Votre question
Résolu

Problème réinstallation Windows 7

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Windows 7
  • PC
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mars 2017 20:36:26

Bonjour/bonsoir,

Avant de poster ici j'ai cherché sur le net et essayé de trouver une solution de mon coté, en vain.
Je possède un pc portable toshiba satellite c660. Je suis sous Windows 7 et il était déjà installé au préalable (donc je n'ai pas de cd)
Il y a quelques temps j'ai commencé à avoir des soucis avec mon pc, du coup j'ai souhaité le formater. Le formatage s'est fait mais lorsque Windows (7) a commencé à se réinstaller le pc s'est éteint tout seul en plein milieu ! Je le rallume et il s'est réeteint encore une fois.
Et là je me trouve avec un gros problème: je ne peux plus me connecter en tant qu'administrateur (on me dit que le compte est désactivé) ni en tant qu'autre utilisateur. Par ailleurs je ne peux même pas reformater le pc puisque cette possibilité n'apparait plus.
Voici ce que me propose l'invite de commande:
-safe mode/with networking/with Commande prompt
-enable boot working
-enable low-resolution video
-last known good configuration
-directory services restore mode
-debugging mode
-disable automatic restart on system failure
-disable driver signature enforcement
-start windows normally

Que puis-je faire s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme reinstallation windows

a b $ Windows 7
18 Mars 2017 21:02:32

Bonsoir ,

A tu fait les DVD de restauration ?

Tu éteint ton PC après tu maintien enfoncée la touche 0 (zéro ( sur le pavé numérique ) avant de l’allumé ( sans la relâchée ) puis tu allume ton PC ...

Suite à ça tu devrait te retrouvé avec la console rescovery ( par contre il y aura une perte des documents personnels ) .
m
0
l
18 Mars 2017 21:07:40

non je n'ai pas fait de DVD de restauration, il n'y avait rien d'important sur mon pc du coup le formatage pur et simple ne me dérangeait pas.
Je viens ce que vous m'avez conseillé de faire et "Windows Memory Diagnostics Tool" vient de se mettre en marche, pour l'instant il n'indique aucune erreur.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
18 Mars 2017 21:14:37

OK , bonne chance ...

Il faut toujours faire les DVD pour restauré le système d'exploitation ...

Par contre ils sont disponible ici :
https://backupmedia.toshiba.eu/landing.aspx ( mais bon ce n'est pas gratuit ) .
m
0
l
18 Mars 2017 21:15:07

Windows Memory Diagnostics Tool n'a pas résolu le problème; que puis-je faire ?
m
0
l
18 Mars 2017 21:24:01

Justement l'option "réparer l'ordinateur" n'est plus disponible dans le menu c'est pour ça que je suis bloqué et demande de l'aide en fait :/ 

Voici ce que me propose l'invite de commande:
-safe mode/with networking/with Commande prompt
-enable boot working
-enable low-resolution video
-last known good configuration
-directory services restore mode
-debugging mode
-disable automatic restart on system failure
-disable driver signature enforcement
-start windows normally

m
0
l
a b $ Windows 7
18 Mars 2017 21:31:22

-last known good configuration ou -start windows normally
m
0
l
18 Mars 2017 21:36:33

mais là je suis à nouveau coincé: on me dit que le compte administrateur est désactivé et je ne peux pas accéder non plus via "autre utilisateur". Je suis coincé...
m
0
l
a b $ Windows 7
18 Mars 2017 21:41:15

Tapote la touche F8 et va dans le mode sans échec et ensuite va dans le panneau de configuration pour lancer une restauration à une date antérieure ou dans dernière configuration valide ( ou connue ) .
m
0
l
18 Mars 2017 21:47:27

Toujours rien windows23, cette fois-ci on me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de l'ordinateur.
Je crois que je vais devoir acheter un cd pour réinstaller windows 7, je me trompe ?
m
0
l
18 Mars 2017 22:02:06

Je pense que je vais racheter une nouvelle version de Windows alors, si c'est la seule solution.
Merci en tout cas Windows23 pour ton aide et d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider; passe un bon week-end :) 
m
0
l
a b $ Windows 7
18 Mars 2017 22:29:23

paimon66 a dit :
Je pense que je vais racheter une nouvelle version de Windows alors, si c'est la seule solution.
Merci en tout cas Windows23 pour ton aide et d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider; passe un bon week-end :) 

Toi aussi ...
;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide