Votre question
Résolu

Freez aleatoire sur pc

Tags :
  • PC
  • Matériel
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Mars 2017 23:11:08

Bonsoir, depuis peu mon pc freez aléatoirement , je ne sais pas si le problème est hardware ou software si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Autres pages sur : freez aleatoire

a c 615 8 Sécurité
14 Mars 2017 09:43:55

Bonjour,

Comment se concrétisent ces "freeze" ?
- As-tu encore la main sur le clavier et le curseur de souris ?
- As-tu un écran bleu ?
- Est-ce durant une activité particulière ? (jeu, navigation, etc ...)
m
0
l
a b 8 Sécurité
15 Mars 2017 00:56:21

Bonjour pour compléter la liste de question de Hyunkel auxquels il faut que tu réponde, donnes nous ta configuration au complet.

Pour le coté software, ce tuto peut t'aider à bien nettoyer ton pc: http://www.tomsguide.fr/article/Nettoyer-Optimiser-PC-W...
Il est aussi important de nettoyer régulièrement son pc avec une Bombe à air sec, l'accumulation de poussière peut empêcher le bon fonctionnement d'un ordinateur.
m
0
l
Contenus similaires
15 Mars 2017 08:25:12

@hyunkel30 freez pendant quelque secondes chaque 1-2 min , pas d'écran bleu pour l'instant , sa dépend des fois navigation es fois des jeux qui ne consomme rien
@danditbot lenovo z70-80 , 8gb ram , Nvidia Geforce 840M , disque dur 1TO , i5 5200U 2.2GHz
m
0
l
a c 615 8 Sécurité
15 Mars 2017 11:15:09

Re,

Probable souci de mémoire vive alors, ou disque dur.

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    m
    0
    l
    a c 615 8 Sécurité
    16 Mars 2017 00:06:25

Re,

Citation :
    KMSpico (HKLM\...\{8B29D47F-92E2-4C20-9EE0-F710991F5D7C}_is1) (Version: - )

Activateur illégal Windows ou Office
    Nous ne prenons généralement pas en charge les systèmes non activé légalement, ou possédant des logiciels crackés. (pour des raisons éthiques, légales et techniques)

C'est quoi qui est cracké ? Windows ?

m
    0
    l
    16 Mars 2017 20:26:02

re @hyunkel30
    J'ai acheté le pc occasion aucune idée si c'est crack ou pas j'ai rien touché depuis l'achat
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 615 8 Sécurité
    16 Mars 2017 21:36:40

Re,

Ne voyant pas Office d'installé, c'est donc Windows.

Je t'invite à te retourner contre le vendeur de ce PC car il t'a vendu un système activé illégalement.

Je ne peux malheureusement pas intervenir sur un système cracké, car les procédures pourraient entrer en conflit avec le crack, et tu te retrouverais avec un système bloqué.

partage
    16 Mars 2017 23:39:28

Daccord merci pour l'aide
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis