Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WiFI : impossible de se connecter

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Avril 2007 19:08:19

Bonjour,
depuis quelque temps il m'est impossible de me connecter à ma AOLbox via WiFi.
J'ai un ordinateur portable Fujitsu-Siemens AMILO A1650 avec une carte wifi atheros AR5005G, qui, je pense est la raison du problème.

En effet lorsque j'active le wifi, et que windows parvient à détecter la liste des réseaux disponibles, il n'y a pas moyen de se connecter au réseau aolbox (connexion jusqu'à présent automatique).

Au terme de quelques manipulations repérées dans le forum, je réussis à effectuer la connexion mais sans pouvoir accéder à internet.

J'espère que vous aurez une solution, merci d'avance.

Autres pages sur : wifi impossible connecter

13 Avril 2007 12:32:28

Salut,

Vérifies les paramètres de carte wifi. Est elle toujours active ? les paramètres de ton pare-feu n'interdisent ils pas les connexions Wifi ?
13 Avril 2007 14:54:46

Si tu utilise windows pour gerer ta connexion, vérifie que tu ai bien la bonne clef si tu a un réseau sécurisé. Sans cette clef, windows simule que la connexion est établie, mais ton ordinateur n'a pas d'adresse IP et se voie contraint de s'en atribuer une automatiquement. Tu a donc un message comme quoi tu es connecté, mais la configuration IP de ta carte réseau sans fil ne te permettent pas de dialoguer avec la AOLbox.

En gros, regarde si t'a entré la bonne clef lors de la connexion.
Contenus similaires
13 Avril 2007 14:59:24

Mais si il s'est déjà connecté sans problème auparavant tu penses que la clé a pu se changer toute seule ?
13 Avril 2007 15:04:35

Citation :
Mais si il s'est déjà connecté sans problème auparavant tu penses que la clé a pu se changer toute seule ?

J'ai déjas eu a me déplacer chez des gens parceque windows avais perdu la clef WEP, et chez plein de gens. On vous a jamais dit que windows c'était très bugué ? quand on dit sa, c'est pas des blagues !
13 Avril 2007 15:06:08

Wais t'a raison...
13 Avril 2007 15:07:18

Bonjour,
Moi jai à peu près le meme problème.
Jai un ordi portable Toshiba avec wifi intégré (et windows vista) et un pc fixe avec freebox. J'ai acheté une carte wifi pour avoir internet sur mon pc portable; il reconnait la connexion mais je narrive pas a avoir internet.
Hors, jarrive à me connecter chez des amis qui ont un réseau non sécurisé neuf télécom.
Que faire?! HELP!
13 Avril 2007 15:08:47

Tu as activé la fonction routeur NAT de ta freebox ?
13 Avril 2007 15:18:41

heuh...si c'est le bouton qu'il faut activer et une lumière apparait, la réponse est oui
13 Avril 2007 15:20:55

toutes mes excuses, en fait je croyais que c'était sur mon pc portable...^^'
Heuh..je sais pas ce que sééééééééé
13 Avril 2007 15:51:32

du calmeeeuuuuuuuuuuuu !! lol

tu va a cette adresse sur internet : http://subscribe.free.fr/login/

tu te logue avec tes identifiants free ( ceux envoyé par courrier )

ensuite dans le rectangle nommé "Fonctionalitées Optionnelles", tu clique sur: "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"

sur la page d'après, tu clique en fin de cette phrase:
"Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici"

en face de "Fonction Routeur", tu clique sur "configurer"

a la toute première ligne, tu as:
"Vous souhaitez activer ce service:" avec une case a cocher a coté

Ben tu coche la case ....

Tout en bas de la page tu clique sur "ENVOYER"

tu attent un peut, tu débranche et rebranche ta freebox,
et c'est partie.

Si sa marche pas, tu clique sur le bouton démarer de windows, puis sur executer, dans la fenetre qui s'ouvre tu écris CMD puis t'apuis du ENTRER. dans la fenetre noire qui s'ouvre tu écris:

ipconfig /all

et tu m'envoi le résultat.
13 Avril 2007 16:09:48

Merci de vos réponses. la carte wifi est activée, le parefeu est ok, mais en ce qui concerne la connexion, l'ordinateur utilise inventel.
Apparemment, c'est la bonne clé.
Est-ce une bonne idée de désinstaller-réinstaller la carte wifi ?

Merci.
13 Avril 2007 16:18:50

Rocaweard, est tu en IP automatique ? et les DNS aussi ?

toi aussi, allez hop tu y passe:

Citation :
clique sur le bouton démarer de windows, puis sur executer, dans la fenetre qui s'ouvre tu écris CMD puis t'apuis du ENTRER. dans la fenetre noire qui s'ouvre tu écris:

ipconfig /all

et tu m'envoi le résultat.

lol
13 Avril 2007 16:33:09

ArtOfWarS, tu es un admin réseau ?
13 Avril 2007 16:38:01

Heu, le suis en train de finir mon DUT Réseau et télécom, donc si j'ai mon diplome dans 3 mois, oui !
13 Avril 2007 19:39:31

BONJOUR, je viens tout juste de répondre à un message ressemblant à celui ci, pour ne pas tous réécrire, je fais un copier coller.

Je sais d'où viens le problème. Moi, je possède la livebox, j'y accédais par liaison WIFI.En fait, vous avez dû installer un jeu du style des sims, ou bien un autre qui s'en rapproche. Pour pouvoir régler ce problème, il est conseillé de supprimer ENTIEREMENT CE JEU OU PROGRAMME.
A la fin de la deinstallation vous allez dans "démarrer", "executer", vous écrivez "regedit". Ensuite, dans "HKEY_CLASSES_ROOT", cherchez le nom de votre programme et supprimez ce dossier (exemple: Si je veux supprimer le jeu "singles", je supprime le dossier "singles".)
Ensuite, allez dans "HKEY_CURRENT_USER", "Software", puis vous supprimez le dossier contenant le nom de votre programme.
Et vous faites de même avec "HKEY_LOCAL_MACHINE".
Ensuite vous redémarrez votre PC et si ça fonctionne, vous n'installez plus jamais ce programme sur un PC utilisant une liaison WIFI.

Mais si cela ne fonctionne pas, prenez votre disque dur externe ou plusieurs CD vierges, enregistrez tout ce dont vous avez besoin, puis prenez votre CD de réinstallation de Windows XP et formatez votre disque dur. C'est une opération qui prend moins d'une heure. Mais le plus long c'est de réinstaller les logiciels indispensables.

Au revoir.

Signé, Un gars de 16 ans habitant à l'île de la Réunion qui aime aider les autres dans leur moment de détresse.
15 Avril 2007 11:38:46

Citation :
Je sais d'où viens le problème. Moi, je possède la livebox, j'y accédais par liaison WIFI.En fait, vous avez dû installer un jeu du style des sims, ou bien un autre qui s'en rapproche. Pour pouvoir régler ce problème, il est conseillé de supprimer ENTIEREMENT CE JEU OU PROGRAMME.

... no comment...

Si sa a marché pour toi, c'est un pur hasard !!!!!!!!
15 Avril 2007 22:14:20

Salut, voici le résultat de la commande demandéé précédemment:

ipconfig/all
configuration ip de windows
suffixe dns principal....
type de noud:......Diffusion
routage ip activé:........non
proxy wins activé:........non

carte ethernet connexion reseau sans fil
statut du media: deconnecté
description: atheros AR5005G Wireless network adapter
adresse physique: 00-C0-A8-A8-11-9E

Voilà.
merci.
18 Avril 2007 12:12:27

Si tu était connecté et en adresse IP automatique, tu aurais la réponse qui ressemble a la suivante :

Citation :
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NETGEAR 108 Mbps Wireless PC Card WG
511T
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-B5-A4-8E-E8
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.156
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.100
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.100
80.10.246.1
80.10.246.132
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 18 avril 2007 09:36:54
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 26 avril 2007 09:36:54

Or ici, on voi que ta carte wifi est reconnue par windows, mais qu'elle n'est tout bonnement pas connecté, éssaye d'utiliser windows pour te connecter au réseaux sans fil ou désinstalle ta carte wifi ( Drivers + Logiciels éventuel ) et reéssaye de te connecter.

Sinon, ton logiciel de connexion te renvoi t'il une érreur ?
Quel est son comportement exact quand tu ve te connecter ?

18 Avril 2007 13:58:38

j'ai la même chose que toi !! snifffff

le portable trouve la wifi de ma neufbox , mais impossible de connecter internet !

Grrrrrrr :(  :pt1cable: 

Comment faire ???

mon portable , c'est un ACER , vista .

:hello: 
22 Avril 2007 22:06:43

Bonjour,
mon problème a été résolu suite à la désactivation de Sygate Firewall et à la désinstallation-réinstallation d'Aol Box.
Voilà, merci pour l'aide apportée lors de ce forum.
30 Septembre 2007 14:20:13

salut tt le monde,
J'ai un problème de connexion à internet
J'ai un pc portable HP vista avec wifi maisdepuis un mois je n'arrive plus à aller sur le web diagnostique est : problème de connexion au serveur principal dns ce qui est bizare c'est que Skype fonctionne et je suis connecté à mon réseau wifi mais je ne peux pas aller sur le net ni effectuer les mise à jour de mon anti virus pas example .
PS; l'informatique n'est pas trop mon truc donc merci de bien vouloi m'aider
31 Mai 2009 12:03:05

il est ou le bouton activation wifi??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter