Votre question
Résolu

Analyse de vulnérabilité effectué&e par Bitdefender

Tags :
  • bitdefender
  • Wifi
  • Sécurité
  • Réseau
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Mars 2017 20:43:07

Bonsoir,
Dans les différentes analyses effectuées par Bitdefender Internet Sécurité 2017 sur mon ordinateur, celle concernant la vulnérabilité me dit :
"Réseau Wi-Fi Livebox
Chiffrement : WPA2-Personnel
Chiffrement : AES
Niveau de sécurisation du mot de passe : Moyen
Vous êtes connecté à un réseau WI-Fi non sécurisé. Se connecter à un réseau WI-Fi nonb sécurisé constitue un risque important pour votre vie privée. Nous vous recommandons soit de vous connecter à un réseau Wi-Fi plus sécurisé, soit d'utiliser notre navigateur sécurisé pour naviguer sur le Web - Bitdefender Safepay"

Pour moi, papy et simple utilisateur d'Internet, sans compétences particulières, cela ne parle guère !
Merci de bien vouloir me conseiller et me dire ce qu'il conviendrait que je fasse...! Je pensais que ma Livebox, avec son code à 26 signes, était au contraire hyper sécurisée...!
Merci pour votre précieuse aide à résoudre ce souci.
Bien cordialement,
Papy Br

Autres pages sur : analyse vulnerabilite effectue bitdefender

a c 1009 8 Sécurité
7 Mars 2017 07:55:41

Bonjour,

Citation :
Vous êtes connecté à un réseau WI-Fi non sécurisé

L'analyse signale que le Wifi sur lequel tu te connectes n'est pas sécurisé.
Tu te connectes sur quel Wifi ?
Un Wifi public ?

En règle générale, j'accorde un intérêt limité sur ce type d'analyse ciblée qui pousse l'utilisateur à utiliser plutôt le produit de la marque, ici le navigateur BitDefender.

@+
m
0
l
7 Mars 2017 17:22:07

Bonjour,
Je suis connecté sur la Wi-Fi de ma Livebox, mais je n'ai jamais rien fait, pensant que les 26 signes de code de la Box suffisait !
mais je ne suis pas très versé en la matière.
Faut-il faire quelque chose sur la Livebox ? Si oui, quoi et comment ?
Grand merci pour votre aide, que j'ai déjà eu l'occasion de tester dans d'autres circonstance et dont je n'ai eu qu'à me louer, il y a quelques temps déjà.
Cordialement,
Papy Br
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 1009 8 Sécurité
7 Mars 2017 17:50:21

Re,

Si tu es connecté sur le Wifi diffusé par ta LiveBox Orange, pas de souci, c'est bien un Wifi privé, sécurisé et protégé donc par une clé WPA2-Personnel.

Vérifie quand même que tu ne sois pas connecté à un Wifi public Orange.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-m...

Par exemple, chez moi, je suis bien connectée au Wifi privé et non sur le Wifi public disponible

@+
m
0
l
7 Mars 2017 20:02:05

Bonsoir,

J'ai les mêmes indications que celles que vous avez copiées dans votre réponse :

* Livebox - avec un numéro
Connecté, sécurisé

* Orange
Ouvert, Assistant Wi-Fi
avec un point d'exclamation en-haut à gauche

Comment dois-je vérifier sur lequel je suis connecté ? Puis-je supprimer le Wi-Fi public et comment ?
Avec l'iPhone, je suis sur la Livebox
Avec l'iPad aussi

Merci et bonne soirée
Papy Br

m
0
l

Meilleure solution

a c 1009 8 Sécurité
7 Mars 2017 20:22:55

Re,

Tu es bien connecté donc sur le Wifi sécurisé.

C'est donc bien ce que je pensais, le message de BitDefender est destiné à te faire utiliser "leur" navigateur ;) 

@+

partage
7 Mars 2017 20:27:33

OK merci !
Donc je n'ai rien à faire de particulier sur le plan de la sécurité.
Belle soirée et à une prochaine fois
Papy Bruno
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
7 Mars 2017 20:51:16

Re,

Avec plaisir :) 

Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

Bonne continuation .... et prudence sur le net :) 
m
0
l
8 Mars 2017 00:33:47

chantal11 a dit :
Re,

Avec plaisir :) 

Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

Bonne continuation .... et prudence sur le net :) 

m
0
l
8 Mars 2017 09:01:46

Bonjour,
J'ai répondu hier soir, mais apparemment cela n'a pas marché car en vérifiant si vous m'aviez répondu, à votre tour, je ne trouve pas trace de MA réponse !
Alors je recommence :

Merci pour tout. Je ne trouve pas de bouton "Sélectionner comme meilleure solution" au bas de vos réponses.
Pourriez vous m'aider et me dire comment pratiquer pour que je puisse indiquer que la question est résolue.
Cordialement,
Papy Br
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
8 Mars 2017 09:26:48

Bonjour,

Ce devrait être possible maintenant pour "Sélectionner comme meilleure solution".

Merci et bonne continuation :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter