Votre question
Résolu

ecran noir win7 (curseur souris actif), suite à coupures de courant

Tags :
  • Windows 7
  • Écran noir
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mars 2017 17:13:23

bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon PC de bureau win7, un PC ACER aspire
lors de travaux d’électricité, j'ai zappé de l'éteindre avant de faire plusieurs coupures au niveau du tableau, depuis il ne veux plus afficher le bureau, j'ai un écran noir avec le curseur de la souris.

j'ai écumé les forum, regarder plein de vidéos, je bloque...

à priori le problème vient de la lettre du lecteur qui s'est décalé, le C: dest la partition "reserved" de 100mo, et l'ancienne partition C: ou windows est installé se nomme à présent D:

je précise que j'ai testé un peu toutes les solutions de base qui trainent sur le net, genre débrancher, rester appuyer sur power, etc...
ou bien tenter d'ouvrir le gestionnaire et taper explorer*.exe
rien de tout ca ne fonctionnne...

quand j'ouvre l'invite de commande en passant par le mode sans échec j'ai un X:

j'ai tenté de renommer les partitions du disque avec DISKPART, les changements s'appliquent, tous semble aller, mais quand je rédémarre ca s'annule...
et je reviens au point de départ.

j'ai également ouvert notepad.exe, j'ai bien toutes les partitions qui apparaissent et mes fichiers sont là...

quelqu'un peut m'aider?

merci.

sward.

Autres pages sur : ecran noir win7 curseur souris actif suite coupures courant

9 Mars 2017 10:16:00

salut,

j'ai bien testé une récupération, je vois les fichiers de sauvegarde, mais ca ne fonctionne pas, il me dit que le fichier est introuvable...

utiliser la commande DISKPART est la dernière chose que j'ai fait, avant j'ai essayé pleins de solutions, comme tenter une réparation de windows, faire une récupération de la dernière config connue ou meme en allant directement chercher un fichier manuellement.

les 'bidouilles' que j'ai tenté avec diskpart sont des changements de lettre des partitions, mais les changements s'annulent à chaque redemarrage...

merci pour le lien, je vais tester le "alt+F10" pour accéder à la récupération et je vous tiens au courant.

m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
9 Mars 2017 10:49:35

Bonne chance donc ...

Une question à tu fait les DVD de restauration sous Windows 7 comme recommandé ?
& bonne journée ...
m
0
l
9 Mars 2017 11:40:16

il me semble bien oui, mais ca fait quelques années... et plus les années passent moins je conserve et utilise de DVD ou CD... je vais ressortir les cartons du grenier....

m
0
l
a b $ Windows 7
9 Mars 2017 11:53:52

Ci dés foi tu pouvais avec la touche F8 ( en la tapotant ) pour lancer le mode sans échec et tenté une restauration à une date antérieure avec un point de restauration ...
m
0
l
10 Mars 2017 11:11:47

salut,

je viens donner des nouvelles,
jai toujours pas résolu mon problème, j'ai beau essayé pleins de tuto trouvés sur le net, rien n'y change, toujours au même point...

j'ai donc décidé de formater.

dans un premier temps j'ai sauvegardé tous mes documents sur mon DD externe en passant par notepad et en l'utilisant comme explorateur, ca a plutot bien fonctionné, mes dossiers sont biens copiés.

j'ai alors utilisé l'erecovery de acer, en tentant une réinstallation complète (mais l'option ou on garde les paramètres utilisateur), ca avait l'air de fonctionner, mais à la fin la barre de chargement s'est terminé d'un coup (passé de 70% à 100% en 1 seconde) et il a redémarré.

là le PC bloque sur une page noir avec un message, "installation des parametres systemes" ou un truc du genre, je viendrai éditer quand j'aurai noté le message...

il est resté toute la nuit sur cette page, ce matin j'ai rebooté, il a refait la même puis message d'erreur...

donc je pense que je vais refaire la manip mais en faisant la réinstallation d'usine...

ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas eu besoin du fameux mot de passe du recovery...

qu'en pensez vous?

merci
m
0
l
a b $ Windows 7
10 Mars 2017 11:43:28

Suite aux coupures d'électricité possible que le matériel soit endommagé !

Combien de bip au démarrage de la tour ?

A tu retrouvé les DVD de restauration ?

A tu tenté le mode sans échec ( comme demandé plus haut ) ?

" j'ai alors utilisé l'erecovery de acer, en tentant une réinstallation complète (mais l'option ou on garde les paramètres utilisateur) "

Refait lui la total sans gardé les paramètres utilisateur ...
m
0
l
10 Mars 2017 12:01:33

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS...

voici une image de l'ecran ou mon pc bloque, là c'est en anglais mais sur le mien c'est en francais, je vais tenter la restauration d'usine, pas eu le temps de la faire hier soir...

et pour info, j'ai bien essayé de demarré en mode sans echec avec prise en charge réseau mais ca ne fonctionne pas...

le démarrage se déroule normalement, (pas de bip, il n'y en a jamais eu...) il est plutot discret...
j'avais aussi réinitialisé les parametres du bios, aucun changement...

j'ai pas retrouvé les DVD de restauration, ca va etre difficile, maison en vente, pleins de cartons dejà partis...

faut que je regarde la pile de la carte mère si elle est toujours bonne, une pile HS pourrait créer un écran noir?
m
0
l
a b $ Windows 7
10 Mars 2017 12:17:26

" le démarrage se déroule normalement, (pas de bip, il n'y en a jamais eu...) il est plutot discret... "

" (pas de bip, il n'y en a jamais eu...) " & " il est plutot discret... " !

Tu à un bip ou pas ?

sur une tour il y à toujours un bip court ci le matériel n'est pas endommagé ...

Ps :
Ta capture est trop petite ont ne pas lire la phrase ...
m
0
l
10 Mars 2017 15:40:44

salut,

j'ai fait la restauration d'usine ce midi, ca a fonctionné!

donc je me retrouve avec le PC propre comme un sou neuf, mais aussi vierge de tous les logiciels installés...

tout est en ordre, me reste à faire une install propre (personnalisée) avant de créer une image système qui pourrait bien me servir!
;) 

pour info, je n'ai pas eu besoin de mot de passe pour le recovery, l'étape était grisée, c'est passé direct à la suite. donc plutot cool.

pour la phrase: "le programme d'installation démarre les services".

oui pour le bip j'en ai un (je voulais dire le PC est discret, très silencieux, enfin par rapport à ceux que j'ai déjà eu...). donc oui j'ai bien un petit bip, et un seul...

merci windows23 de m'avoir accompagné! ;) 

a plus

sward
m
0
l
a b $ Windows 7
10 Mars 2017 16:12:22

De rien ...

" créer une image système qui pourrait bien me servir! "

Sage précaution .
;) 
m