Votre question
Résolu

[ Résolu ] clé USB August TNT T 202 v 2.1.Probléme son

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Mars 2017 14:43:40

bonjour,;j'ai une clé USB August TNT T202; j'utilise Win XP sur mon ordinateur. La video est parfaite mais le son se désynchronise progressivement.J'ai téléchargé tous les drivers .Sur ma tablette avec Win 8.1, tout est parfait.Que me conseillez-vous?Merci d'avance.

Autres pages sur : cle usb august tnt 202 probleme

8 Mars 2017 15:09:00

Salut.

Tu as essayé quels lecteurs ?

Indique de quel ordi tu te sers (au moins processeur et carte graphique): dans certains cas, avec VLC par exemple, il est intéressant de cocher "décodage matériel" afin que la carte graphique "aide" le processeur.

A te lire . :) 

Edit.

Précise aussi si le problème est identique pour une vidéo copiée sur le disque dur de l'ordi.
m
0
l
8 Mars 2017 18:01:17

scoolup a dit :
Salut.

Indique de quel ordi tu te sers (au moins processeur et carte graphique): dans certains cas, avec VLC par exemple, il est intéressant de cocher "décodage matériel" afin que la carte graphique "aide" le processeur.

Edit.

Précise aussi si le problème est identique pour une vidéo copiée sur le disque dur de l'ordi.

m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Mars 2017 18:02:49

scoolup a dit :
Salut.

Edit.

m
0
l
8 Mars 2017 18:08:53

merci pour la réponse.
J'ai un Asus F3JP avec un INTEL CORE2 DUO et une carte ATI X1700...je sais que ça n'est pas tout neuf...mais je lis ttes les videos en streaming sur Youtube, Netflix,etc..sans probleme de synchro..Si j'enregistre une video piece jointe d'un mail, aucun probleme de synchronisme;Je n'utilise pas VLC avec ma clé T202.Si tu confirmes que ta manip peut résoudre ce problème? je le ferais.
A toi
m
0
l
8 Mars 2017 18:21:54

scoolup a dit :
Salut.

Edit.

Pour être plus précis, il n'y a pas besoin de lecteur pour cette clé, il suffit de brancher l'antenne de toit et la clé sur une prise USB de l'ordi.
m
0
l
8 Mars 2017 19:18:35

Lol.

Mes excuses...

Il s'agit d'un tuner TV et les vidéos concernent des enregistrements !

Le fait que ce système fonctionne bien sur ta tablette avec Win 8.1 semble indiquer que le problème viens de l'ordi ou de XP...

Essaye avec le lecteur VLC (gratuit).
http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
m
0
l
8 Mars 2017 21:49:12

scoolup a dit :
Lol.

Mes excuses...

Il s'agit d'un tuner TV et les vidéos concernent des enregistrements !

Le fait que ce système fonctionne bien sur ta tablette avec Win 8.1 semble indiquer que le problème viens de l'ordi ou de XP...

Essaye avec le lecteur VLC (gratuit).
http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

Je le crois aussi.Je vais essayer de détourner la clé sur VLC que je possde déja mais, a priori, je ne vois pas comment procéder.Si tu as la manip, merci de me l'indiquer.
m
0
l
8 Mars 2017 22:56:35

On fera ça dans un 2ème temps !

Pour l'instant, tu enregistres les émissions avec quel logiciel ?

VLC, tu dois l'essayer pour lire les émissions enregistrées !
m
0
l
9 Mars 2017 09:56:00

scoolup a dit :
On fera ça dans un 2ème temps !

Pour l'instant, tu enregistres les émissions avec quel logiciel ?

VLC, tu dois l'essayer pour lire les émissions enregistrées !

Bonjour Scoolup,je n'enregistre pas d'émissions.,uniquement des pieces jointes ,soit avec VLC depuis de nombreuses années, soit avec Windows media player,selon ce que je reçois comme mail.
m
0
l
9 Mars 2017 14:51:31

scoolup a dit :
Bonjour.

Là, je ne comprends plus rien !

Voila la clef USB concernée par les références que tu as indiquées:
https://www.amazon.fr/August-DVB-T202-R%C3%A9cepteur-En...

Ok; c'est bien ma clé mais je m'en sers surtout comme RECEPTEUR pour voir la télé en live sur mon ordi et c'est la que le son se désynchronise.peut-être une question de réglage de mon son Realtek et pas de l'image.???.je ne parle pas du tout d'enregistrement..!
m
0
l
9 Mars 2017 16:05:16

OK! Je comprends mieux !

Pour moi, c'est le proc qui a du mal à décoder le flux vidéo HD !.

m
0
l
9 Mars 2017 22:44:03

scoolup a dit :
OK! Je comprends mieux !

Pour moi, c'est le proc qui a du mal à décoder le flux vidéo HD !.

Bonsoir et merci beaucoup.Avec VLC, j'ai fait comme tu m"as dit.Au début, sur VLC, je n'avais que le son.Impossible d'indiquer la clé sur la case prévue (il n'y a que "default ou none"donc, pas d'image..Alors,j'ai lancé la clé et en faisant fonctionner les 2 (clé et VLC) le son reste synchrone;Bizarre, non,,??Enfin, j'ai obtenu ce que je voulais grâce à tes conseils.Je vais rester comme ça et je te souhaite une bonne soirée.
m
0
l

Meilleure solution

9 Mars 2017 23:16:12

Content pour toi !

J'étais tellement dubitatif que j'ai supprimé le passage concernant les réglages de VLC !

Heureusement que tu as essayé ! :) 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook