Votre question
Résolu

(NoSound) et c'est pas cool..

Tags :
  • Windows 10
  • Cartes son
  • Audio
  • Creative
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Mars 2017 05:32:39

Bonsoir a tous,
J’ai besoin de vos lumières…

Mon souci:
J’ai depuis pas mal d’années un pc homemade, (MB: Maximus iii Formula
/ CPU: i5 750 / GPU: MSI Radeon HD6970 ).
Il y a quelques jours, en plein jeu (RL) je fais un retour windows.. Quelques secondes plus tard je retourne jouer.. et la, plus de son.. Apres avoir vérifie l’ampli, les HP et le système je quitte et je vois en bas l’icône son avec une croix.
Plus moyen de faire quoi que ce soit. couper le son, changer le volume, rien. Dans les réglages windows la sortie audio via Jack a disparue. Mais la carte son ( SupremeFx X-Fi ) reste rétro-éclairée dans la tour… :/  Seul reste le HDMI de ma carte graphique mais qui n’est pas connecté (J’étais en DVI, mon seul long cable).

Bien entendu j’ai recherché les drivers de chez creative mais aucun n’a voulu s’installer sous prétexte de chipset audio non trouvé ou je ne sais plus quoi.. :kaola: 
Et effectivement aucun materiel n’est present dans le gestionnaires de périphériques a part l’HDMI de la 6970
Du coup je joue avec les HP de l’écran pour le moment, mais ca fait :fou: ..

Quelqu’un pourrait me dire comment savoir si c’est le windows qui débloque ou si je dois passer a la caisse ?

Autres pages sur : nosound cool

3 Mars 2017 18:29:55

Salut Nck696
Pour savoir s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel, tente de démarrer avec un LiveCD (Linux ou autre). Si tu as du son, c'est que tout va bien côté matériel, si là non plus tu n'as rien, la panne matérielle sera de plus en plus probable.
Bonne chance
m
0
l

Meilleure solution

6 Mars 2017 10:49:54

Bonjour
essaie cela
Désinstalle ta carte son
gestionnaire de périph
clic droit sur ta carte son puis désinstaller
Redémarre ton ordi elle devrait être trouvé par Windows et se réinstaller seule.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS