Votre question
Résolu

2 virus résistants

Tags :
  • Virus
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Mars 2017 13:45:16

Bonjour,

Sur les conseils de l'un d'entre vous, j'ai pu me débarrasser de qq virus (8) grâce à adwcleaner mais 2 ne veulent pas trépasser définitivement ! J'ai enregistré le rapport sur mon bureau mais je ne sais pas comment vous le faire parvenir...
J'ai constaté sur mon ordi un pb avec mon wifi ; peut-il y avoir une relation avec l'infection subie ? (surtout que je n'ai pas pu m'occuper tout de suite de l'infection)
Merci pour votre aide.
Theboss13

Autres pages sur : virus resistants

6 Mars 2017 13:52:14

Bonjour Theboss13,

Voici la procédure un diagnostic de votre ordinateur ou pour me transmettre les rapports.
.

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
    Autre lien de site Hébergement de rapport ici le principe reste le même

    m
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    l
    Contenus similaires
    6 Mars 2017 15:54:52

    Bjr TomTom95,

    Je suis parvenue à recueillir les 2 rapport mais imposible de vous les poster. Qd je clique sur le lien "ce service de rapport en ligne" que vous transmettez, rien de ce que vous décrivez après..., p
    m
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    6 Mars 2017 16:03:56

    Le premier site pour Héberger est pour le moment indisponible.:) 

    J'avais mis un autre lien d'Hébergementde rapport ici le principe reste le même.
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    Clique sur créer le lien cjoint
    Puis surligner et clique droit copier l'adresse du lien
    puis coller les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse
    m
    0
    l
    6 Mars 2017 22:09:11

    Il y a un petit souci avec le site Hébergement security-x qui est en maintenance. :) 
    Les rapports ne sont pas complet
    Désoler tu peux recommencer s'il te plait cette fois sur celui-ci http://www.cjoint.com/
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    Clique sur créer le lien cjoint
    Puis surligner et clique droit copie l'adresse du lien
    Puis colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse Merci
    m
    0
    l
    6 Mars 2017 22:25:37

    Cette fois c'est bien :) 
    Je regarde tes rapports et te tiens informé.

    A plus.
    m
    0
    l
    6 Mars 2017 23:01:47

    Rien d'inquiétant en apparence a par AutoKMS activateur illégale de windows ou d'office.
    Les cracks et keygens sont des vecteurs de malwares et d'infections.
    Le danger des cracks !

    Nous allons nettoyer quelques fichiers.

    Ne passez qu'une seule fois les outils
    Continuer a Héberger les rapports sur le site http://www.cjoint.com/ les rapports Merci

    • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      KU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://g.uk.msn.com/HPNOT14/3
      HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = hxxp://g.uk.msn.com/HPNOT14/3
      HKU\S-1-5-21-382977299-4294105495-797992077-1001\...\Run: [Power2GoExpress8] => NA
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {D1166563-1942-4541-A039-553B5327AA2D} URL = hxxp://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=UTF-8&tag=hp-fr2-vsb-21&link%5Fcode=qs&index=
      SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-382977299-4294105495-797992077-1001 -> {D1166563-1942-4541-A039-553B5327AA2D} URL = hxxp://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=UTF-8&tag=hp-fr2-vsb-21&link%5Fcode=
      Task: {0232B5C0-9DCE-4B74-8DC7-7CC045976B1F} - System32\Tasks\AVGPCTuneUp_Task_BkGndMaintenance => C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\tuscanx.exe
      Task: {177BADFE-BF16-4C5A-90CB-2A1B6150B3C0} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
      Task: {3657C040-5545-480A-80EC-4AD8D8B91371} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier
      Task: {595C6974-0D71-42DC-A334-C5B7C3CF82BA} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
      Task: {665A2B0F-3F43-43FB-8551-06F864619B64} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier
      Task: {7207A0AA-0080-422A-9DE3-8BF6FDC8B7B9} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
      Task: {865CEFD8-52D0-495D-9C21-FA2BFD6F1895} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
      Task: {8B652119-E9F3-4F4B-AF6E-10B6605D13FE} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d -> Pas de fichier
      Task: {A04C43D8-0D82-45E6-8043-FDB91F5A931B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier
      Task: {CDA6FFE9-55AE-4D79-932B-6073A5168655} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
      Task: {CF202884-42D0-4DCF-86CF-3348BAFDFA4E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
      Task: {D2E69740-D8DF-4893-9074-994F9BF1CAE8} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
      Task: {E59A7B18-82A5-4E31-9E3A-838605C46163} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
      Task: {E7CEE7C5-A22D-4198-B282-47A06E1CE13D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
      Task: {E8CCB306-E120-40C5-89D9-2B6B219EDAEB} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
      ShortcutWithArgument: C:\Users\DELORY\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\69639df789022856\Google Chrome.lnk
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-382977299-4294105495-797992077-1001 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-382977299-4294105495-797992077-1001 -> Pas de nom - {759D9886-0C6F-4498-BAB6-4A5F47C6C72F} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-382977299-4294105495-797992077-1001 -> Pas de nom - {4BAAC1B8-0800-42C9-8FA6-08B211F356B8} - Pas de fichier
      CHR StartupUrls: Profile 1 -> "hxxp://google.com/","hxxp://www.google.co.in/","hxxp://www.search.ask.com/?o=
      CHR Extension: (Google Voice Search Hotword (Beta)) - C:\Users\DELORY\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\bepbmhgboaologfdajaanbcjmnhjmhfn
      CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\DELORY\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      2017-02-25 19:09 - 2016-11-14 01:57 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\AutoKMS
      FirewallRules: [{25762106-6EF7-4017-ACD4-19C068E106E5}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
      FirewallRules: [{0A65BF21-B085-4D3F-87D3-5FB7944F16CC}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
      Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
      Le scanne va ce lancer.
      Au message The scan completed successfully
      Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
      puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • A plus.
    m
    0
    l
    7 Mars 2017 23:17:24

    Bonsoir,

    Le premier lien vers le rapport Fixlog.txt est vide :) 
    Autrement comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
    Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.
    m
    0
    l
    8 Mars 2017 00:06:44

    et avec celui-ci ?
    http://www.cjoint.com/c/GChxavuB4Jf

    Pour ce que tu as demandé, c'est mieux et plus rapide mais j'ai tjs des pb de wifi et ce problème est apparu depuis mon infection. Comme j'ai tardé à désinfecter mon ordi, est-ce que cela peut avoir une incidence sur mon wifi ? Sur un réseau de 4 barres, j'ai tjs, et quelque soit ma position dans la maison, près de la box ou pas, seulement 1 barre !
    m
    0
    l
    8 Mars 2017 09:35:24

    Bonjour,

    OK merci c'est bon. :) 

    il n'y a pas de relation directe avec l'infection en ce qui concerne ta connexion WIFI.

    Tu peux essayer deux choses synchroniser de nouveau la box avec l'ordinateur.
    Éteindre/arrêter la box puis arrêter l'ordinateur.

    Redémarrer la box attendre deux minutes puis redémarrer l'ordinateur pour qu'il ce synchronise avec.
    Dis moi ensuite si la connexion est meilleur.

    Si le problème est encore présent pour écarter un problème de connexion branché l'ordinateur directement sur le box via un câble Ethernet.


    Pour moi le pc est propre compléte quand même avec un scan de Malwarebyte
      Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation,
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
    • cliquez sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
    • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
    • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Afficher Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel Malwarebytes en images
    m
    0
    l
    9 Mars 2017 11:00:28

    Bonjour à toi,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai fait ce que tuas préconisé pour le wifi. RIEN ! Même plus de réseaux disponibles !!!!
    J'ai branché la c^ble ETHERNET, ça fonctionne. C'est grâce à ça que je peux t'écrire !
    (je viens de débrancher le câble E. et des réseaux dispo se sont affichés mais avec très peu de connexion (tjs qu'une seule barre sur quatre)

    Je vais faire de ce pas ce que tu me conseilles ensuite.
    A tout'
    m
    0
    l
    9 Mars 2017 11:10:29

    Bonjour,

    Je pense que c'est plutôt un problème avec ton matériel.
    Puisque tout fonctionne bien avec le câble Ethernet
    C'est peut être ta carte wifi de ton ordinateur qui commence a lâcher plus assez puissante pour une bonne réception.
    Tu utilise une connexion CPL ?
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    9 Mars 2017 15:36:03

    Oui c'est bien ça le flux qui passe par les prises électriques.
    Donc soit la carte du wifi du pc qui commence a être HS :/  ou l'une des prises CPL qui ne transfère pas correctement le wifi.
    Pour moi je ne voie rien d'autre qui peut gêner la réception de ton wi-fi

    A ce niveau je n'est pas de solution a te proposer que de faire des testes avec tes prises CPL avec un autre pc en Wifi.
    Si tout fonctionne il faudra voir dans cas pour changer la carte wifi de l’ordinateur.

    Pour terminer la procédure de désinfection.

      Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:

    Je conseille pour l'avenir de changer de mode de téléchargement évité les programmes P2P les cracks, Keygens
    Les risques du peer-to-peer
    Les cracks et keygens sont des vecteurs de malwares et d'infections.
    Le danger des cracks !.

    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    IMPORTANT >> Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.(Si présent sur le PC)
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels Windows 10

    Après le rapport de l'outil Delfix Marque ton sujet comme résolu.
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution"
    partage
    11 Mars 2017 10:05:19

    Bonjour Tomtom95,

    Désolée pour le délai de réponse.
    Voici le dernier lien demandé :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rda117738611d1b0035...

    Pour le pb de wifi, je pense qu'il s'agit en effet de la carte wifi qui bugue, car avec d'autres PC, le wifi fonctionne.

    Un grand merci pour ton aide et ta patience. Je vais faire davantage attention dorénavant ; tu dis de sauvegarder régulièrement les données perso, entendu, mais je ne sais pas faire, surtout avec windows 10

    Bien à toi,

    TheBoss13




    m
    0
    l
    11 Mars 2017 14:54:29

    Bonjour, :) 

    Ok pour l'outil Delfix.

    Pour la sauvegarde de tes fichiers perso.
    Brancher une clé USB ou disque externe sur le pc et déplacer manuellement les fichiers (photo,vidéo,pdf etc..)

    Autrement pour l'ordinateur il te faut faire une image système.Il y a plusieurs tutoriels sur le net
    En voici une Comment faire une sauvegarde image de Windows 10 ?

    Bonne continuation.
    m
    0
    l
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