Votre question
Résolu

Changer de carte graphique

Tags :
  • Cartes graphiques
  • Sli
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2017 08:02:01

Bonjour. Voilà je possède un alienwar m18x. Ma carte graphique et une gtx 580m en sli.il commence à se faire vieux le pépère et je compte l'évoluer. Pour cela je voudrai savoir si c'est possible de la remplacer par une gtx 980m.

Autres pages sur : changer carte graphique

Meilleure solution

3 Mars 2017 12:23:03

Salut.

Voici une réponse:

"Le modèle le plus puissant de carte graphique que nous avons validé d’un point de vue technique pour L’Alienware M18XR2 est actuellement la GTX 680m.

J’ai vu sur internet des articles portant sur l’installation de la GTX 980M sur ce modèle.

Techniquement parlant c’est une installation qu’il est possible de faire, toutefois elle comporte des risques.

Une mise à jour matérielle ne se résume pas à intégrer un composant dans un ordinateur.
Si le système de dissipation thermique actuel n’est pas adapté à la nouvelle carte graphique et/ou le système de dissipation thermique de la nouvelle carte graphique n’est pas adapté au design d’un système, cette carte graphique chauffera et grillera et/ou probablement cela endommagera alors le système complet (sur le long terme).

A titre personnel, je vous déconseille vivement de faire un upgrade avec la carte graphique que vous indiquez."

Source:
http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_p...

Bonne continuation.
partage
3 Mars 2017 12:54:31

Merci pour la réponse. Je n'y connais pas grand chose la dessus. Car je cherche à mettre une grosse carte graphique pour durer le plus longtemp possible et profiter pleinement des nouveau jeux. Du coup pour la 980m il faut que je change d'autre composants pour être sûr de son fonctionnement ou alors c'est mort?
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2017 12:59:08

Un ordi portable est très peu évolutif !

Perso, je laisserais tomber: je revendrais d'occas' l'Alienwar M18x et achèterais plus puissant...

Et si la mobilité n'est pas un critère indispensable pour toi, investis plutôt dans une tour que tu monteras toi-même !

Elle sera nettement plus évolutive !

Bonne continuation.
m
0
l
3 Mars 2017 17:37:00

Ha mince. Disons que je suis souvent en déplacement donc un pc portable était plus adapté. Et je pensé que les alienwar était bien évolutif comme portable...
m
0
l
3 Mars 2017 19:04:05

"....je suis souvent en déplacement donc un pc portable était plus adapté"

Bien sûr !

"...les alienwar était bien évolutif comme portable..."

Ils le sont plus que la majorité des portables, mais ça reste bien évidemment limité !
m
0
l
7 Mars 2017 09:15:53

D'accord. Je te remercie l'ami pour ton aide. je vais réfléchir sur cela
m
0
l
7 Mars 2017 11:23:29

O.k ! Ça roule.... :) 
m
0