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PC ralenti à l'extrême // CCleaner, Malwarebytes testés en vain

Tags :
  • PC
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mars 2017 17:06:12

Depuis quelques semaines, PC ralenti à l'extrême.
Dès l'allumage, tout prend des siècles : l'ouverture de la session, des programmes, des pages internet, etc. Peut prendre jusqu'à 10-15 min pour accéder à ses e-mails.
Testés (et utilisés régulièrement depuis le premier jour d'utilisation de ce PC il y a un an environ) : CCleaner, Malwarebytes.
Chargeur du PC changé au cas où (il était abîmé) : même constat avec le neuf ou sans.

Informations système :
Windows 10 Familial
Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2 GHz 2,60 GHz
RAM : 8 Go
Système d'exploitation 60 Bits
PC : ASUS

Autres pages sur : ralenti extreme ccleaner malwarebytes testes vain

a b 8 Sécurité
4 Mars 2017 17:10:05

Bonjour zrazirbzrvz,

On va regarder si l'ordinateur est infecté.
Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    4 Mars 2017 19:17:07

    Rien de très inquiétant en apparence sur tes rapports.
    Le problème serait plutôt matériel ton disque semble comporter des blocs défectueux.

    Utile les doublons ? comme:
    Microsoft Office Professionnel Plus
    OpenOffice

    Question lenteur Avast est très gourmand en ressources pourquoi ne pas privilégier l'antivirus natif de w10 Windows Defender ?

    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    Java 8 Update 101 (version obsolète avec faille de sécurité)

    On va nettoyer quelques restes de fichiers.
    IMPORTANT Déplace l'outil FRST sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.
    Ne passez qu'une seule fois les outils

    • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      GroupPolicy: Restriction <======= ATTENTION
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      CHR HKU\S-1-5-21-3579385432-2386675446-1113890199-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf] - C:\Users\Rémy\AppData\Local\Google\Drive\user_default\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf_live.crx
      CHR HKU\S-1-5-21-3579385432-2386675446-1113890199-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      2017-03-02 10:47 - 2017-03-02 10:47 - 00000000 ____D C:\ProgramData\SWCUTemp
      2017-02-23 21:21 - 2014-10-04 10:11 - 00000000 ____D C:\ProgramData\34BE82C4-E596-4e99-A191-52C6199EBF69
      2014-05-15 16:58 - 2012-09-07 12:40 - 0000256 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.cmd
      2014-05-15 16:58 - 2009-07-22 11:04 - 0024576 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.exe
      2014-05-15 16:58 - 2012-09-07 12:37 - 0000103 _____ () C:\ProgramData\SetStretch.VBS
      Task: {EFB0B3A7-7269-4102-BC14-8A39A71F6F22} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-3579385432-2386675446-1113890199-1001 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {F09DB05A-7FEA-4B4E-B10C-950597F066D8} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      Task: {0ED7F8FC-00E4-4EC6-9A86-53F8983BE110} - System32\Tasks\GlaryInitialize 5 => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\Initialize.exe
      cmd: ipconfig /flushdns
      cmd: sfc /scannow
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.



    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


  • Après fait un CHKDSK qui va vérifier le disque dur.
    clique droit sur Démarrer >> puis Ouvre l'invite de commandes (admin)
    Tape chkdsk c: /F/R et appuye sur [Entrée]
    il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
    le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
    Au message tape sur la lettre (O) oui et redémarre le pc.

      Ensuite pour le rapport
      Télécharger Report_CHKDSK sur votre Bureau
    • Clique droit exécuter en tant qu'administrateur
      Le scanne effectuer le rapport RapportCHK_ jour:mois ce trouve sur votre bureau
    • Héberge le rapport sur le site Rapport en ligne
      puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


  • A plus.
    m
    0
    l
    4 Mars 2017 20:22:56

    Super merci !

    Voici donc :
    - le rapport FixLog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R91edc9ec64170d9813...
    - le rapport CHKDSK

    En revanche, pour le scan/nettoyage avec ZHPCleaner, je n'ai pas pu nettoyer les éléments détectés par le scan.
    Un message d'erreur s'affichait (lors des deux tentatives) au moment où je cliquais sur "Nettoyer".
    Ne pouvant pas vous mettre une capture d'écran ici, je retranscrits le message d'erreur :

    "Line 76465 (File "C:\Users\Rémy\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner.exe"):
    Error : variable subscript badly formated"

    ZHPCleaner ferme automatiquement quand ce message s'affiche.
    Concernant les éléments détectés par le scan, il y a : 3 éléments superflus, 2 Adwares, et 2 autres éléments.

    Merci par avance et encore pour votre aide,
    A bientôt
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    4 Mars 2017 21:06:29

    Bien le rapport Report_CHKDSK est vide tu peux le refaire de nouveau l'outil s'il te plaît.
    Puis post moi le rapport.

    Supprime ZHPCleaner pour le moment clique droit et supprimer.
    Tape sur les touches (windows +R ) dans la fenêtre Exécuter tape AppData et OK
    Dans le dossier Roaming >> clique droit sur le dossier ZHP et supprime pense a vider la corbeille

    Exécute cette outil option Analyse
      Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

    • Choisir l'option Analyser
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    8 Mars 2017 09:40:56

    Bonjour,

    Un problème pour la suite des procédures ?
    m
    0
    l
    8 Mars 2017 10:05:56

    tomtom95 a dit :
    Bonjour,

    Un problème pour la suite des procédures ?


    Bonjour,

    Non, du tout.
    Excusez-moi je ne suis pas à domicile ces derniers temps.
    Je poursuis la procédure que vous m'avez conseillé dès que possible et vous tiens au courant.

    Merci encore
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    8 Mars 2017 10:15:37

    D'accord je comprends :) 
    C'est juste pour rappel qu'une désinfection pour qu'elle soit efficace une fois commencer
    ce fait sur un court terme surtout si l'on continue à utiliser l'ordinateur.

    A plus bonne journée.
    m
    0
    l
    13 Mars 2017 09:20:20

    Bonjour,

    J'ai effectué le scan avec AdwCleaner et ai pu virer une dizaine d'éléments (adware et/ou autres).
    En revanche, impossible de stocker le rapport d'analyse sur le site utilisé précédemment (demande de logs à l'entrée).

    Egalement, pour le CHKDSK, impossible d'obtenir un rapport non vide (j'imagine que je dois faire une fausse manip à chaque fois).

    Je m'arrête donc ici et vous remercie (le PC ne rame plus ou quasiment plus; j'ai l'impression que ma batterie est responsable de la majeure partie de ce ralentissement car même branché sur secteur je m'aperçois que je perds la charge de temps en temps).
    Je vais donc changer le chargeur et je verrai si besoin de changer la batterie.

    Merci pour votre aide,
    A +
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    13 Mars 2017 12:06:09

    Bonjour,

    Il n'y a pas de problème pour arrêter :)  si vous considérer que votre problème semble résolu.
    Juste pour terminer la procédure, on va supprimer les outils plus quelques conseils

      Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

    IMPORTANT >>Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe clé USB ,disque...
    En présence d'une infection Ransomware crypteur de fichiers elle vous sera bien utile.

    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.(Si présent sur le PC)
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

    Divers Tutoriels Windows 10

    Après le rapport de l'outil Delfix Marque ton sujet comme résolu.
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution"

    Bonne journée.
    partage
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