Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion à internet via un airport

Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2017 20:17:13

Bonjour,

Je suis ici pour une amie qui a quelques problèmes avec son airport. L'installation est la suivante:
-Modem freebox dans un bâtiment relié à une prise ADSL branchée sur le secteur.
-Airport branché également sur une prise ADSL dans un autre bâtiment et donc relié en ethernet au modem.

L'airport est donc ici utilisé en tant que pont pour créer un sous réseaux dans la maison, cette dernière étant trop éloignée du modem pour capter la wifi.
Le problème c'est que lors de la configuration du airport via l'application sur mac la connexion à internet échoue. Les configurations sont les suivantes :
-Partie Réseaux : mode pont
-Partie sans fils : créer un réseau
- Partie internet( et je penses que c'est là que ça coince) : j'etais partie au départ sur une connexion via DHCP.
Il me demandait alors un serveur DNS un nom de domaine et un ipv6 j'ai le serveur DNS mais la box est pas réglée en ipv6, j'ai donc essayé avec une connexion en statique qui me demandais un serveur DNS un ipv4 un sous réseaux une adresse de routeur un nom de domaine et un ipv6 j'ai tout renseigné à part l'ipv6 et la diode du airport est devenue verte mais celle du logo internet reste orange..

On arrive à se connecter au réseaux mais on obtient aucun réseaux ou un débit très faible environ 1k/s ..

Je suis un peu perdu avez vous des idées ? Comment puis-je me procurer toutes les informations à rentrer dans l'onglet "internet" tel que l'ipv4 l'ipv6 le nom de domaine etc car sur ios je suis un peu perdu ..

Je suis disponible pour tout renseignements.

Merci d'avance
;) 

Autres pages sur : probleme connexion internet via airport

20 Mars 2017 11:34:14

Bonjour

Voici déjà un tuto pour configurer ta connexion.
Vérifie que tout est bien OK.
Ensuite je passe le relais à un expert Apple
m
0
l
20 Mars 2017 19:57:34

J'ai vérifié, aucun problème pour ça . J'ai également essayé de brancher une Xbox au câble ethernet pour vérifier si internet arrivait bien par le câble et aucuns soucis avec la Xbox..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter