Votre question
Résolu

Il existe un problème de définition de l’objet ACPI_PSD sur cet ordinateur

Tags :
  • Windows 7
  • Psd
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Mars 2017 20:24:36

J'ai effectué un 'energy report html" car ma batterie ne se recharge plus!
J'ai relevé cette erreur sur le rapport : Échec de validation de l’objet ACPI _PSD Il existe un problème de définition de l’objet ACPI_PSD sur cet ordinateur. L’installation du microprogramme système (BIOS) le plus récent peut résoudre ce problème.

J'ai fait quelques recherches et vu que la manip. d'upgrade du bios pouvait s'avérer dangereuse.

Donc ma demande d'aide est la suivante : cet echec de validation ACPI peut-il être résolu par un profane comme moi ? Et bien entendu, comment ?
Je me permets de vous donner quelques infos quant à mon système : Windows 7 Edition Familiale Premium * Service Pack 1.

Autres pages sur : existe probleme definition lobjet acpi psd ordinateur

Meilleure solution

a b $ Windows 7
17 Mars 2017 12:35:43

Bonjour,

Si ta batterie ne charge pas, ca peut venir d'un problème de gestion de l'alimentation en effet (ACPI). Une mise a jour du BIOS, a condition qu'il provienne bien du site du constructeur est quasiment sans danger pour ta machine et peut parfois résoudre des soucis.

Ceci dit, si ca a toujours fonctionné normalement jusque là, il est beaucoup plus probable que ta batterie soit tout bêtement HS et qu'il faille la remplacer. Pour un PC portable, plus de 5 ans de durée de vie pour une batterie c'est pas mal du tout, en général ca lâche même avant.

Cordialement,
Haldriel
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter