Votre question
Résolu

Je ne reçois pas la totalité des messages qui me sont adressés

Tags :
  • Boite mail
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Mars 2017 16:44:45

Bonjour,

Des amis me signalent que certains messages qu'ils m'adressent leur sont retournés "undelivery message".
Je ne peux dire si les miens parviennent tous à leur destinataire.
Je crains que mon ordinateur ne soit plus sûr. J'ai connu une arnaque en proposant un ordinateur Compaq mini sur "le bon coin". J'ai coupé court et j'ai reçu des menaces assez insensées, mais un acheteur potentiel m'a menacé et m'a signalé qu'il possédait mon numéro IP.

Est-il possible que mon ordinateur -et entre autres ma messagerie- puissent être contrôlés par un tiers ?
J'ai Windows 7 et BitDefender Total Securité.

Autre fait que j'ai pu constater, peu de temps après, mon adresse gmail (que je réserve à ma correspondance sur le Bon Coin) ne connaissait plus mon mot de passe. J'ai dû en créer un nouveau, et ce à deux ou trois reprises.

Je démarre mon PC sans mot de passe. N'est-il pas trop tard pour en créer un ? pourrait-il être récupéré si mon ordinateur était piraté ?

Je ne sais plus quoi penser. Je vous remercie pour les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bebsy

Autres pages sur : recois totalite messages adresses

11 Mars 2017 09:29:48

Bonjour,

Normalement ce que tu décris n'est pas lié, je sous-entend les erreurs de messagerie sur l'envoi/réception, et le fait d'avoir modifié le mot de passe ou la suspicion de piratage.

Il serait intéressant d'avoir le message d'erreur entier reçu par tes correspondant lorsqu'ils tentent de t'envoyer un message

à faire aussi pour un premier diagnostic du PC :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    13 Mars 2017 11:01:30

Bonjour,

Merci beaucoup de prendre ma demande d'aide. Ce que j'expose est décousu, je le réalise et te suis reconnaissante d'essayer de démêler mes problèmes.

"Il serait intéressant d'avoir le message d'erreur entier reçu par tes
    correspondants lorsqu'ils tentent de t'envoyer un message"

J'ai demandé à mes correspondants, il semblerait que les messages n'ont pas été conservés.
    Peut-être le dernier, mais je n'ai pas de réponse.

J'ai bien obtenu les deux rapports générés par Fabar Recovery, mais je ne parviens pas à obtenir un lien sur le site d'hégergement de fichiers Security-x.fr. Lorsque je clique sur ENVOI, je n'obtiens pas de lien, une page s'ouvre "Testing 123" le texte est en anglais.

Je suis désolée, je ne comprends pas la manip. Je suis dépassée.

En tout état de cause, je vous remercie, mais je renonce.
    Bien cordialement.

m
    0
    l
    Contenus similaires
    13 Mars 2017 12:39:20

Re,

Citation :
    J'ai demandé à mes correspondants, il semblerait que les messages n'ont pas été conservés.
    Peut-être le dernier, mais je n'ai pas de réponse.

Si tu le peux, renvoi des messages et regarde l'erreur reçu, et inversement, demande-leur de t'en envoyer et conserver le message d'erreur ;) 

Citation :
    J'ai bien obtenu les deux rapports générés par Fabar Recovery, mais je ne parviens pas à obtenir un lien sur le site d'hégergement de fichiers Security-x.fr. Lorsque je clique sur ENVOI, je n'obtiens pas de lien, une page s'ouvre "Testing 123" le texte est en anglais.

Oui le site d'hébergement est en maintenance, désolé.

Héberge les rapports sur ce site là en attendant, et envoi-moi les liens obtenu ;) 
    http://pjjoint.malekal.com/
    m
    0
    l
    13 Mars 2017 15:43:43

Une de mes correspondantes a pu m'envoyer le dernier message qui lui est revenu. Le voici :

> De : "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>
    > Objet : Undelivered Mail Returned to Sender
    >
    > Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
    > pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
    > Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d73.orange.fr.
    > Merci de ne pas y repondre.
    >
    > This is the mail system at host mwinf5d73.orange.fr.
    > I'm sorry to have to inform you that your message could not
    > be delivered to one or more recipients.
    >
    > The mail system

Quant aux messages que j'envoie et qui n'arrivent pas chez mes correspondants, en principe j'en perds la trace si je n'ai pris la précaution de les enregistrer en traitement de texte. Ils quittent la boîte "brouillons" lorsque j'envoie et ne figurent pas dans la boîte "envoyés". Parfois je reçois un mail "undelivery" toujours rédigé en anglais uniquement. Malgré tout je pense que c'est une minorité de messages qui se perdent, c'est tout de même très gênant.

Je vais récupérer les liens pour les deux rapports.

Merci !
    m
    0
    l
    13 Mars 2017 19:52:47

Re,

Vu le message d'erreur c'est le serveur Orange qui a un souci, pas ton PC ;) 

Le blocage intervient avant qu'il te soit parvenu, donc faudra vérifier auprès d'Orange je pense.

J'attends déjà tes rapports pour vérifier le système ;) 
    m
    0
    l
    14 Mars 2017 13:52:04

Re,

Aucune infection, aucun problème particulier visible sur tes rapports.

Donc pour résumer :

Citation :
    Des amis me signalent que certains messages qu'ils m'adressent leur sont retournés "undelivery message".

=> Contacter Orange pour vérification de ta boite mail

Citation :
    Autre fait que j'ai pu constater, peu de temps après, mon adresse gmail (que je réserve à ma correspondance sur le Bon Coin) ne connaissait plus mon mot de passe. J'ai dû en créer un nouveau, et ce à deux ou trois reprises.

à surveiller, et bien mettre un mot de passe "fort", sans oublier de renforcer la sécurité :
    https://myaccount.google.com/intro/security?hl=fr-FR

Si cela se reproduit, il faudra enquêter.

Citation :
    mais un acheteur potentiel m'a menacé et m'a signalé qu'il possédait mon numéro IP.

Moi aussi j'ai ton IP si je veux, c'est très facile à obtenir, mais il ne peut strictement rien en faire ;) 
    m
    0
    l
    14 Mars 2017 17:56:49

L'amie qui m'a envoyé le message "undelivery" est avec Orange, moi c'est Free.
    Il y a 2 ans nous avons eu une grosse panne de connexion touchant tout un secteur en Dordogne qui a duré 3 semaines. Les agents d'Orange qui sont venus contrôler les lignes, nous ont dit que dans notre hameau elles étaient très vétustes, elles étaient à refaire, mais ce qui manquait était l'argent...
    Peut-être est-ce la raison des ratés que nous avons.

Je vous suis reconnaissante pour l'aide et les conseils donnés. Un très grand merci à vous et à Tom's guide !
    Bien cordialement.
    m
    0
    l
    14 Mars 2017 19:15:01

Re,

Non, rien à voir, ce sont les serveurs mail, il sont quelque part en France, rien à voir avec l'état des lignes ou de ta connexion ;) 

Donc à ce jour tu n'es plus abonnée chez Orange c'est ça ?
    m
    0
    l
    14 Mars 2017 20:32:20

Non, je n'étais pas à Orange, c'est ma correspondante qui n'a pu me faire parvenir son message qui est chez Orange. J'étais chez SFR (j'ai débuté avec AOL), et suis donc passée ensuite à Neuf, puis SFR, et SFR-Numéricable. J'ai changé, il y a quelques mois, pour FREE.
    m
    0
    l
    14 Mars 2017 21:28:59

Re,

Pour comprendre, l'adresse à laquelle ton expéditeur t'envoie le message, c'est quoi ?

après le @

Parce que ce que j'essaie de te dire, c'est que ton abonnement Internet n'a rien à voir avec le souci, c'est le serveur de ton adresse mail, chez le fournisseur, qui a un souci ;) 
    m
    0
    l
    15 Mars 2017 08:03:57

Bonjour,

C'est pour les amis "aol.com" mais le bureau local de l'association "Que choisir" m'a téléphoné pour me signaler que les courriers qu'ils m'envoient leur sont retournés. Or l'adresse que j'ai pour cette catégorie de courriers c'est "laposte.net". Soupçonnant AOL de manque de fiabilité, j'ai créé il y a plus de deux une adresse GMail (pour le bon coin par ex.) et une adresse "laposte.net" pour échange de logements et associations diverses.
    Ces notions de serveurs d'adresses mail ne me sont pas familières ! les 3 présentant des soucis, je pensais qu'elle pouvait venir de mon ordinateur qui par ailleurs n'a pas de dysfonctionnements. Et ta confirmation me rassure beaucoup.
    m
    0
    l

Meilleure solution

15 Mars 2017 11:25:48

Re,

Je vais essayer de t'expliquer simplement ;) 

Ta "boite mail" n'est pas sur ton PC
    Chaque service de mail, aol.com, yahoo, laposte, gmail, etc ... son des "serveur mail", des gros ordinateurs qui conservent les mails reçu et envoyé pour ces adresses.

Sous entendu, lorsque tu envoi un mail de puis ton pc, il va d'abord passer par ce serveur, puis va partir vers celui de ton correspondant, qui lui, va aller le récupérer ensuite
    soit :
    Ton PC -> Ton serveur de Mail -> son Serveur de mail -> son PC

à l'inverse, c'est pareil, quand on t'envoie un mail, celui est stocké sur le serveur de ton adresse (aol, laposte ou autre), jusqu'à ce que tu le récupères.
    Donc, si l'expéditeur n'arrive pas à envoyer un mail, c'est que c'est ton serveur qui bloque, pas ton PC

Je reste donc dubitatif si ce sont l'ensemble de tes serveurs qui ne fonctionnent pas en même temps :D 

Et ton PC ne peut pas être en cause.

Sauf, et c'est là le problème, si ton serveur de mail à blacklisté ton adresse car elle a été utilisée frauduleusement.

Donc, je maintiens qu'il faut en priorité contacter chaque fournisseur de mail qui renvoi l'erreur, donc laposte.net et Aol déjà
    Il devrait te dire si ton adresse sur leur serveur est blacklistée ou comporte un problème. (boite pleine, etc ...)

Pour laposte.net : https://aide.laposte.net/
    Pour AOL : http://assistance.aol.fr/

On avancera déjà de ce point de vue.

############

Autre question : comment gères-tu tes mails ?
    Vas-tu sur aol.com, sur laposte.net, sous entendu leur site Internet, ou bien utilises-tu un logiciel de gestion de mail comme Thunderbird, Outlook, ou autre ?
    Et si logiciel, penses-tu à vérifier de vider ta boite de réception sur le serveur de temps à autre, tu sais qu'elle ne sont pas illimitée ;) 
    partage
    15 Mars 2017 18:47:10

J'utilise Thunderbird. Vendredi je contacterai AOL et Laposte.net.

La piste que tu évoques me paraît très certainement être celle qui me concerne : boîtes de réception pleines.

Sans attendre la réponse d'AOL ou Laposte, je vais commencer à les purger. Ce sera long car il y a des mails importants que je dois conserver. J'ai commencé (années 2009 et 2010), je vais accélérer mon rythme de récupération.

Merci pour cette piste à laquelle je ne pensais pas.
    Tes conseils m'auront été précieux !

m
    0
    l
    15 Mars 2017 23:59:06

Re,

Sous Thunderbird, il te suffit d'utiliser l'option pour supprimer les messages une fois récupéré au besoin.
    C'est normalement le comportement par défaut. Sauf si tu l'as volontairement modifié pour laisser les copies sur le serveur.

Tu te souviens avoir fait cela ?
    m
    0
    l
    17 Mars 2017 09:13:37

Bonjour,

Je n'ai pas modifié les options par défaut de Thunderbird. Mais avec tes explications je commence à comprendre. Je n'avais pas pris en compte la mise en garde de Thunderbird qui s'affichait lorsque j'ouvrais ma boîte mails. "le dossier courrier entrant est plein et ne peut contenir davantage de messages...". J'ai pensé que c'était mon ordinateur qui ne pouvait accepter plus de mails, comme je n'avais fait que très partiellement le travail de récupération que je compte mener à bien, j'ai alors installé Thunderbird sur mon ordi portable.
    Et j'ai oublié le message de mise en garde.

Mais depuis quelque temps je commençai à soupçonner des manques dans la réception des mails. J'ai eu confirmation par certains de mes correspondants.
    Une tentative d'escroquerie sur Le Bon Coin arrivait au même moment, m'a fait craindre un piratage de ma messagerie.
    Mêmes blocages avec Laposte.net mais Thunderbird n'affiche aucune mise en garde. Les blocages sembleraient concernées les adresses des correspondants qui ne sont pas habituels.

Je vais procéder rapidement aux enregistrements de tout le courrier important que je supprimerai des mails.

Un grand, grand merci, sans ta perspicacité et tes connaissances je n'aurai jamais compris.

Bien cordialement.

m
    0
    l
    17 Mars 2017 09:24:17

Merci de ton retour, cela pourra aider d'autres personnes rencontrant les même soucis ;) 

@ bientôt sur les forums Tom's Guide.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide