Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Empêcher des IP's suite à annonce Sarkozy

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juillet 2004 00:03:13

Bonjour à tous !

J'aurais aimer ne pas avoir à écrire ce message, mais vu la tournure que ca prends (loi contre le piratage+coupure abonnement internet), j'ai décider de me proteger.

C'est regrettable d'en arriver là :( 

Donc je m'y connaît pas trop en "rester anonyme sur le net"

J'ai entendu parler d'un ou deux logiciel comme peer guardian. Mais je sais pas si c'est vriament adapté à ce besoin : empecher quelques adresses IP's de FAI et police informatique venir verifier si on télécharge ou pas.

D'aprés ce que j'ai lu, peer guardian est un peu lourd.... je n'ai que 256 moDDR. Je sais pas si ca le feras.

J'ai lu aussi Protowall. Qu'est ce que c'est comme logiciel ? quel est son but ? est-il léger en ressources et efficace.

Sinon, merci de me proposer des solutions. Je pense que ca servira à d'autres personnes désireuses de télécharger sans se faire attraper par leur FAI.

Ce serait bien aussi de mettre les Adresses IP's des FAI (neuf telecom pour moi) et des sites (police informatique ou autres) qui pourrait nous causer des préjudices en venant vérifier si on télécharge ou pas.

Pour ceux qui ont ces infos, grand grand merci à vous

Bien amicalement

Balboa ;-) ;-) ;-)

Autres pages sur : empecher suite annonce sarkozy

17 Juillet 2004 00:22:39

Sur le Net tu n'est jamais totalement anonyme, tu as beau utiliser autant de protections logicielles ou matérielles que tu veux la police aura toujours les moyens de t'attrapper! (Oui, ils connaissent sûrement mieux l'informatique que toi et ont tous les moyens pour déchiffrer) :haaa:

Quand à leurs IP, ils ne vont surement pas les diffuser, ni utiliser une plage d'IP spécifiques! C'est bien plus drôle pour eux d'utiliser différentes IPs prises chez différents FAI, comme monsieur tout le monde, pour passer de manière la plus banale sur le net (Et oui c'est une tradition dans les enquêtes de police de ne pas se faire reperer!)

La seule protection efficace: jeter les emule et autres kazaa et te conformer à la loi!
17 Juillet 2004 00:28:06

Citation :
Ce serait bien aussi de mettre les Adresses IP's des FAI (neuf telecom pour moi) et des sites (police informatique ou autres) qui pourrait nous causer des préjudices en venant vérifier si on télécharge ou pas.

Désolé...mais je pense que tu n'a pas lu les règles du site man.... :-?
17 Juillet 2004 02:55:45

pour info ton ip tu pourras jamais la cacher aux yeux de ton FAI ~~

S'ils le voulaient ils pourraient voir ton moindre clic sur internet ~~ ( oublie pas que tes données passent par chez eux )
17 Juillet 2004 03:11:17

et pour conclure c'est pas peerguardian ou protowall qui va te protéger!!! :-D le seule truc qui peut te protéger c'est de rester dans la légalité!!!ouahhhh, je m'étonne moi-meme,d'écrire ça,comme quoi!!! :-D :-D :-D
17 Juillet 2004 03:56:38

Il y a tellement de topics sur le sujets de l'anonymat et du spoofing d'ips que je n'ai guère envie de répondre.

A ta gauche dans le menu tu as un formulaire de recherche, tapes proxy dedans et appui sur "recherche" tout betement...
17 Juillet 2004 04:00:10

Il y a tellement de topics sur le sujets de l'anonymat et du spoofing d'ips que je n'ai guère envie de répondre.

A ta gauche dans le menu tu as un formulaire de recherche, tapes proxy dedans et appui sur "recherche" tout betement...

Hum tu reponds quand mm nan ? :-D Bon Das nous as fait l'honneur de repondre Oyez bonnes gens !
Javoue il a raison :/ 
17 Juillet 2004 04:02:09

Citation :

Turbine a écrit :
Hum tu reponds quand mm nan ? :-D Bon Das nous as fait l'honneur de repondre Oyez bonnes gens !
Javoue il a raison :/ 

C'est ma nature généreuse (enfin tout est relatif) qui m'a poussé à donner cette réponse succinte.

Et oui en effet j'ai raison, je ne me suis pas fait à rédiger de longs textes expliquant tout ça pour rien :]
Anonyme
17 Juillet 2004 07:13:36

Masquer son ip je pense pas ça possible car c'est ton FAI qui te l'attribu; Il l'oubliera pas...
Pour ces histoires de pistage je pense qu'il faut pas etre bete; pomper comme un sauvage des gigaa de films et mp3 c'est pas inteligent. Prends ce que tu as besoin, vire le de ton ordi; si on t'envoi un avertissement répond leur que c'est une sauvegarde car vu le nombre de protections contenus sur les dvd vidéo et maintenant sur les cd c'est plus facile de le dl sur le réseau; c'est pas avec 2-3 albums ou films par mois qu'on va te poursuivre.
17 Juillet 2004 07:49:05

Si on te suis le choix va etre dur....car ya aussi des truc slibres kon peut dl ...tu crois kil trieront Go par Go ? o_o
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2004 08:04:32

Citation :

Turbine a écrit :
Si on te suis le choix va etre dur....car ya aussi des truc slibres kon peut dl ...tu crois kil trieront Go par Go ? o_o

Il y a des logiciels pour ça et ils sont très efficaces...
17 Juillet 2004 09:50:48

Citation :
c'est pas avec 2-3 albums ou films par mois qu'on va te poursuivre.

Ben si justement ça peut arriver même si tu ne télécharges qu'un seul tout petit fichier car les repérages sont aléatoires, ça a été dit et redit.

Moralité pompez en toute connaissance de cause, faudra pas se plaindre après! :eek: 
17 Juillet 2004 10:00:36

steganos p2p est pas mal, cela dit c clair que c risque de dl surtt que les flics preparent un petit fichier avec tous les gens ki dl pr septembre.
Au fait, quand on a achete en toute legalite 1 film (ou 1 cd de musique), peut on le dl sur 1 p2p legalement (je demande ca parce que maintenant on ne peut pas forcement faire 1 sav sur son pcvu que c svt protege)

@+
17 Juillet 2004 10:08:43

Merci les gars pour vos réponses !! enfin ceux qui s'en sont donné la peine :-)

petite Apparté :
Ceux qui me mettent " va dans recherche tape ci" ou " ya plein de posts pour cà". Je suis désolé, je suis débutant et ma demande n'est pas forcément exactement celle des autres. N'avez vous jamais fait comme moi ne serait-ce qu'une fois ?? Donc soyez tolérant pour ceux qui débute comme on l'a été pour vous quand vous avez débuté. C'est quand même pour celà que je me suis inscrit ici : Pour apprendre !!! et pourquoi pas pour aider ! Merci de votre compréhension.

Je commence à y voir plus claire. Pas mal de péssimisme (réalisme?) dans vos posts pour une protection efficace :-o

Je suis newbie dans la protection des données et j'aimerais bien apprendre. Comment se proteger, comment interdire des IPs , comment savoir si quelqu'un a relevé notre adresse IP..... enfin plein de choses quoi !!

J'ai lu que protowall était un des meilleurs logs pour celà.

QQ1 peut-il m'en dire plus ou me propser un lien tuto pour ce log ??? merci à vous !!! ;-) ;-)

Enfin dernière question : avez-vous prévu cette éventualité que la police ou autres pouvait relever votre adresse IP en vue de poursuites (ce que je ne souhaite pas du tout) ? si oui, qu'est qui serait efficace ???

ps : je ne suis pas un grand téléchargeur ni un grand graveur. 20 films sur cd (une dizaine sur le dd. je regarde et je jette) et une trentaine d'album. même si le risque est faible, il est toujours là. je cherche donc juste à me protéger vis à vis de celà. Je suis QQ1 de tout à fait honnête et ce serais dommage qu'on me mette les menottes pour cà....

je vous remercie à tous pour votre contribution et votre aide :-P :-P :-P
17 Juillet 2004 10:14:02

de toute façon tu seras jamais anonyme sur le net si ils veulent te retrouvé il y arriveront c'est surement pas un probleme :x
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2004 10:32:22

Il me paraît utile de faire une petite mise au point :

- Dès que vous recevez/émettez un paquet contenant un morceau du fichier que vous êtes en train de télécharger/uploader, vous êtes repérable.

Pourquoi ? Parce que le protocole TCP/IP fonctionne de cette façon, il y a l'adresse IP de l'expéditeur et celle du destinataire.

- En admettant que vous changiez réellement d'IP toutes les 10 sec, il n'en reste pas moins qu'il est toujours possible de savoir à qui ces IP ont été attribuées, c'est juste un peu plus long.

- C'est la même chose pour les Proxy, vous pouvez en mettre 10 ou 20 à la suite (je n'ose imaginer la valeur du ping), il est toujours possible de retrouver un individu.

Les logiciels comme Peergardian interdisent l'établissement d'une connexion entre votre machine et une liste noire d'IP. Les personnes de Retspan, de la RIAA (...) ne sont pas stupides, non seulement leurs pool d'IP est mal connu mais en plus ils changent volontairement d'IP, d'host...

Ensuite il ne faut pas oublier un fait important : bien que les FAI aient vanté les mérites du haut débit par le biais de pub "limites", le P2P dévore une grande quantité de bande passante, met les routeurs à genoux à cause des requêtes multiples... Tout ceci demande donc des investissements importants et donc coûteux. Il est donc logique d'entendre régulièrement parler de logiciels d'analyse de flux de plus en plus orientés vers l'identification des flux issus des P2P (paquets, requêtes, volume et intensité des flux...)
17 Juillet 2004 10:38:37

ok je comprends un peu mieux. Bon.... Donc il n'y pas d'autres alernatives que d'arrêter le téléchargement si on na vraiment pas envie de prendre de risque c'est cà ????

Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2004 10:43:35

Oui.
17 Juillet 2004 10:50:54

De toutes façon le monde s'est n'importe quoi!ils punissent les d'après-eux les pirates!Qu'ils baissent la TVA!Qu'ils s'occupent plus des affaires publiques tel que les violes et autres crimes bien plus horribles!!!! :-x
17 Juillet 2004 11:47:59

et oui les telechargement principale source des abonnement illimité a haut debit.

on nous dis qu' internet traine en france, que peut de gens y sont par rapport a d'autre pays.

reston uni et faire quelle que chose pour faire comprendre que nous pouvons "ralentir nos achat et location dvd et autre.

mettre son abonnements en accé libre a la minute
pour allez le plus rarement possible.

il est sure que ce n'est pas evident,
mais on un pouvoir celuis de toucher a leur blés.

les grande majors ce sont enrichies sans vergogne sur le dos de tous.
faudrais il avoir pitié?

le pouvoir de l'argent ne donne en aucun cas l'automatisme de l'inteligence.
17 Juillet 2004 14:01:50

un truc aberent c l achat de musique sur le net, qui ne rapporte rien aux artistes, en effet es derniers sont payes uniquement sur la vente des supports (dvd,cd ..)
et comme le telechargement n admet aucun support, l argent verse va tout droit ds la poche des maisons de disques, alors que l on arrete de nous dire que les jeunes artistes patissent du telechargement !
Anonyme
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2004 14:12:00

hello il y a un autre moyen pour ne pas etre pris "arreter le net" tout simplement :pfff: 
17 Juillet 2004 14:26:20

a cela je rajouterai quelques elements, certains se servent du p2p pour telecharger legalement des fichiers dont ils sont en possession legalement (exemple cité plus haut pour des backup de SES albums protegés) ou des morceaux qui sont libres de droits, comment faire le tri, puisqu'il serai tres couteux de faire une analyse de paquets pour dire que telle personne a telechargé tel mp3 plutot qu'un autre, identifier parmi les paquets reseau un morceau de Machin ou de Bidule ca passe par une decompression du mp3 (corrompu car un sniffer de paquet ne fait pas du 100%), puis une ecoute de ce meme morceau, multiplié par le nombre de mp3 a "tester", c'est tout simplement techniquement impossible

donc ils ne vont pas faire le tri, ils vont simplement voir que tel ou tel internaute telecharge un mp3 et vont le poursuivre en justice (ou du moins lui envoyer un avertissement via son fai), sans aucune distinction entre le telechargement legal et illegal

ceci est valable pour les mp3, mais a fortiori pour les applications, ils y a des milliers de FREEware qui circulent sur les reseaux p2p, comment pourrai ont identifier telle ou telle application, codée en c++ par exemple, puis compilée, puis zippée, en ayant juste une partie des paquets???? seule solution, telecharger a son tour le meme fichier et le tester (techniquement non possible vu la masse des tests qu'il faudrai faire)

dernier point, il ny a pas que le p2p qui sert a telecharger, legalement et illegalement, les reseaux FTP aussi le sont
alors comment va faire la police pour determiner si une personne a telecharger un programme, qu'elle vient d'acheter en ligne, sur un mirroir ftp ou si elle est entrain de le telecharger apres avoir cassé le code du server ftp, de meme comment verifier si elle possede la licence d'un programme, mais choisi de le telecharger sur un autre site que le site officiel (server surchargé par exemple)??? ba en testant au cas par cas, encore une fois hors des moyens techniques et financiers dont disposent les organismes de controle

tout ca pour en arriver à :
ces lois n'ont pas ete reflechi suffisement et les problemes qu'elles vont créer depasseront en cout (juridique notament) de tres loin les couts REELS du piratage, encore une fois c'est le contribuable qui va payer!!!!!!!!!!!!!
17 Juillet 2004 15:22:16

voila une liste no-exhaustive de reseaux légaux, parfois (souvent pour certains) détournés pour pirater :
edonkey (emule & co)
fast-track (kazaa, morpheus...)
bittorent
ftp
messenger
newsgroup
email
imesh
overnet (souvent couplé a edonkey)
http

autrement dit, etre connecté a internet est synonyme de piratage si on prends le texte de loi a la lettre
17 Juillet 2004 15:40:52

Que dir sisner que rien ne va plus pour ma pare areter les telechargemon c'est areter le haut debi enfin bref si en arete tlm plus d'internete et sa sera faite pour tous le monde. bref il veulle empecher les telechargemon ils ariveron jamai allor il veulle areter les soi dison pirate mais il areteron jamai tlm allor que fair sisner couper le net?
17 Juillet 2004 15:52:46

pour se faire de l'argent

vente-->tva-->argent pour les vacances de nos ministres et parlementaires
proces-->gain pour les vacances de nos ministres et parlementaires
internet-->taxes-->argent pour les vacances de nos ministres et parlementaires
...

pour j'exagere (quoique !!) un peu, mais dans le fond TOUT est histoire d'argent (si les cd etaient gratos, ce n'est pas le cas bien evidement, il n'y aurrai pas de piratage de music)
17 Juillet 2004 16:18:05

Je suis tout à fait d'accord avec toit Maith !

La question est :

COMMENT VONT ILS S'Y PRENDRE (LES FAI) POUR SELECTIONNER LES PIRTATES (ceux qui téléchargent illégalement) DES AUTRES (ceux qui télécharge légalement : artiste peu connu , backup, etc...) ???????

Celui qui a la réponse, qu'il me le dit !

je ne vois qu'une seule solution : que les FAI regardent carrément le conteneu de notre DD et de Kazaa par exemple ! c'est possssible ? si non, alors il y a un trou.

Mais au fait : Les FAI vont-ils vraiment s'y prendre ??
17 Juillet 2004 16:21:57

Autre question :

et Pour ceux qui ont le wi-fi ......?????
17 Juillet 2004 16:30:21

ca change rien que tu ai ou non le wifi, ca reste internet
17 Juillet 2004 16:32:20

oui mais comment vérifier que c'est bien notre IP qu'ils ont et pas celle du voisin ?
17 Juillet 2004 16:41:09

c'est l'un des pb, ils ne vont pas se casser la tete, tlm dans le meme panier

ps : perso je fais beaucoup d'echange de données via internet, a hauteur de 300go par mois, c'est pour un usage professionnel, le jour ou ils vont m'accuser d'etre un pirate par ce que je telecharge et up beaucoup, ils vont faire comment ???
ces données sont pour une bonne partie confidentielles, donc atteinte non seulement a la vie privée, mais aussi au secret industriel, car pour leur prouver ma bonne foi, je ne vais pas avoir d'autre moyen que de montrer où, quoi et comment je transfert mes données, pendant ce tps bien sur, je vais avoir un arret d'activité

faut pas deconner quoi, ca sort de leur controle, ils flippent, ils paniquent et font n'importe quoi sous le couvert de la transparence

c'est comme l'article de la LEN qui precise qu'on ne peut pas decouvrir une faille dans un logiciel (de securité notemment), sous peine d'etre en infraction !!!!!
et cela meme si c'est pour en informer l'editeur en vu d'un correctif (partique, je vais vendre un .exe ou un .sh, garenti 100% sans faille, car personne n'a le droit de prouver le contraire)
13 Novembre 2004 10:38:47

Il y a un moyen!
C'est d'avoir 2 DD avec Le systeme d'exploitation sur chacun et qd tu dl tu remets le normal. Tu grave ce que tu télécharges et tu planques le deuxième dd qd tu t'en sers pas,il savent que tu télécharge mais ilss n'ont pas de preuves. Il y malgré tout 3 pb:

1) si tu dl qd ils arrivent
2) si ils pinaille avec ta montagne de CD gravés (il suffit d'avoir une bonne planque).
3)Ca marche que pour la musique
26 Novembre 2007 20:25:11

est-ce que tu peux être plus clair stp...? Parce que je n'ai pas tout compris....
:ouch: 
aussi jaurais voulu savoir comment fonctionnent peerguardian et protowall par exemple
et comment on utilise un serveur proxy (mm si on est retraçable ça devrait mettre plus de temps enfin je pense..?!?)
soyez indulgents...svp parceque jmy connais pas trop j'essaye de bien m'informer
26 Mai 2009 22:32:32

un proxy, que tu vas payer en plus de ta connexion, va faire l'effet d'un port supplémentaire entre toi (le client) via ton FAI et un serveur. Ils garantissent souvent d'effacer les listes de tl toutes les semaines. Le FAI ne voit alors que des paquets provenant du proxy et pas d'un P2P ou autres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy
http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html

cela n'empeche ton FAI de savoir l'importance du flux que tu as avec ton proxy. Et si certain proxy peuvent apparaitre tout professionnel, d'autres semble tout aussi sulfureux que certains P2P..

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS