Votre question

Qui utilises mon réseau ?

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
a c 204 6 Logiciels
a b 2 Internet
8 Mai 2009 12:35:41

Salut !

Je pense que des gens dans mon voisinage utilisent mon réseau, mais je ne sais pas comment les repérer.
On m'a conseillé d'utiliser Netstumbler, mais ca doit être moi, mais il ne repère aucun réseau.
J'aimerais aussi sécuriser mon réseau parce que bien sûr il n'est pas sécurisé.
Quelqu'un pourrait me dépanner et me dire quels logiciel utiliser ou comment utiliser Netstumbler ?

J'attends vos conseils !

Autres pages sur : utilises reseau

8 Mai 2009 12:54:56

C'est gentil de dire "mon réseau".... Mais décris nous "ton réseau" !
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
a b 2 Internet
8 Mai 2009 13:12:48

Ben c'est ça le problème, ça ne t'aiderait pas si je te disais que mon opérateur s'appelle PLDT ( Philippines ), que nous avons une box ADSL qui fait juste téléphone + internet, et qu'elle est reliée à un Airport d'Apple. De plus on est arrivé dans cet appart' et tout était déjà installé ( c'est pratique, on arrive le Wifi fonctionne direct... ), seulement voilà, le proprio est une vraie bille, et il est incapable de me donner plus de précisions. Notre réseau s'appelle Apple Network...
C'est tout ce que je peux te dire... :( 
m
0
l
Contenus similaires
8 Mai 2009 17:13:14

Bien sur que si, un réseau wifi, filaire, pot de yaourt ?
- D'autre part il semble que cela ne soit pas "ton" réseau, mais le sien !???
- Donc si tu n'as pas la main dessus, comment veux-tu le sécuriser ?
- Par ailleurs, si ce n'est pas ton réseau, qu'entends tu par "des gens dans mon voisinage utilisent mon réseau" ?
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
a b 2 Internet
9 Mai 2009 04:35:00

Bien lolotux, je vois que tu es amateur de correction dans le vocabulaire,
ça me plait...
Si j'ai la box et le Apple Airport sous mon toit et que je paye la facture, il me semble bien que la connexion m'appartient non ? A moins que tu me dises que quelqu'un de l'extérieur a pu prendre la main sur les propriétés de ma box (pas le propriétaire je pense car il est à l'étranger et il vient de découvrir la calculatrice alors... )
Dans ce cas j'aimerais que tu m'expliques comment ça fonctionne, car mon réseau est public ( il s'appelle Apple Network, est-ce par défaut ? ).
Nous sommes reliés en wifi par l'intermédiaire de l'Apple Airport.
Je ne m'y connais pas, et j'aimerais savoir comment maîtriser ma connexion.
Merci encore
m
0
l
9 Mai 2009 14:49:52

Je me suis un peu exprimé sèchement... :( 
Je vais te poser deux trois questions, mais rien d'indiscret !

- Entres-tu une clef pour te connecter à ton "Apple Airport" ?
- Si oui : Est-ce en WEP, WPA, WPA2 ?
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
a b 2 Internet
11 Mai 2009 03:58:25

C'est po grave, sur un forum ne soyons pas susceptible, sinon on avance pas à grand chose :) 
A propos de clef: non je ne rentre aucune clé, la connexion est automatique, et ce de depuis le premier jour.
J'essaye de me renseigner dans mon coin, mais même les services de mon opérateur sont assez... incompétents, faut bien dire...
Merci de te pencher sur mon cas !
m
0
l
11 Mai 2009 10:22:51

Si le wifi est ouvert complet, il est en effet facile, que des PC inconnus s'y connectent et deviennent alors parties prenantes du réseau privé !
Il faudrait alors que chaque PC connus, ne soient les seuls à être autorisés à effectuer des actions.

Donc première chose, c'est de mettre en place sur ton PC, le firewall....
Et ne pas laisser tout autorisé aux poste du réseau local !
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Mai 2009 21:58:47

Salut.
Il faut que tu demandes à ton opérateur comment entrer une clé wep sur ta box.
Est ce qu'ils ont un site web avec des procédures et des FAQ?

Si c'est toi qui paye c'est toi qui a choisi l'opérateur et tu dois avoir tes identifiants de connexion.
Sinon effectivement il se peut qu'il y ait un problème de sécurité car bien que tu payes ce n'est vraiment "ton"réseau.

J'ai reagrdé vite fait la doc de l'Apple Airport Extrème( http://www.apple.com/fr/airportextreme/specs.html ) et tu peux sécuriser ton WiFi normalement!
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
a b 2 Internet
27 Mai 2009 09:53:46

Rectification: j'ai pas un Airport Extreme, mais c'est un Express.
Je pense pas que ça change vraiment grand chose.
Pour ce qui est des informations sur ma connexion, ben c'est vraiment pas des foudres chez mon service client...
Je lance un nouveau topic sur Netstumbler, étant donné que chez moi il ne fonctionne pas du tout...
m
0
l
27 Mai 2009 14:32:57

Le logiciel IpScan est pas mal pour detecter toutes les adresses ip connecté à ton réseau. Mais bon, c'est un peu long, mais efficace pour peu que tu saches differencier ton adresse ip (et modem) de ceux qui ce connecte sure ton reseau.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter