Votre question
Résolu

probleme de micro coupures environ 2 fois par jour

Tags :
  • Windows
  • Wifi
  • Connexion
Dernière réponse : dans Internet
1 Mars 2017 23:06:19

bonjour a tous et merci d'avance pour ceux qui vont bien vouloir donner un peut de leurs temps pour m'aider a résoudre mon problème.
depuis quelques temps après avoir reformater mon pc suite a une infection par un web helper nommé utorrentie.exe,j'ai un soucis pas très gênant dans la mesure ou quand je redémarre mon pc le problème disparaît.
en gros j'ai une genre de coupure mais plutôt sur les pages web et des fois sur steam.
donc toute connexion n' est pas coupé car mon android est également connecté est pas de soucis pareil pour un autre pc également connecté en wifi.
en gros les pages web sont inaccessibles mais maximum une minute et par exemple si je suis entrain de télécharger quelque chose le téléchargement continue sans soucis donc ma connexion n'est pas coupé et si j essayer d ouvrir un page sur androïde elle s'ouvre sans problème.
mon os est windows 7 ultimate sp1.
mon fai est numéricable et mon routeur est un sagem mais je ne me souviens pas des détails du modem.
avant que je formate mon pc je ne rencontrais pas le problème mais j utilisais Avast free et maintenant j utilise mcafee live safe 2017.
mes pares feu me sembles correctement paramétrés j ai rajouté l exception chrome et a steam.
je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème donc si vous pourriez m’éclairer je vous en serait très reconnaissant.

Autres pages sur : probleme micro coupures environ fois jour

a b 9 Windows
2 Mars 2017 09:45:27

Bonjour,

Dommage de formater un système pour un infection par adware ... On aurait pu t'aider à nettoyer cela.

Citation :
mon os est windows 7 ultimate sp1.

Légal et activé ?

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    2 Mars 2017 11:52:04

merci beaucoup pour votre aide.
    mon os est malheureusement pas légal et activé en gros j' ai une mise a jour qui date de juillet 2016.
    mais je n avais pas ce problème avant malgré exactement le même os avec la même maj.
    je vais télécharger le logiciel et posté les rapports.
    merci beaucoup d'avoir pris sur votre temps pour me venir en aide.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    2 Mars 2017 11:56:09

par contre apres analyse de mcafee et scan sur virus total il semble que le fichier exécutable soit infecté.
    rapport virus total 3 détection :
    Trojan/Generic.ASVCS3S.1E5
    W32.HfsAtITA.66A7
    malicious (moderate confidence)

comprenez ma réticence a l'installer....
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    2 Mars 2017 12:17:30

Re,

L'outil proposé est un outil utilisé mondialement par la communauté de lutte anti-malware, mais comme tout outil de diagnostic, il engendre des réactions de la art d'antivirus car il possède des fonctions de recherche et scan d'un système pour certains éléments.

Je reviens sur le fait que normalement, pour des raisons évidente d'éthique, de légalité et surtout technique, nous ne prenons généralement pas en charge les systèmes non activé légalement.

Il est somme toute amusant de constater que tu tiques sur l'alerte générique de ton antivirus, mais pas sur l'utilisation d'un crack de tout ton système d'exploitation, qui peut donc renfermer des fonctionnalités cachées par l'auteur du crack pour espionner ou utiliser à sa volonté tes données et tes ressources ;) 

############

Libre à toi de choisir d'utiliser ou non l'outil de diagnostic, je ne te force en rien, surtout que je peux refuser d'intervenir plus en avant pour éviter les risques de conflit avec ton système illégal ...

:jap: 
    m
    0
    l
    2 Mars 2017 12:41:46

par contre impossible d afficher le deuxième car il contient plus de 65000 cataractes avez vous une solution??

m
    0
    l
    a b 9 Windows
    2 Mars 2017 13:58:37

Re,

Peut-être les héberger comme j'avais demandé ? :ange: 

m
    0
    l
    2 Mars 2017 17:21:55

hyunkel30 a dit :
    Re,

Peut-être les héberger comme j'avais demandé ? :ange: 

pardonez mon niveau de noobisme level 150 mais que voulez vous dire par heberger???je suis sicerement désolé de ne pas tout comprendre vous allez certainement attraper quelques cheuveux gris par ma faute voir peut etre meme un début de calvitie=)
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    2 Mars 2017 19:36:36

Re,

Absolument pas, j'ai l'habitude et nous aidons tous les niveaux ici, c'est simplement qu'il faut bien lire ce qu'il est écrit, nous donnons toutes les informations ;) 

Voilà ce qui est écrit en fin de message de demande des rapports :

Citation :
    Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    3 Mars 2017 05:33:05

hyunkel 30
    je remarque que le problème persiste toujours environ vers la même heure soit entre 2 et 5 heure du matin et une fois de plus sur androïde aucun problème d’accès a la même page web.
    coïncidence ou non le mystère reste entier
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 9 Windows
    3 Mars 2017 20:20:19

Re,

Bon déjà, y'a ceci qui me gêne :

Citation :
    Error: (03/02/2017 12:27:07 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
    Description: Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 comporte un bloc défectueux.

Citation :
    Attempted reading MBR returned 0 bytes.
    Could not read MBR for disk 1.

Tu dois avoir un disque dur défectueux sur ce pc, ou une clé USB insérée qui pose souci

##########

Pas d'infection visible sur ces rapports, mais faudrait se calmer sur le téléchargement illégal ...

Vu ce que tu indiques, avec des horaires fixe, il est fortement probable que ce soit un logiciel présent qui pose problème, comme une sauvegarde lancée ou autre, qui occupe la bande passante et le processeur et provoque tes symptômes

partage
    4 Mars 2017 03:00:08

donc je vous remercie pour le disque dur je vous explique en fait il y en 3
    mon ssd samsung evo 750 qui est neuf
    mon dd de stockage hitachi 7200 tours minutes
    et enfin ce que je pense etre le disque défectueux est un vieux vélociraptor qui avais eté connecté en raid 0 avec un autre vélociraptor et j'ai tout simplement oublié de le formater.
    j'ai effectué des test avec crystal disk info et tout semble en bon voir très bon état.
    donc en fait aucune de mes données sont sur le velociraptor 150go
    en ce qui concerne le téléchargement je sais bien que je devrais me calmer mais bon malgré tout je suis sur un tracker privé qui stock leurs données sur serveurs off shore et j'ai a ce jour jamais trouvé de torrent infecté mais bon je m’éloigne un peut du du sujet.

en ce qui concerne les logiciels il y a mcafee et Malware bites qui tournent en continue ainsi que utorrent
    de temps en temps stream donc vous voyez en programme il n'y a que cela.
    j' avais oublié de vous préciser que mon fai est numéricable en adsl.
    voici les résultats de mon speed test depuis mon pc

ping 21ms descendant 18.99mbps ascendant 4.99

alors que quand je fait le meme test via mon android sur la meme connexion

ping 21ms descendant 48.07 bpm ascendant 5.24 mbps

m
    0
    l
    a b 9 Windows
    4 Mars 2017 20:10:00

Re,

Faut tester en arrêtant ou désinstallant temporairement ces logiciels l'un après l'autre et voir à chaque fois si les coupures se produisent ou pas.

m
    0
    l
    4 Mars 2017 22:38:29

hyunkel30 a dit :
    Re,

Faut tester en arrêtant ou désinstallant temporairement ces logiciels l'un après l'autre et voir à chaque fois si les coupures se produisent ou pas.

ok merci beaucoup pour votre temps et votre aide

m
    0
    l
    Contenus similaires
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis