Votre question
Résolu

[Probléme résolu] Ecran noir au post mais une foi sous Windows pas de problème

Tags :
  • Pas d'affichage
  • Écran noir
  • Écrans
  • Écran de démarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2017 13:21:13

Bonjour à tous,

Voila on m'a apporté un Pc portable présentant un problème vraiment bizarre :

Le PC : PC portable ASUS K75V intel core i7 intel hd graphic et Nvidia ge-force GT 630M 6GB de ram Hdd 750 GB .

Le problème : quand j'allume le Pc portable je n'ai pas de POST (asus ne s'affiche pas et quand quelque chose s'affiche il y a un léger scintillement de l'écran) qui s'affiche et l'écran reste noir jusqu’à ce que Windows 8.1 ce lance , en effet une fois dans Windows plus aucun problème ne ce pose et l'écran fonctionne normalement.

PS : Ah oui, j'oubliais, quand je branche un écran externe en vga et démarre le PC je vois bien le POST.

J'ai cru, en voyant le scintillement de l'écran au démarrage, à une dalle défectueuse mais ce doute à été levé car ce scintillement ne ce produit plus une foi dans Windows 8.1 et tout fonctionne sans soucis.

MA question : Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des pistes concernant ce problème (bien que pas gênant en soit mais quand même intriguant) ??

Autres pages sur : ecran noir post foi windows probleme

27 Février 2017 13:25:28

Salut,

c'est étrange en effet.

Le premier écran que tu vois lors du démarrage c'est celui de la session windows ?

Cela peut venir de l'installation de Windows qui est défectueuse / un problème de boot.

Tu peux toujours réinstaller Windows pour t'assurer un pc stable et quasi neuf
m
0
l
27 Février 2017 15:43:57

Salut,

A l'inverse de Bob-M, j'aurais plus vue un problème du bios. En effet, si c'est au bios que cela se produit et que le démarrage de Windows fonctionne, c'est plus probablement le bios qui perd les pédale sur l'affichage. Une petite mise à jour de celui ci serait le bienvenue je pense.

Bonne chance à toi ;) 
m
0
l
Contenus similaires
27 Février 2017 16:52:47

Merci, à tous les deux de vos réponses, je vais suivre les deux piste et voir ce que ça fait, maintenant si d'autres on des piste je suis preneur , merci encore pour ces réponse rapide :)  ;) 
m
0
l
28 Février 2017 09:27:18

Aie Aie Aie, j'ai été sur le site d'asus j'ai pris le bon bios (j'ai même vérifié 3x qu'il s'agissait bien du bon) , l'installation c'est passée sans problème mais maintenant il n’arrive même plus sur Windows . l'horreur !!!! à l'aide !!!
m
0
l
28 Février 2017 11:46:21

Ouf, apparemment le pc re-fonctionne (après quelques redémarrage et quelques clear cmos et remise en place des barrettes mémoire). ce qui veut dire que le bios c'est bien mis à jour. cependant au démarrage toujours pas de post et Windows 8.1 qui démarre sans problème.

Je me pose une autre question j'ai remarqué que ce pc avait deux disque dur physique (1 de 750GB qui sert de data et 1 de 200GB qui sert de système) or lorsque les deux sont branché le pc a plus de mal à démarrer que quand je laisse seulement le disque de 200, là le PC démarre (certe sans POST) mais arrive sur Windows plus rapidement, le disque de 750 est âgé et crystal disk me dit qu'il faut être prudent. ma question est : est-ce que le fait qu'il y ai deux disque qui tourne (dont un en état prudence) , pose problème au PC ??
d'avance merci de vos réponse :)  ;)  :)  ;) 
m
0
l
1 Mars 2017 13:30:16

Salut,

As tu regardé les partitions avec l'option Gestion des disques de ton ordinateur?
m
0
l

Meilleure solution

6 Avril 2017 15:01:32

Merci à tous Finalement j'ai enlevé le disque posant problème et Windows ce lance bien (le problème du post est toujours là mais il est moins gênant). finalement mon client achètera plus tard un disque dur plus important et vas ce servir de son PC comme cela. :)  ;)  :)  Encore merci à tous de vos réponse qui m'on permis de résoudre en partie le problème :)  ;)  je passe donc le sujet en clos :)  ;) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS