Votre question
Résolu

Changement câble alimentation

Tags :
  • Câbles
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2017 17:14:49

Yo les gars, voila j'ai oublié de prendre le câble d'alim d'origine en prenant mon pc, du coup vu que j'ai pas trop envie de me retaper la route pour un câble :) 
J'en ai trouver un chez moi et je me demande si ça va bousillé l'alim ou pas ?
J'ai une lepa maxbron 700W
Et le câble c'est apparement VOLEX ECL10368 j'aichercher sur internet j'ai rien trouvé, voilà donc est-ce que je peut l'utiliser ou pas ? Merci

Autres pages sur : changement cable alimentation

Meilleure solution

24 Février 2017 18:33:51

Bonsoir Gregory_11.

Tu ne nous aides pas beaucoup là.
Peux tu nous en dire un peu plus. En particulier sur ton PC et ce "câble". Qu'est-ce que c'est que ce "câble" ?
Lepa Maxbron 700W semble être une alimentation, donc raccordée au 220V via câble classique comme celui-ci. Si c'est bien celui-ci, alors n'importe quel cordon du commerce (grandes surfaces classiques...) conviendra. Il tiennent sans souci de +/- 7 à 10A donc de +/- 1500 à 2000W.
partage
24 Février 2017 18:36:24

Salut

Regarde sur ton cable , il doit y avoir l'ampérage (A)
Si il y a d'inscrit 7,5A ou plus pas de soucis... tu peux alimenter un radiateur de 1725W :) 
m
0
l
Contenus similaires
24 Février 2017 19:18:24

Salut papynaze.

Relis le message de Gregory_11. :)  :)  Il n'a pas son câble ! :lol:  Il l'a oublié ! :lol: 
m
0
l
24 Février 2017 19:25:43

salut coplan :hello: 

"...Et le câble c'est apparement VOLEX ECL10368 j'aichercher sur internet j'ai rien trouvé..."
Si je crois qu'il en a un et qu'il n'a rien trouvé sur internet (ou alors je suis vraiment naze :D  )
m
0
l
24 Février 2017 19:41:05

Et oui. Là est le problème. Encore que... 700W c'est, en gros, 3.5A Donc n'importe quels "cordon" trouvé dans les grandes surfaces, même pas de bricolage, devrait convenir. La plupart supportent 7 ou 7.5A, donc pas de soucis.
Je n'ai encore jamais vu un cordon secteur de PC chauffer. Une alimentation survitaminée ne consomme jamais plus de 1000W. On est loin des chaufferettes ! :)  :) 
Le tout est qu'il ait les bonnes fiches/prises.
m
0
l
24 Février 2017 22:13:26

Bonjour, en principe, si je me rappelle bien, il faut diviser watts par voltage pour savoir combien de amps nécessaires.
m
0
l
24 Février 2017 23:00:48

C'est la simple application de la Loi d'Ohm et de ses dérivés.

la Loi ==> U = RxI ou I = U/R ou R=U/I etc.
Et pour la puissance P=UxI
A partir de là on peut calculer beaucoup de choses.
m
0
l
25 Février 2017 08:42:10

héhé

Les formules magiques, faut les garder pour soit :) 

Le chiffre 7,5A n'est pas donné au hasard, c'est ce que consomme au maxi l'alim lepa maxbron 700W (crête) ...
Bien sûr qu'un cordon bidon fera l'affaire (10A /250V) sauf s'il habite aux USA (faut multiplier par 2 pour info)

Pour rassurer @Gregory_11 : un coup d'œil à son cordon et terminé

Bonne journée à tous

NB: @Coplan27 : tu oublie certains paramètres pour ton calcul de puissance
-La tension: c'est plus 230V que 220
-Le rendement d'une alim qui n'est jamais de 100%, ce serait trop beau :)  , même les 80% annoncés j'y crois pas trop...
-Le pic de consommation à l'allumage (c'est là où l'ampérage est déterminant)
Perso j'ai déjà vu des cordons cramés, peut être parce que je suis amené à voir plus de PC, une alim mal protégée peut faire des dégâts en amont ...
m
0
l
25 Février 2017 09:15:31

Salut Papynaze.

Pourquoi cacher les formules magiques ? On apprend la Loi d'Ohm dès le collège.
L'ampérage d'un câble est lié à la section du fil. 7.5A ne veut rien dire si on n'indique pas la tension. A la limite les câbles américains sous 127V et 7A pourraient supporter une puissance double sous nos 230V, voir 240, nationaux ! Je ne parle pas des anglais chez qui c'est près de 250. Ils ne font rien comme les autres, déjà qu'ils roulent à gauche ! En plus de n'avoir jamais été de vrais européens. Tu vas voir qu'un jour ils vont passer de 50 à 60Hz comme aux USA !
Quand à cramer un câble lors de l'allumage de l'alimentation, d'accord si il est mal emmanché. Ca arrive plus souvent qu'on le croit. Sinon, bien "enquillé" dans ses prises, aux deux bouts, il supporte la surintensité sans soucis.
Pour Gregory-11, pas de soucis le premier cordon avec les bonnes fiches conviendra. En France ils sont souvent 10A/240V donc supportent 2400W sans broncher.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter