Votre question

Connection Wifi avec Alicebox

Tags :
  • Wifi
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mai 2009 19:52:50

Bonjour. J'espère que que quelqu'un ici peut m'aider. Je viens de changer mon portable, qui tournait sous XP, pour un Acer Aspire 5738Z qui tourne sous Vista. Avec l'ancien le wifi fonctionait parfaitement. Avec l'Acer imposible de se connecter sur le réseau Alice. Il trouve bien le réseau wifi mais quand j'essaye de me connecter il échoue sans même me demander la clé wep. Par contre il trouve tous les réseaux du voisinage et si j'essaye de me connecter il me demande la clé wep. J'ai passé des heures avec des techniciens d'Alice et nous avons fait plein de manips sur le modem/routeur et sur l'ordi sans succès. Ils veulent me faire croire qu'il s'agit d'un problème de config de l'ordi, bien qu'ils ne puissent pas me dire quoi et malgré le fait que mon ordi veur se connecter sur tous les autre réseau du coin. Donc j'ai insister que pour moi il s'agit d'un problème du modem/routeur. Le technicien m'a dit que quelqu'un me rappelera...

Quelqu'un sait-il un manip pour faire fonctioner un Alicebox Hitachi sous Vista ?

Merci d'avance,

Ian

Autres pages sur : connection wifi alicebox

28 Mai 2009 19:56:36

je n'ai pas d'AliceBox, mais regarde s'il n'y a pas un filtrage par adresse MAC dans le routeur

essaye sans chiffrement, ou en WPA (soit dit en passant, évite le WEP, ça se crack en quelques minutes)
m
0
l
28 Mai 2009 20:15:26

maith a dit :
je n'ai pas d'AliceBox, mais regarde s'il n'y a pas un filtrage par adresse MAC dans le routeur

essaye sans chiffrement, ou en WPA (soit dit en passant, évite le WEP, ça se crack en quelques minutes)

Merci Maith pour votre réponse rapide. J'ai bien vérifié qu'il n'y a pas de filtrage mac et j'ai aussi éssayé en WPA comme vous le dit.

Ian
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2009 20:55:59

et sans chiffrement ? (juste le temps de tester hein !!)
m
0
l
28 Mai 2009 21:06:47

maith a dit :
et sans chiffrement ? (juste le temps de tester hein !!)

Oui, j'ai essayé ça aussi.

Ian
m
0
l
28 Mai 2009 21:12:58

à tout hasard, dans les connexions de vista, tu n'aurai pas déclaré ton réseau wifi avec une mauvaise clé
m
0
l
28 Mai 2009 21:17:19

maith a dit :
à tout hasard, dans les connexions de vista, tu n'aurai pas déclaré ton réseau wifi avec une mauvaise clé

Si c'était aussi simple ! Mais non :-(

Ian
m
0
l
28 Mai 2009 21:58:43

donc dans le liste des réseau wifi, il n'y a rien

ton réseau est bien détecté au moins ?

essaye de le changer de nom
m
0
l
28 Mai 2009 22:51:31

et avec un autre pc, aucun pb, ton vista sur un autre point d'accès (connecté, pas juste visible), aucun pb

je ne sais pas
m
0
l
28 Mai 2009 23:04:21

maith a dit :
et avec un autre pc, aucun pb, ton vista sur un autre point d'accès (connecté, pas juste visible), aucun pb

je ne sais pas

Non moi non plus. Merci quand même.

Ian
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis