je peux à peine regarder ces écrans lcd à rétro led alors que je travaille plus de sept heures par jour sur des écrans lcd à rétroéclairage ccfl.
Ma problématique est d'obtenir un pc-tablette sans 'flickering'. Comment ? Est-il possible de modifier le type de rétroéclairage soit passer du led en ccfl ? Ou mieux supprimer (totalement) le 'flickering' ?
m
0
l

Meilleure solution

24 Février 2017 10:16:24

Je ne crois pas que ce sois possible modifier l'écran, il faudrait en totalité le remplacer. Les écrans Ccfl ne sont plus utilisés sur aucun modèle de laptop recent, mais il y a certaines marques qui offrent des écrans LCD sans PWM, ce qui fait en sorte qu'il n'y soit pas de flickering, ce qui peut être très fatigant voir douloureux pour certaines personnes. (voir: https:/fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_de_largeur_d%27 impulsion)

Il faut bien fouiller pour trouver un 2 en 1 qui offre ce genre d'écran par contre, bonne chance!
partage
24 Février 2017 12:33:13

GuyVR6 a dit :
Je ne crois pas que ce sois possible modifier l'écran, il faudrait en totalité le remplacer. Les écrans Ccfl ne sont plus utilisés sur aucun modèle de laptop recent, mais il y a certaines marques qui offrent des écrans LCD sans PWM, ce qui fait en sorte qu'il n'y soit pas de flickering, ce qui peut être très fatigant voir douloureux pour certaines personnes. (voir: https:/fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_de_largeur_d%27 impulsion)

Il faut bien fouiller pour trouver un 2 en 1 qui offre ce genre d'écran par contre, bonne chance!

Merci GuiVR6 pour ton intervention. J'ai effectivement fouillé, encore et encore et résultat : je n'ai trouvé aucune marque proposant un pc 2 en 1 (pc-tablette) - ni des tablettes seules d'ailleurs - sans écran LCD avec rétroéclairage led donc avec cet effet 'flickering' qui me bloque. Le flicker-free à 100% n'est proposé pour le moment que pour des écrans, et par deux ou trois marques seulement.

Il me reste donc à bricoler. Brancher un moniteur lcd ccfl sur un pc-tablette, et rendre tactile ce moniteur annexe... Le top quoi :pt1cable: 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter