Votre question
Résolu

Des tâches noires dans mon écran portable ?

Tags :
  • Écrans
  • portable
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2017 02:47:05

Bonjour,

Je viens de remarquer y'a un moment des lignes continues noires en haut à gauche dans l'écran de mon pc portable qui sont apparus comme ça sans aucune raison. Et le pire aprés presque un mois leurs tailles a augmenté et ils prennent plus de place sur l'écran.
J'ai un certain Toshiba Satellite C55-B861 malgré que je ne l'ai pas fait tomber, pas une seule fois et aussi je n'ai rien renversé sur l'ecran.... a votre avis c'est à cause de quoi? et y'a t'il une solution pour réparer ça?

Voila un petit aperçu :

Merci

Autres pages sur : taches noires ecran portable

5 Mars 2017 10:59:23

Bonjour,

Maintenant les taches ont changé de forme (boule noire)...

Je vais voir le lien que t'a envoyé et essayer de comprendre, merci beaucoup
m
0
l
Contenus similaires
5 Mars 2017 11:00:20

Voila un screen du changement de la tache dans mon écran :

m
0
l
5 Mars 2017 11:23:00

Est ce que vous connaissez les causes d'un tel probléme ? pourquoi les pixels sont coincé ?
m
0
l
a c 76 C Ecran
5 Mars 2017 11:53:19

Bonjour
La vieillerie ou l'utilisation extrême
m
0
l
a b C Ecran
5 Mars 2017 19:01:34

bonjour

Ca ressemble vachement à une la dalle LCD écrasée, personnellement jamais vu ce genre de problème sans chocs...

Serait ce les filtres polarisants derrière la dalle qui aurait cramé? là aussi jamais rencontre ce cas , car pour les cramer faut vachement que ça chauffe (matière plastique), mais l'évolution de la tache pourrait alors s'expliquer

Essaie d'éclairer directement avec une lampe la tache noire pour voir si tu distingue les pixels qui devraient être allumés (continuité de l'image)

Que faire? à part changer la dalle je vois pas
m
0
l
14 Mars 2017 01:13:14

papynaze a dit :

Ca ressemble vachement à une la dalle LCD écrasée, personnellement jamais vu ce genre de problème sans chocs...

Non, rien n'est écrasé et l'écran n'a jamais subi le moindre choc pas une seule fois il est tout neuf, moi-même je n'arrive pas à comprendre la cause de cette boule noire qui évolue au fil du temps... peut-être que l'utilisation excessive (vince1053) pourrait engendrer un tel résultat mais normalement un pc portable est conçu pour ça non...

papynaze a dit :

Essaie d'éclairer directement avec une lampe la tache noire pour voir si tu distingue les pixels qui devraient être allumés (continuité de l'image)

J'ai pas bien saisi ce que tu veux insinuer !!
m
0
l
a c 76 C Ecran
15 Mars 2017 11:13:01

Tu peux aussi voir si ce n'est pas une infection ????
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
15 Mars 2017 11:22:21

Affiche une image sur ton écran et regarde si la continuité de celle ci est apparente sur la tache noire (en éclairant avec une lampe )
Si oui : les pixels sont OK, le problème est sur les filtres polarisants qui sont détériorés (jamais vu personnellement)
Si non : les pixels sont HS (jamais vu sur une dalle n'ayant pas subit de chocs)

Dans les 2 cas la dalle est à changer , désolé

edit: j'ai vu la réponse de Vince : pas bête à vérifier
partage
23 Mars 2017 19:42:55

Je vois bien que toute cette discussion n'amène nulle part alors autant acheter une dalle neuf plutôt qu'autre chose.

Merci à vous tous.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter