Votre question

Avoir internet sur un pc portable

Tags :
  • Wifi
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Mai 2009 17:40:36

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir internet sur mon pc portable sachant que j'ai un autre ordinateur qui lui est connecté à internet mais pas par wifi. (Dans la pièce où je veux mettre le pc portable il y a une prise telephone.) Merci de me repondre. parce que j'en ai aucune idée :??: 

Autres pages sur : internet portable

27 Mai 2009 20:32:26

Salut!

Ben tout dépend de ton PC portable... et de modem ADSL (si t'en as un) mais à 99% oui c'est possible!
m
0
l
27 Mai 2009 22:24:56

maxoupierrotin a dit :
Salut!

Ben tout dépend de ton PC portable... et de modem ADSL (si t'en as un) mais à 99% oui c'est possible!

Bonjour, pour le pc portable je ne sais pas encore je l'achete après (si il y a des configurations spéciales pouras tu me les donner) et pour le modem ADSL j'ai la club-internet box reliée a mon autre ordi...
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2009 08:03:26

A ben si tu ne l'as pas encore acheté alors c'est sur à 100% tu pourras le connecter sur le net!
La pluspart ont aussi le WiFi ce qui permet de se connecter quasi n'importe ou dans la maison (après ça marche plus ou moins bien selon les équipement et les maisons)

Chez moi nous avons deux PC portables et tous les deux sont connectés WiFi ou cable ethernet!

Si tu veux voir ma config cliques dans mon profil...
Vas faire un tour chez des marchands "Rue du commerce" "Cdiscount" et puis demande dans la cat Hardware une config sympa qui collerait à tes besoins...
m
0
l
28 Mai 2009 09:16:23

Merci, autre petite precision je n'ai pas la wifi et je ne la veux pas pour avoir internet sur les 2 pc je suis obligé de relié le pc portable à l'ADSL box de mon autre ordinateur où il existe un myen pour se connecté via une prise telehone ???
m
0
l
28 Mai 2009 09:47:29

Ben tu as les deux possibilités...

Cependant si tu te connectes via une prise tel tu vas avoir internet bas débit et tu payeras en plus de ton abonnement ADSL.

Donc il est largement préférable de te connecter via un cable ethernet à ta box. As tu plusieurs prises ethernet sur ta box?

Si tu veux installer ton PC portable ailleurs que dans la pièce ou tu as la box et le PC fixe tu peux installer un cable long...
m
0
l
28 Mai 2009 11:11:46

maxoupierrotin a dit :
Ben tu as les deux possibilités...

Cependant si tu te connectes via une prise tel tu vas avoir internet bas débit et tu payeras en plus de ton abonnement ADSL.

Donc il est largement préférable de te connecter via un cable ethernet à ta box. As tu plusieurs prises ethernet sur ta box?

Si tu veux installer ton PC portable ailleurs que dans la pièce ou tu as la box et le PC fixe tu peux installer un cable long...

Donc si j'ai tout compris je peux pas avoir internet sur mon pc portable en passant par la prise tel sans payer plus cher et mon autre solutions c'est de relier la box à mon pc portable avec un log fil le truc c'est que la chambre où sera l'ordi est à l'etage et l'ordi fixe en bas donc c'est pas trop possible. c'est ça ????
m
0
l
28 Mai 2009 11:20:59

si c'est possible!

J'étais dans le même cas que toi dans l'ancienne maison ou nous étions:

Un pc fixe en bas et un en haut avec la box. J'ai fait un trou dans le plancher pour y passer le cable descente le long d'un coin et hop je branche au PC

Il existe aussi le CPL qui est un système de réseau qui a pour support l'installation 220V. Je n'ai jamais testé donc je n'ai pas d'avis....
m
0
l
28 Mai 2009 12:03:14

maxoupierrotin a dit :
si c'est possible!

J'étais dans le même cas que toi dans l'ancienne maison ou nous étions:

Un pc fixe en bas et un en haut avec la box. J'ai fait un trou dans le plancher pour y passer le cable descente le long d'un coin et hop je branche au PC

Il existe aussi le CPL qui est un système de réseau qui a pour support l'installation 220V. Je n'ai jamais testé donc je n'ai pas d'avis....

d'accord mais j'ai pas compris ce qu'etait le CPL
m
0
l
28 Mai 2009 13:26:22

Le Courant Porteur en Ligne:
Regarde les explication là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

Et un petit guide là:
http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-CPL,2-aWRHd...

En raccourci ça consiste en deux appareil que tu branches sur deux prises de courants (un peu comme des programmateur en taille).

Sur ces deux appareils tu as un prise Ethernet pour brancher ton PC sur l'une et ton ADSL box sur l'autre... la liaison entre les deux appareil s'effectue par les câbles 220V
m
0
l
28 Mai 2009 13:52:48

info: le CPL fonctionne TRES TRES bien.
Des raisons d'etre anti wifi?
m
0
l
28 Mai 2009 14:02:26

L'avantage du cpl, c'est que c'est comme si tu te branchais a ta box/ton modem.

Mais le soucis, c'est que ca ne passe pas toujours très bien. Car plus tu a d'appareil brancher sur tes prises, plus ton signal est perdu.

Donc pour moi, c'est bien pour passer d'un étage a l'autre (si les deux prises sont directement connectées.) mais dans un appartement, je ne voit pas vraiment l'intérêt, (sauf si celui ci est vraiment énorme, mais c'est rarement le cas).

L'avantage du wifi aussi par rapport au cpl, c'est que le wifi n'a pas besoin de câble. Alors que entre le boitier cpl et le pc, il te faut malgré tout un câble réseau.

Mais vu que je n'utilise pas de CPL, je ne peux pas donnée plus de mon avis. Car j'ai surtout des a priori sur se système. J'ai simplement donnée ce que je sais par rapport au problème que je connais. Et un des avantages que cela peut avoir.
m
0
l
28 Mai 2009 21:51:52

Attendez mais je crois que vous débattez pour rien là...

paikilana a dit :
Merci, autre petite precision je n'ai pas la wifi et je ne la veux pas pour avoir internet sur les 2 pc je suis obligé de relié le pc portable à l'ADSL box de mon autre ordinateur où il existe un myen pour se connecté via une prise telehone ???

paikilana, tu peux très bien connecter ton PC portable en Wifi, et garder ton autre PC branché sur ta box hein ! C'est la solution que t'as pas compris je crois, et qui est certainement la plus intelligente dans ce que tu veux faire (enfin si j'ai bien compris)
m
0
l
29 Mai 2009 07:58:23

Loni a dit :

paikilana, tu peux très bien connecter ton PC portable en Wifi, et garder ton autre PC branché sur ta box hein ! C'est la solution que t'as pas compris je crois, et qui est certainement la plus intelligente dans ce que tu veux faire (enfin si j'ai bien compris)

Loni, regarde un peu plus haut....
http://www.infos-du-net.com/forum/287286-8-avoir-intern...

On fait avec ce qu'il dit!
Bon par contre il l'a peut etre le WiFi sans le savoir et il ne le veux pas peut être sans savoir pourquoi.
Cependant on est un peu "obligé" de faire comme il veut....
m
0
l
29 Mai 2009 13:36:29

Loni a dit :

oui d'accord mais si j'ai la wifi sur mon pc portable et mon autre pc n'est pas en wifi je vais payer en plus pour mon pc portable ??
m
0
l
29 Mai 2009 13:37:47

Non. Tu as le wifi intégré dans ta box, tu payeras rien de plus de brancher ton PC de bureau en éthernet (comme il est actuellement), et ton pc portable en wifi.

Maxou : Oui mais je me doutais que c'était une incompréhension de paikilana :) 
m
0
l
29 Mai 2009 13:39:51

Et donc si j'ai bien compris si quelqu'un craque le mot de passe alors il vera le contenut de mon pc portable mais pas de l'ordi fixe oui ou non
m
0
l
29 Mai 2009 13:40:40

Quel mot de passe ? Celui de ton PC portable ?
m
0
l
29 Mai 2009 13:42:23

Loni a dit :
Quel mot de passe ? Celui de ton PC portable ?

celui que les autre personne mes voisins par exemple trouverons si ils veulent se connecter en wifi a partir de mon poste
m
0
l
29 Mai 2009 13:44:18

Tu veux dire, ta clé wep, ou wpa, la clé qu'il faut rentrer quand tu veux te connecter à un point d'accès wifi ?

Ils n'auront pas accès ni a ton pc portable, ni de bureau. Mais faut déjà bien se servir de backtrak pour cracker une clé wep, donc à mon avis y'a pas trop de risques que ça arrive :) 
m
0
l
29 Mai 2009 13:46:08

Loni a dit :
Tu veux dire, ta clé wep, ou wpa, la clé qu'il faut rentrer quand tu veux te connecter à un point d'accès wifi ?

Ils n'auront pas accès ni a ton pc portable, ni de bureau. Mais faut déjà bien se servir de backtrak pour cracker une clé wep, donc à mon avis y'a pas trop de risques que ça arrive :) 

d'accord mais si il y arrive il verons le contenut de mon pc bureu(fixe) ou pas (ou que celui de mon pc portable)
m
0
l
29 Mai 2009 14:39:19

Heu ben c'est à dire que si on parle de piratage on ne peut pas vraiment dire ou sont les limites...

T'habites où pour commencer. Parce que le WiFi n'a pas une portée très étendue donc à part si tu as des voisins très proches (dans un immeuble avec des cloisons en carton) le risque de piratage est très minime.

Si tu veux une absolument pas de risque c'est sur le câble c'est mieux! Mais ne plonge pas dans la parnoîa excessive!
m
0
l
29 Mai 2009 17:20:53

maxoupierrotin a dit :
Heu ben c'est à dire que si on parle de piratage on ne peut pas vraiment dire ou sont les limites...

T'habites où pour commencer. Parce que le WiFi n'a pas une portée très étendue donc à part si tu as des voisins très proches (dans un immeuble avec des cloisons en carton) le risque de piratage est très minime.

Si tu veux une absolument pas de risque c'est sur le câble c'est mieux! Mais ne plonge pas dans la parnoîa excessive!

oui d'accord mais c'est pour m'informer...
et-il possible de mettre mon pc portable en wifi et mon pc fixe en cable ethernet sans payer plus que en ce moment ou il y a seulement mon pc fixe connecté à internet via cable ethernet???
m
0
l
29 Mai 2009 17:39:30

A partir du moment ou ta box a le WiFi et que tu achètes un portable étant équipé WiFi tu ne paieras rien du tout de plus(même pas le cable héhé).

Tu peux avoir ton PC fixe en cable et un ou deux ou trois... portables (ou PC fixe) connectés en WiFi. Si quelqu'un vient chez toi avec son portable il peut se connecter (si t'es d'accord bien sur) et là tu peux lui filer les dernière photos de famille... tout ça!
m
0
l
29 Mai 2009 20:05:41

maxoupierrotin a dit :
A partir du moment ou ta box a le WiFi et que tu achètes un portable étant équipé WiFi tu ne paieras rien du tout de plus(même pas le cable héhé).

Tu peux avoir ton PC fixe en cable et un ou deux ou trois... portables (ou PC fixe) connectés en WiFi. Si quelqu'un vient chez toi avec son portable il peut se connecter (si t'es d'accord bien sur) et là tu peux lui filer les dernière photos de famille... tout ça!

ok je pourais pas partager mes photos de mon ordi fixe (celui relié par cable à la box ) avec l'invité ???
m
0
l
29 Mai 2009 23:12:24

Si bien sur tu peux partager n'importe quel fichier, dossier, disque, imprimante, scanner,.... j'en oublie certainement de tout ordinateur connecté à ta Livebox.

Par contre si tu ne veux pas tu peux aussi en interdire l'acces ou ne l'autoriser que par mot de passe...
m
0
l
30 Mai 2009 10:09:06

maxoupierrotin a dit :
Si bien sur tu peux partager n'importe quel fichier, dossier, disque, imprimante, scanner,.... j'en oublie certainement de tout ordinateur connecté à ta Livebox.

Par contre si tu ne veux pas tu peux aussi en interdire l'acces ou ne l'autoriser que par mot de passe...

a bon meme sur il passe pas par la wifi
m
0
l
30 Mai 2009 10:32:59

Excuse moi je n'ai pas compris ta dernière phrase

Que ce soit en WiFi ou par cable la gestion des acces et des autorisation est la même!
Il y a juste un code à entrer en plus (une seule fois) pour se connecté en WiFi.
Mais une fois connecté c'est comme si on avait le cable (sauf que ça va moins vite)

Le WiFi va moins vite mais pour internet ce n'est pas un problème car internet est plus lent que le WiFi
Là ou ça peut gêner c'est pour copier de gros fichiers d'un PC à un autre.... par le cable ethernet c'est plus rapide!
m
0
l
30 Mai 2009 12:28:32

maxoupierrotin a dit :
Excuse moi je n'ai pas compris ta dernière phrase

Que ce soit en WiFi ou par cable la gestion des acces et des autorisation est la même!
Il y a juste un code à entrer en plus (une seule fois) pour se connecté en WiFi.
Mais une fois connecté c'est comme si on avait le cable (sauf que ça va moins vite)

Le WiFi va moins vite mais pour internet ce n'est pas un problème car internet est plus lent que le WiFi
Là ou ça peut gêner c'est pour copier de gros fichiers d'un PC à un autre.... par le cable ethernet c'est plus rapide!

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire :??: 
m
0
l
30 Mai 2009 14:12:22

moi aussi je n'ai pas compris ta dernière phrase

m
0
l
30 Mai 2009 15:34:32

Par le WiFi ou par le cable ethernet tu peux partager (c'est à dire donner l'acces) à des fichier, des dossier ou des imprimantes.

Ce partage tu peux le protéger ou non par des mots de passe, en WiFi ou en cable c'est pareil!

Donc si tu as le WiFi et qu'un ami vient chez toi avec un portable équipé WiFi ilpourra se connecter à ta Livebox.
Il pourra donc aller sur internet, récupérer ses email.
Il pourra aussi acceder aux partages que tu auras autoriser!

Voilà

m
0
l
30 Mai 2009 18:18:02

maxoupierrotin a dit :
Par le WiFi ou par le cable ethernet tu peux partager (c'est à dire donner l'acces) à des fichier, des dossier ou des imprimantes.

Ce partage tu peux le protéger ou non par des mots de passe, en WiFi ou en cable c'est pareil!

Donc si tu as le WiFi et qu'un ami vient chez toi avec un portable équipé WiFi ilpourra se connecter à ta Livebox.
Il pourra donc aller sur internet, récupérer ses email.
Il pourra aussi acceder aux partages que tu auras autoriser!

Voilà

Daccord mais on peut partager nos fichiers meme sans la wifi (comment on fait?)
m
0
l
31 Mai 2009 15:09:10

Oui on peut partager tes fichiers même sans WiFi, mais pour que cela ait un intérêt il faut que tu aies plusieurs ordinateur dans la maison. Si tu partage et que personne ne peut le voir ça ne sert à rien.

Il faudrait que tu lise ce topic
http://www.infos-du-net.com/forum/235705-8-tuto-reseaux...

Il explique les notions de base du réseau et tu vas y découvrir beaucoup de réponses aux questions que tu te poses.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter