Votre question

Problème configuration réseau

Tags :
  • Config PC
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mai 2009 16:13:46

Bonjour, et tout d'abord merci à ceux qui viendraient à se pencher sur mon problème.

J'ai deux ordinateurs sous windows xp censés être connectés a un routeur netgear (fournisseur d'accès numéricable).
L'un d'entre eux, celui sur lequel je vous écris est connecté en wifi, il marche donc sans problème.

Le problème viens de l'autre PC, connecté en ethernet.
Hier, j'ai voulu mettre à jour antivir V9. Soucis d'installation, écran bleu (je ne sais plus exactement ce qui y était marqué) et redémarrage. A ce moment là tout va bien, mais internet fonctionne alors au ralenti (environ 5 minute pour afficher la page google).
L'antivirus détecte webhancer, un spy. J'utilise spybot et supprime donc le fichier incriminé.

A partir de là je n'ai plus de connexion réseau. J'ai tenté de réinstaller la configuration réseau normal (verifier le protocole TCP/IP, mettre l'adresse IP automatique, voir forcer une adresse IP à la main), mais rien ne se passe.

J'ai en outre, supprimé toute trace de webhancer comme il était conseillé sur le net.
A priori le soucis ne vient ni de l'antivirus ni du firewall car ces derniers désactivés, il ne se passe toujours rien.

Avez vous une idée d'où peut venir le problème et de comment y remédier ? Pour info, voici une capture d'écran de mon ipconfig : http://img195.imageshack.us/img195/2758/ipconfig.jpg

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme configuration reseau

3 Juin 2009 01:31:31

Bonjour,
deja si tu as un ecran bleu, ton probleme est materiel. Apres une installation de logiciel je pencherai sur un secteur de disque defectueux ou un emplacement de la RAM.

Utilise un chkdsk pour verifier ton disque, si il ne trouve rien essai un memtest.

Tu peut tenter une restauration systeme a une date anterieur a l'installation de ton antivir pour voir si ca te remet ta connexion internet.

Par precaution fait quand meme des sauvegarde tant que ton pc demarre :) 
m
0
l
3 Juin 2009 10:25:51

ok, je vais tenter tout ça.

Merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie