Votre question
Résolu

Mon disque dur externe de 2 To n'est plus détecté... Le voyant s'allume mais rien dans ordinateur ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2017 15:45:45

Bonjour,

mon samsung de 2 To (1.5 To de données stockées)... bref, je n'ai pas de sauvegarde ailleurs.... n'est plus détecté... Le voyant s'allume mais pas de bruit, j'ai changé de port usb, et c'est pareil... je n'accède pas au contenu.... Bizarre du jour au lendemain quoi...... j'en ai marre !!!

à l'aide svp ;
merci !

Autres pages sur : disque dur externe detecte voyant allume rien ordinateur

10 Mars 2017 16:05:17

quand je vais sur gestion des disques voilà que ça tourne depuis une demi heure sur ça ....

ça n'y accède pas !! pourquoi ?

que faire ? Quelqu'un svp !

merci !!
m
0
l
10 Mars 2017 16:06:59

salut

peut être un problème de connectique dans le boitier usb. ouvre le si c'est possible et éventuellement brancher le disque en directe dans un pc fixe (ou autre boitier usb)

m
0
l
Contenus similaires
10 Mars 2017 16:39:43

mais je ne peux pas l'ouvrir je ne vois pas les vis donc que faire ? Il s'allume mais pas de bruit de détection ni rien qui s'affiche dans l'ordi, donc c'est bizarre.........
m
0
l
10 Mars 2017 16:47:26

ça me fait pareil avec tous les disques durs externes, j'ai ai un autre d'1 To, et un de 750 GB transformé en dd ext via le boitier....

donc ça viens du pc pourtant ma clé est detectée sur le hub, étrange, ma souris marche nickel.... bref que faire ?

c'est le PC qui se fait vieux avril 2012 portable asus x54c-sx102v !

merci !!!
aidez moi svp !
m
0
l
10 Mars 2017 16:49:10

Bonjour ,

Déjà l'ouvrir est une très mauvaise idée , un disque doit être ouvert dans une sale blanche ...

Ce n'est pas à la porté d'un particularité !

Pour le reste je dirai que ton disque est HS ...

Pour savoir ci ça vient du PC il faut les testés sur un autre ordinateur ...
:/ 

A tu une garantie dessus ?
m
0
l
10 Mars 2017 16:57:57

ça le fait avec tous les supports amovibles..... je ne sais pas s'il est garantie non.... je l'ai acheté neuf sur Amazon y'a un ou deux ans... chez plus...

il n'est pas mort c'est le pc qui a un problème..... mais que faire ?
m
0
l
10 Mars 2017 17:05:42

Ont parle bien du PC qui à pris la foudre , il faudrait en acheté un nouveau ...

Pour savoir ci ça vient du PC il faut les testés sur un autre ordinateur ...
m
0
l
10 Mars 2017 17:08:28

Oui celui qui a pris la foudre !!! bref ça me l'a déjà fait donc bon, tous les mois ça me fait ça, je dois désinstaller racines usb et au démarrage ça refonctionne à merveille !!!

oui je vais tester sur un autre PC pour en avoir le coeur net.... mais bon c'est ça obligé !
m
0
l
10 Mars 2017 17:13:51

Par rapport à ce que vient d'écrire donc c'est le PC qui pose problème ...
m
0
l
10 Mars 2017 18:19:21

ok merci sebngaz !
m
0
l
10 Mars 2017 18:21:15

mais je n'y comprends rien ce n'est pas adapté à mon pc portable ??? comment l'installer ? Moi je ne sais pas le mettre en fait c'est gentil ta suggestion mais ça me semble irréalisable ! je ne vois pas comment mettre ça dans le PC... un professionnel me fait ça ?

m
0
l
10 Mars 2017 18:32:44

ok merci mais y'a pas les prix ?
sur Amazon peut pas trouver également ?

en fait, mon PC a deux ports USB un à droite un à gauche...
m
0
l
10 Mars 2017 20:42:04

Bonsoir.

Je suis horrifié par les réponses fournies ! Ca part dans tous les sens. Du grand n'importe quoi !
Un seul a semblé donner un début de piste.

Tout d'abord qu'est-ce que ce disque ? Un disque interne dans un PC ? Un disque externe dans un boitier mobile ?
Première vérification : est-ce que le disque tourne lorsqu'on branche son alimentation ?
Si c'est un 3.5" c'est simple ! Il y a une alimentation séparée. Fournit-elle le courant nécessaire au disque ? Est-ce que le disque tourne ? En collant son oreille dessus on l'entent très bien Si c'est un 2.5" alimenté par le cordon USB, même contrôle : tourne-t-il ?
On aura déjà vérifié un point.
Reprenez tout depuis le début, point par point en disant très précisément ce qu'on voit/entend.
A partir de là on pourra en dire plus.
J'ai l'impression que la logique et vous ça fait deux ! Pourtant c'est la base de l'informatique ! :)  :) 
m
0
l
10 Mars 2017 21:29:47

coplan27 a dit :
Bonsoir.

Je suis horrifié par les réponses fournies ! Ca part dans tous les sens. Du grand n'importe quoi !
Un seul a semblé donner un début de piste.

Tout d'abord qu'est-ce que ce disque ? Un disque interne dans un PC ? Un disque externe dans un boitier mobile ?
Première vérification : est-ce que le disque tourne lorsqu'on branche son alimentation ?
Si c'est un 3.5" c'est simple ! Il y a une alimentation séparée. Fournit-elle le courant nécessaire au disque ? Est-ce que le disque tourne ? En collant son oreille dessus on l'entent très bien Si c'est un 2.5" alimenté par le cordon USB, même contrôle : tourne-t-il ?
On aura déjà vérifié un point.
Reprenez tout depuis le début, point par point en disant très précisément ce qu'on voit/entend.
A partir de là on pourra en dire plus.
J'ai l'impression que la logique et vous ça fait deux ! Pourtant c'est la base de l'informatique ! :)  :) 

Salut ,

" Un seul a semblé donner un début de piste."

C'est à dire ?
-------------------------------------------------------------------------------------------->
" Tout d'abord qu'est-ce que ce disque ? Un disque interne dans un PC ? Un disque externe dans un boitier mobile ? "

Heu c'est précisé dans le titre :

" Mon disque dur externe de 2 To n'est plus détecté... " .

:popcorn: 

ÉDIT :

En attente d'une réponse !

m
0
l

Meilleure solution

11 Mars 2017 13:17:57

J'ai redémarré et ils sont détectés tous à nouveau ! donc c'étais juste les ports de l'ordi.... qui ont pris la foudre qui des fois dysfonctionnent...
partage
11 Mars 2017 23:19:30

sypkis a dit :
J'ai redémarré et ils sont détectés tous à nouveau ! donc c'étais juste les ports de l'ordi.... qui ont pris la foudre qui des fois dysfonctionnent...

OK , bonne nuit ...
;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide