Votre question

Cadeau empoisonné ? Téléphone volé ?

Tags :
  • téléphone
Dernière réponse : dans Mobiles
7 Mars 2017 14:34:28

Bonjour,

Un ami m’a offert un S6 Edge pour mon anniversaire.
Devant mon incrédulité face à ce très (trop ?) beau cadeau, il s’est justifié en arguant qu’il s’agissait en fait d’un « cadeau client » et donc qu’il ne l’avait pas payé… Et bien sûr pas de boite…

Vu que cet ami est doté d’une probité à géométrie variable, et que ses clients sont souvent peu fréquentables (il est garagiste et il y a souvent des gars louches qui trainent dans ses pattes), je me suis dit que le téléphone était volé, surtout qu’il me l’a donné comme ça, sans boite ni rien.

J’ai donc vérifié, mais l’IMEI n’est pas blacklisté, et est identique sur la coque et en faisant *#06#. J’ai vu aussi que c’était un téléphone anglais (icone « My EE » sur l’écran d’accueil).

Malgré cela, je me méfie, il reste remisé dans un tiroir, je ne voudrais pas voir débarqué la police chez moi ! Mais c’est quand même tentant !

Du coup, qu’en pensez-vous ? Devrais-je ou non l’utiliser ?
Merci d’avance

Autres pages sur : cadeau empoisonne telephone vole

7 Mars 2017 14:53:04

Bonjour,

Si le téléphone est pas avec un IMEI trafiqué et qu'il n'est pas blacklisté, il ne devrait y avoir aucun souci a l'utiliser. De toute façon, s'il est volé et qu'il proviens d'un autre pays, même européen on est pas près de venir le chercher pour ça.

Cordialement,
Haldriel
7 Mars 2017 18:52:47

Merci Haldriel !

Je suis rassuré, je vais quand même attendre un peu et si le tel n'est toujours pas blacklisté, je l'utiliserai.
Contenus similaires
7 Mars 2017 23:16:34

Bonsoir ,

Méfie toi le recel ça coute très cher , après je dit ça , je dit rien ...

;) 
8 Mars 2017 11:36:47

C'est ce qui me fait peur !

Je ne voudrais pas avoir de problèmes... Et je me doute que ma bonne foi est une maigre défense en cas d'accusation de recel si je l'utilise.

Ahhhh ! Dilemme :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS