Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mise en veille pc

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2017 19:22:05

Bonjour,

Mon pc ne se met plus en veille automatiquement et quand je le met manuellement, il en sort dans les minutes suivantes, j'aimerai bien retrouver un fonctionnement normal de cette mise en veille prolongée. Seul l'écran s’éteint mais pas l'unité centrale. Je dispose d'un Pc PARKARD BELL dont voici les informations système :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PC-0916A96CE7BB
Fabricant Packard Bell BV
Modèle LES ESSENTIELES IMEDIA MC 9906
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 15 Stepping 6 GenuineIntel ~1862 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD W7301VP2.025, 13/10/2006
Version SMBIOS 2.4

Demandez-moi si vous avez besoin d'autres informations afin de résoudre ce problème.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai esssaye de chercher des infos sur le net mais en vain. Je ne parviens pas à résoudre ce soucis.

Merci et à bientôt

Autres pages sur : mise veille

20 Mars 2017 01:04:12

Bonjour, en principe tu devrais pouvoir paramétrer cela dans les options d'alimentation du panneau de configuration, tu devrais pouvoir choisir le déclencheur de la mise en veille prolongée.
m
0
l
20 Mars 2017 12:48:25

Bonjour,

Oui j'ai bien cocher les cases mais l'ordinateur ne se met pas en veille quand même
m
0
l
Contenus similaires
20 Mars 2017 23:30:06

Il ne veut pas se mette en veille prolongée. On dirait que quelque chose l'en empêche.
m
0
l
21 Mars 2017 00:21:12

lecouguar a dit :
Il ne veut pas se mette en veille prolongée. On dirait que quelque chose l'en empêche.

Salut.

Le souci vient sans doute d'un processus qui empêche la mise en veille.

Avant de te lancer dans la "traque" dudit processus, essaye de restaurer l'ordi à une date antérieure à l'apparition du problème.

Bon courage. :) 
m
0
l
22 Mars 2017 00:04:54

Bonsoir

Le problème c'est que le soucis dure depuis très longtemps, donc je ne sais plus quand le restaurer et ça remonterai trop loin.

Comment faire pour savoir quel est ce le processus qui empêche la mise en veille ?
m
0
l
22 Mars 2017 01:03:35

Salut.

Là est toute la difficulté !

Souvent incriminés: l'antivirus, les pilotes de la carte graphique...

Commence par tester en désactivant le réseau: déconnecte le câble par exemple.
m
0
l
25 Mars 2017 18:18:01

Bonjour,

scoolup, j'ai enlevé l'adaptateur Wifi, le problème est toujours là. Tu parles de l'antivirus, c'est peut-être ça car je l'avais changer, comment fait-on pour le savoir ?

windows23 : j'ai essayé la procédure, je n'arrivais pas à utiliser l'invit de commande en mode administrateur car j'ai pas le mot de passe
m
0
l
1 Avril 2017 15:30:00

Bonjour. Comment je peux savoir ce qui empêche cette mise veille ?
m
0
l
1 Avril 2017 17:45:51

Bonjour
En règle générale, ce qui empêche la mise en veille vient souvent d'une mise à jour.
Donc va dans Up date
supprime les mises à jour auto puisque de toute manière XP n'est plus mis à jour.
Arrête ton anti virus et ensuite met ton PC en veille.
Vérifie si cela fonctionne et revient donner le résultat.
m
0
l
2 Avril 2017 11:46:31

Bonjour

J'ai désactivé les mises a jours automatique et suspendu l'antivirus mais malheureusement mon Pc ne veut toujours pas se mettre en veille
m
0
l
2 Avril 2017 11:53:25

Salut. :) 

Mis à part l'antivirus, tu as installé autre chose juste avant d'avoir le souci ?
m
0
l
2 Avril 2017 14:06:50

Bonjour

Non rien de spécial
m
0
l
2 Avril 2017 14:14:00

Tu à marqué plus haut :

" windows23 : j'ai essayé la procédure, je n'arrivais pas à utiliser l'invit de commande en mode administrateur car j'ai pas le mot de passe "

Donc tu n'est pas l'administrateur sur cet ordinateur !
m
0
l
2 Avril 2017 14:24:15

Bonjour. Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais c'est bien mon ordinateur personnel
m
0
l
10 Avril 2017 13:19:19

Bonjour, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas en administrateur. Comment puis résoudre mon problème de mise en veille svp ?
m
0
l
10 Avril 2017 13:19:48

Quel autre paramètre peut la bloquer ?
m
0
l
10 Avril 2017 13:30:23

Salut.

Très difficile à trouver, malheureusement...

Si tu possède un CD d'install XP, je te propose de réparer sans pertes de données ou logiciels.

http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows...

A noter que si tu es en possession de la clef de licence, tu peux emprunter ou télécharger une ISO d'XP, sous réserve qu'il s'agisse strictement de la même version que la tienne.

Je pense que tu gagneras du temps...

Bon courage. :) 
m
0
l
18 Avril 2017 22:03:45

Bonjour
J'ai restauré mon pc aux paramètres d'usine. Pensant résoudre mon problème. Mais toujours pareil. À la différence qu'il se met bien en veille prolongée mais en ressort quelques minutes après
m
0
l
18 Avril 2017 22:54:16

Salut.

Tu as testé juste après la restauration à "l'état usine", ou tu avais déjà installé quelque chose (autre navigateur, anti-virus, etc...) ?
m
0
l
18 Avril 2017 23:32:19

Bonjour

J ai essaye juste après avoir installé l'anti virus, rétablie la connexion internet et téléchargé mozilla
m
0
l
18 Avril 2017 23:35:16

Ah zut !

Il aurait fallu essayer sans rien installer....
m
0
l
20 Avril 2017 20:08:08

Helo il suffit d'une souris optic trop sensible de brancher et hop sorti de veille ou d'un pad encrasser à peine entrer en veille que sortie débranche la souri !
m
0
l
22 Avril 2017 14:13:39

Bonjour
J'ai débranché la souris mais même problème.
Scoolup : je viens de restaurer mon pc. J'ai essayer la mise en veille sans tiens installer et la surprise, même problème. Le pc se met en veille prolongée (bien qu'avant la première restauration, il ne le faisait pas seul) mais en sort quelques minutes après). Quel est le soucis alors ? J'étais persuadé qu'en restaurant les paramètres d'usines, le problème serai résolu :( 
m
0
l
22 Avril 2017 14:35:16

tu peux tenter de débrancher tout les périphériques et le cable ethernet, attendre qu'il rentre en veille et voir si il en sort tout seul, si oui remets les paramètre bios par défaut et retente sans aucun périphériques comme l'essaie d'avant
si idem c'est possible que se soit un pb d'alime, ou de carte mère
m
0
l
22 Avril 2017 14:59:35

Salut à tous. :) 

@ Lecougar

"J'ai essayer la mise en veille sans tiens installer et la surprise, même problème. Le pc se met en veille prolongée (bien qu'avant la première restauration, il ne le faisait pas seul) mais en sort quelques minutes après"

Veille ou veille prolongée, le problème est le même ?

Tu as débranché le câble réseau, comme proposé plus haut ?

Il faut vérifier tous les périphériques et ne pas les autoriser à sortir de veille le PC (sauf le clavier par exemple).
m
0
l
22 Avril 2017 15:07:30

Tout les périphériques sont débranchés. Même soucis

Comment faire pour remettre les paramètres du bios par défaut ?

Je parle de la veille prolongée. Sinon non par le même problème.

J'ai vérifier dans les paramètres gestion de périphériques, aucun n'est autorisié à Faire sortir le pc de sa mise en vellle sauf le clavier.

Je comprend pas
m
0
l
22 Avril 2017 15:14:50

Pour me connecter à internet j'utilise un adaptateur wifi mais il est enlevé
m
0
l
22 Avril 2017 15:46:04

Bonjour ,

Rend toi dans l'invite de commande en mode administrateur et tape cette commande :
powercfg /hibernate on

Et tu valide par la touche " Entrée " .

et dit nous quel message tu à ...
m
0
l
22 Avril 2017 15:49:56

Au fait, tu disposes de combien de capacité Mémoire ?

Le HDD a encore de la place libre ?
m
0
l
23 Avril 2017 08:30:26

quand tu as débrancher tout les périphériques tu as débrancher le clavier ?
après reste l'alime je dirais l'alime ou la cm voir ram corompue "doute " pour règler le pb si tu l'éteignait
m
0
l
23 Avril 2017 16:55:56

Bonjour,

J'ai enfin trouver la solution. Le problème était du à la case "Activer la mise en veille prolongée" cochée.

Je ne comprend pas trop d’ailleurs.

Maintenant dans les options gestion de l'alimentation, je ne peux donc plus mettre mise en veille prolongée mais simplement mise en veille. L'ordinateur se met en veille minimal avec arrêt disque dur etc et ne redémarre pas tout le temps.

Quels sont vos avis à ce sujet ?

Je viens de réactiver les mises à jour automatiques comme le PC vient d'être restauré, j'espère que le problème ne reviendra pas.

Par contre, par fois l'ordinateur indique Préparation à la mise en veille mais bloque sur cette page.

En tout cas merci beaucoup pour tous vos messages postés.
m
0
l
23 Avril 2017 17:19:30

Personnellement comme réglage je ne coche jamais "mise en veille" quelle soit simple ou prolongée.
J'active l'écran de veille ou j'éteins l'ordi.
m
0
l
23 Avril 2017 17:46:13

D accord

Juste une précision, quand l ordi se met en veille, il met bien préparation à la mise en veille prolongée. Or il a fallut décocher la case pour pas qu il en ressorte constamment
m
0
l

Meilleure solution

23 Avril 2017 20:39:51

FAIS UNE SANTé DU DISQUE DUR AVEC DEFRAGGLER voir si tu n'as pas de secteur de defectueux!
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS