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Erreur "Image incorrecte"

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  • Sécurité
  • Programme
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Mars 2017 02:45:31

Bonjour,

Mon ordi est sous Windows 10
Hier j'ai fait l'erreur d'installer une version d'essai d'un antivirus d'une marque assez connue et depuis à chaque démarrage plusieurs messages d'erreur apparaissent à la suite au fur et à mesure que j'appuie sur OK comme cela :
"le nom du programme.exe - Image incorrecte"
bcrypt.dll n'est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."

A la suite de cela j'ai essayé de désinstaller l'antivirus mais il reste là, seule d'autre programme en lien avec lui ce sont désinstallé normalement.

J'ai fait quelques recherches sur internet, et j'ai trouvé quelques personnes qui ont eu un problèmes à peu près similaires avec le même antivirus mais je n'ai pas réussi à trouver la solution adéquate.

Je pense que le problème viendrait peut être du fait que l'application ce serait mal installé ou alors je me serait pris des virus, mais j'en doute car j'ai téléchargé le logiciels sur le site de l'éditeur.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide s'il vous plait car je n'y connaît pas grand chose en informatique? J 'ai vu que beaucoup de personne avait ce type de problème et il me semblait que cela devait être traité au cas par cas.

Je vous remercie pour votre aide.

Autres pages sur : erreur image incorrecte

a c 1009 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
21 Mars 2017 16:41:57

Bonjour,

Nous allons établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    21 Mars 2017 17:38:41

    Re,

    Je vais regarder tes rapports.

    C'est Kaspersky Total Security que tu voulais tester ?

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 20:02:52

    Merci!^^
    Oui c'est ça mais je pense que je vais continuer à utiliser Windows defender.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    21 Mars 2017 20:23:12

    Re,

    OK, donc on se débarrasse de Kaspersky.

    Désinstalle Kaspersky Total Security par le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme
    Ensuite, télécharge cet utilitaire kavremover.exe depuis cette page -> http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1
    Exécute le fichier kavremover.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur et laisse travailler l'outil.


    Les rapports n'indiquent aucune infection, nous allons juste appliquer un petit correctif pour quelques éléments résiduels.

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2830974330-3213038589-3334289725-1001 -> DefaultScope {5F6AE902-9EA7-4329-89CC-8F8737BA95CD} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2830974330-3213038589-3334289725-1001 -> {5F6AE902-9EA7-4329-89CC-8F8737BA95CD} URL =
      FF user.js: detected! => C:\Users\Térence\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\o93pbvcv.default-1434902804657\user.js [2015-06-21]
      2017-03-21 03:02 - 2017-03-21 03:02 - 08932000 _____ (Solvusoft Corporation ) C:\Users\Térence\Downloads\Setup_WinThruster_2016.exe
      C:\Windows\SysWOW64\bcrypt.dll
      Task: {D9594202-2DC5-4FD1-8881-D803B6B1D0B2} - System32\Tasks\{31B00632-432E-453A-B2AA-AD7CD5204EBD} => pcalua.exe -a C:\Users\Térence\AppData\Local\Temp\Temp1_RtsXStor_6.3.273.37.zip\RtsXStor_6.3.273.37_XPVSW7W8WB_20140110\setup.exe
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 21:07:42

    Quand je vais dans le "panneau de configuration" puis "programme et fonctionnalités" je peux voir que Kaspersky est toujours présent.
    Quand je clique sur désinstaller, un message apparaît:

    "Une erreur s'est produite lors de la tentative de désinstallation de Kaspersky total security. Cet élément est peut être déjà désinstallé"
    Puis il me demande si je veux supprimer Kaspersky ou non de la liste des programmes.

    De plus j'ai essayé d'exécuter "kavremover.exe" mais le message " suite de chiffre et lettre .exe image incorrect" apparaît.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    21 Mars 2017 21:15:09

    Re,

    Applique le correctif dans un 1er temps, ensuite tu retenteras la désinstallation de Kaspersky.

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 22:10:11

    C'est bon j'ai appliqué le correctif et le redémarrage aussi s'est effectué. Je n'ai plus autant de message d'erreur de type
    "nom du programme.exe image incorrect"
    En revanche j'ai des messages:
    "nom du programme.exe - Erreur système" qui disait, en gros, que "bcrypt.dll n'était pas installé et de réinstaller le programme.

    Voila le rapport fixlog: https://up.security-x.fr/file.php?h=R79437ebecfaeffd418...
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    21 Mars 2017 22:12:44

    Re,

    Le système a bien été redémarré après le correctif ?

    Tu as retenté la désinstallation de Kaspersky ?

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 22:16:44

    Oui le système a bien rédémarré.

    Je retente la désinstallation tout de suite. je vous tiens au courant.
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 22:25:01

    Non la désinstallation n'a toujours pas fonctionné dans "programme et fonctionnalités"
    Quand je clique sur désinstaller, le même message apparaît:

    "Une erreur s'est produite lors de la tentative de désinstallation de Kaspersky total security. Cet élément est peut être déjà désinstallé"
    Puis il me demande si je veux supprimer Kaspersky ou non de la liste des programmes.

    et quand j'essaie d'exécuter "kavremover.exe" le message apparaît:
    " suite de chiffre et lettre .exe - Erreur système"
    Impossible de démarrer le programme car il manque bcrypt.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    21 Mars 2017 22:38:56

    Re,

    Oui, mais tu avais procédé à une restauration système à une date antérieure, c'est pour cela que Kaspersky "déraille".

    Réinstalle Kaspersky, redémarre le système et retente sa désinstallation.

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 22:51:40

    Oui je sais. Je n'aurai pas du faire faire cette erreur. Je pensais que ça aurait pu remettre tout en ordre mais ça me met encore plus de batons dans les roues. :( 

    Quand j'essai de réinstaller il y a un message qui dit "le module spécifié est introuvable"
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    21 Mars 2017 22:56:06

    Re,

    Tu as un point de restauration en date du 16/03.
    Restaure le système sur ce point.

    @+
    m
    0
    l
    21 Mars 2017 23:25:20

    Mon ordi me donne aussi la possibilité d'annuler ma dernière restauration du système est ce que ça ne serait pas mieux?
    Car je me rappelle que la restauration ne s'était pas effectué jusqu'au bout car je voyais que cela durait des heures et qu'elle était toujours en cours d'initialisation donc j'avais forcé l'arrêt.

    Et du coup j'ai peur que si j'effectuais la restauration au 16/03 ça fasse la même chose. Que ça tourne dans le vide.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    22 Mars 2017 07:29:13

    Bonjour,

    Citation :
    Car je me rappelle que la restauration ne s'était pas effectué jusqu'au bout car je voyais que cela durait des heures et qu'elle était toujours en cours d'initialisation donc j'avais forcé l'arrêt.

    Procédure vraiment à éviter, il ne faut jamais forcer l'arrêt du système.
    D'ailleurs tu as endommagé le système de fichiers qui doit être réparé.
    On va éviter de toucher à cette restauration du 21/03 qui s'est mal passée.
    Il vaut mieux partir sur le point du 16/03.
    Mais procède à la restauration système après avoir redémarrer en mode sans échec simple
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-...

    @+
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 16:41:01

    Re!

    Ça y est j'ai lancé la restauration au 16/03 à partir du mode sans échec depuis 1h à peu près. Tout à l'heure ça m'inquiétait un peu car elle était en phase d'initialisation et ça n'évoluait pas pendant un moment.Mais maintenant je vois qu'elle restaure le registre.
    J'aurai vraiment dû être plus patient la dernière fois, ça m'aurait éviter bien des problèmes.
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 16:54:48

    C'est terminé mais malheureusement ça me dit que la restauration n'à pas été effectué et les fichiers et paramètres système n'ont pas été modifiées

    "Détails :
    Échec de la restauration du système lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration .
    Source:AppxStagging
    Destination : %programFiles%\WindowsApps
    Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070091)"

    Enuite il me propose de réessayer à partir d'un autre point de restauration. Et si l'erreur persiste je peux essayer une méthode de récupération avancée
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    22 Mars 2017 17:16:11

    Re,

    Tu joues de malchance.
    Il y a en ce moment un dysfonctionnement avec la restauration système et le dossier WindowsApps qui touche certaines configurations (les cas sont quand même très limités).
    Il y a donc sur ton système un problème de droits sur ce dossier %programFiles%\WindowsApps, assez difficile à rétablir et sans garantie de résultat au niveau de la restauration système.

    Tu n'as pas une image système assez récente à restaurer ?

    Sinon, nous allons tenter de supprimer ce que l'on peut de Kaspersky avec un correctif, il me faudrait donc de nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt, s'il te plaît.

    @+
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 18:15:32

    Non il n'y as que celle du 21/03 qu'il me propose toujours d'annuler mais à part ça il ne me propose plus celle du 16/03.

    Voila de nouveau les rapport FRST et Addition

    FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc3022c5d2bb7cdee13...

    Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb80cb5a9c9fd4470e4...

    C'est vraiment embêtant. Je ne pensais pas m'être empêtré dans une telle galère. Je vous remercie en tout cas de m'aider du mieux que vous pouvez. :-)
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    22 Mars 2017 18:38:12

    Re,

    Voici donc le correctif :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [light_plugin_F6F079488B53499DB99380A7E11A93F6@kaspersky.com] - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Total Security 17.0.0\FFExt\light_plugin_firefox\addon.xpi
      FF Extension: (Kaspersky Protection) - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Total Security 17.0.0\FFExt\light_plugin_firefox\addon.xpi [2016-12-26]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [light_plugin_F6F079488B53499DB99380A7E11A93F6@kaspersky.com] - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Total Security 17.0.0\FFExt\light_plugin_firefox\addon.xpi
      S2 AVP17.0.0; C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Total Security 17.0.0\avp.exe [241544 2016-06-28] (AO Kaspersky Lab)
      S3 klvssbrigde64; C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Total Security 17.0.0\x64\vssbridge64.exe [77328 2016-06-28] (AO Kaspersky Lab)
      R0 cm_km; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\cm_km.sys [238936 2016-06-10] (AO Kaspersky Lab)
      R0 kl1; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\kl1.sys [554416 2016-06-02] (AO Kaspersky Lab)
      R0 klbackupdisk; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klbackupdisk.sys [63920 2016-06-07] (AO Kaspersky Lab)
      R1 klbackupflt; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klbackupflt.sys [86352 2016-06-15] (AO Kaspersky Lab)
      R2 kldisk; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\kldisk.sys [78216 2016-05-31] (AO Kaspersky Lab)
      S0 klelam; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klelam.sys [28792 2016-03-31] (AO Kaspersky Lab)
      R3 klflt; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klflt.sys [191312 2016-06-26] (AO Kaspersky Lab)
      R1 klhk; C:\WINDOWS\System32\drivers\klhk.sys [435032 2016-12-26] (AO Kaspersky Lab)
      R1 KLIF; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klif.sys [1019616 2016-12-26] (AO Kaspersky Lab)
      R1 KLIM6; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klim6.sys [57424 2016-12-26] (AO Kaspersky Lab)
      R3 klkbdflt; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klkbdflt.sys [52136 2016-05-19] (AO Kaspersky Lab)
      R3 klmouflt; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klmouflt.sys [41656 2015-06-07] (Kaspersky Lab ZAO)
      R1 klpd; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klpd.sys [45488 2016-05-31] (AO Kaspersky Lab)
      R0 klupd_klif_arkmon; C:\WINDOWS\System32\Drivers\klupd_klif_arkmon.sys [218920 2017-03-20] (AO Kaspersky Lab)
      R3 klupd_klif_kimul; C:\WINDOWS\System32\Drivers\klupd_klif_kimul.sys [87584 2017-03-20] (AO Kaspersky Lab)
      R0 klupd_klif_klbg; C:\WINDOWS\System32\Drivers\klupd_klif_klbg.sys [104720 2017-03-20] (AO Kaspersky Lab)
      R3 klupd_klif_mark; C:\WINDOWS\System32\Drivers\klupd_klif_mark.sys [164888 2017-03-20] (AO Kaspersky Lab)
      R1 klwfp; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klwfp.sys [85320 2016-06-18] (AO Kaspersky Lab)
      R1 Klwtp; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klwtp.sys [134880 2016-12-26] (AO Kaspersky Lab)
      R1 kneps; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\kneps.sys [194480 2016-06-14] (AO Kaspersky Lab)
      2017-03-22 01:45 - 2017-03-22 01:45 - 02311200 _____ (Kaspersky Lab) C:\Users\Térence\Downloads\kts17.0.0.611abcfr_11904 (2).exe
      2017-03-22 01:42 - 2017-03-22 01:43 - 02311200 _____ (Kaspersky Lab) C:\Users\Térence\Downloads\kts17.0.0.611abcfr_11904 (1).exe
      2017-03-21 23:32 - 2017-03-21 23:51 - 14261432 _____ (Kaspersky Lab ZAO) C:\Users\Térence\Downloads\kavremvr.exe
      2017-03-21 02:50 - 2017-03-21 02:51 - 02311200 _____ (Kaspersky Lab) C:\Users\Térence\Downloads\kts17.0.0.611abcfr_11904.exe
      2017-03-20 15:19 - 2017-03-20 15:19 - 00218920 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\WINDOWS\system32\Drivers\klupd_klif_arkmon.sys
      2017-03-20 15:19 - 2017-03-20 15:19 - 00164888 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\WINDOWS\system32\Drivers\klupd_klif_mark.sys
      2017-03-20 15:19 - 2017-03-20 15:19 - 00104720 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\WINDOWS\system32\Drivers\klupd_klif_klbg.sys
      2017-03-20 15:19 - 2017-03-20 15:19 - 00087584 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\WINDOWS\system32\Drivers\klupd_klif_kimul.sys
      2017-03-20 15:18 - 2017-03-20 15:18 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Kaspersky Total Security
      2017-03-20 15:17 - 2017-03-20 15:38 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab
      2017-03-20 15:17 - 2013-05-06 08:13 - 00110176 _____ (Kaspersky Lab ZAO) C:\WINDOWS\system32\klfphc.dll
      2017-03-20 15:16 - 2016-12-26 20:22 - 01019616 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\WINDOWS\system32\Drivers\klif.sys
      2017-03-20 15:16 - 2016-12-26 20:22 - 00435032 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\WINDOWS\system32\Drivers\klhk.sys
      2017-03-20 15:16 - 2016-06-26 15:14 - 00191312 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\WINDOWS\system32\Drivers\klflt.sys
      2017-03-20 15:18 - 2016-11-04 03:51 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Kaspersky Lab Setup Files
      2017-03-20 15:18 - 2016-11-04 03:33 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\AV
      C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\cm_km.sys
      C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\kl1.sys
      C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klbackupdisk.sys
      C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klbackupflt.sys
      C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\kldisk.sys
      C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klelam.sys
      C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klim6.sys
      C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klkbdflt.sys
      C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klmouflt.sys
      C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\klpd.sys
      C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klwfp.sys
      C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\klwtp.sys
      C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\kneps.sys
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 19:00:39

    Re !

    Ça y est j'ai appliqué le correctif et ça a redémarrer sauf que j'ai eu 2 fois un écran bleu me disant qu'il devait redémarrer et maintenant j'ai un écran bleu qui dit :
    Réparation automatique
    Votre pc n'a pas démarrer correctement
    Appuyer sur redémarrer pour redémarrer votre pc, ce qui peut résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyez sur options avancées pour essayer d'autres options de réparation pc .

    Que dois faire redémarrer ou options avancées ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    22 Mars 2017 19:21:31

    Re,

    Ton Windows 10 est bien corrompu, il n'accepte plus aucune modification.
    J'espère que tu as une sauvegarde de tes fichiers personnels.

    Redémarre pour voir.

    Si tu as de nouveau l'écran "Réparation automatique", tu choisis Options Avancées, puis Outil de redémarrage système
    Tu sélectionnes ta session et tu renseignes le mot de passe et tu laisses l'outil lancer le diagnostic et la réparation, puis tu redémarres le PC.

    @+
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 19:28:44

    Je n'ai pas "outil de redémarage système" dans les options avancées, j'ai "continuer" "éteindre" "utiliser un périphérique" ou "dépannage"
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    22 Mars 2017 19:33:58

    Re,

    Dépannage alors

    @+
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 19:53:16

    Maintenant j'ai "réinitialiser ce pc" ou "options avancées" à nouveau
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 19:55:55

    Ah! dans options avancées j'ai outils de redémarage système comme tu voulais. Je clique dessus
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 21:29:50

    Ça y est le redémarrage système est fini et ça n'à toujours rien donné de bon . Juste un écran bleu, un redémarrage et l'écran réparation automatique. Bon ben je ne sais plus quoi faire maintenant
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    22 Mars 2017 21:43:37

    Re,

    Puisque tu es sous l'environnement WinRE, dans Dépannage -> Options avancées -> tente une restauration système sur le point créé par FRST avant ce dernier correcif.

    @+
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 22:34:11

    Ok j'ai fait une restauration à partir du point du 20/03 c'était le seul qu'il me proposait. Je te tiens au courant dès que c'est fini.

    @+
    m
    0
    l
    22 Mars 2017 23:43:47

    C'est encore une fois un échec. J'ai l'impression qu'il ne veut plus du tout restaurer. Et je n'aI plus accès à ma session non plus.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    23 Mars 2017 07:18:43

    Bonjour,

    Comme dit précédemment, ton Windows 10 est corrompu, ce n'est pas normal que l'installation d'une suite de sécurité ait provoqué autant de dysfonctionnements.

    Nous n'avons donc pas d'autre choix que de réinitialiser le PC avec l'option de conserver tes fichiers personnels.
    Ce que va faire la réinitialisation du PC :
    Citation :
    Réinstalle Windows 10 et conserve vos fichiers personnels.
    Supprime les applications et les pilotes que vous avez installés.
    Supprime les modifications apportées aux paramètres.
    Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)


    Pour y accéder, donc depuis l'environnement WinRE :
    Dépannage -> Options avancées -> Réinitialiser le PC

    Tu repartiras donc avec un Windows 10 tout neuf :) 

    Bon courage, tiens-moi au courant,

    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2017 07:32:18

    Ah d'accord. Mais le truc c'est que mon Windows10 n'est pas pré installé, je l'ai obtenu à partir de la mise à jour gratuite. A la base j'ai Windows 7 ou 8 je ne suis pas sur . Bon ben je ferai ça alors si il n'y a plus d'autres moyens
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    23 Mars 2017 07:46:33

    Re,

    Pas d'inquiétude, tu pourras toujours remigrer vers Windows 10, toujours gratuitement, en cas de souci.
    Mais normalement, c'est bien Windows 10 qui est ré-installé.

    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2017 08:15:49

    Je n'y crois pas! La reinitialisation non plus ne veut pas marcher
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    23 Mars 2017 08:31:05

    Re,

    C'est-à-dire ?
    Tu as un message d'erreur qui est retourné ?

    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2017 08:56:10

    C'est à dire que tout se passe normalement au début, il m'affiche la reinitialisation à "tant pour cent" et d'un seul coup alors que ce n'est pas terminé, il m'affiche annulation des modifications. Et ensuite je retombe sur un écran bleu qui me dit: "nous avons rencontré un problème durant la reinitialisation du pc. Aussi nous n'avons apporté aucune modificatio". Et il me propose d'appuyer sur "annuler"

    C'est la deuxième fois que je lance la reinitialisation mais j'ai l'impression que le pourcentage est allé plus loin que la première fois. Je vais réessayer une nouvelle fois
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    23 Mars 2017 09:31:05

    Re,

    Oui, si tu vois que cela progresse dans le déroulement, insiste et recommence.

    Déconnecte aussi tout périphérique, y compris les clavier et souris et autre sans fil.

    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2017 12:15:50

    Non ça n'a pas l'air de progresser. :( 
    Sinon il n'y pas moyen de faire quelque chose au niveau de l'invite de commande?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    23 Mars 2017 12:31:13

    Re,

    Décidément !

    Avec l'invite de commandes, nous pouvons tenter cette procédure dans un 1er temps
    http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichi...
    Tu adaptes bien sûr pour Windows 10.

    Veille à bien indiquer la lettre de la partition qui contient Windows 10.

    @+


    m
    0
    l
    23 Mars 2017 12:52:32

    Ou est ce que je peux connaitre la lettre attribuer à Windows 10. Désolé je suis un Noob.
    Je sais le disque local c'est C: quand j'allais dans le poste de travail est ce que ça pourrait être ça?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    23 Mars 2017 13:56:45

    Re,

    Quand tu es dans l'Invite de commandes, tape notepad et valide par Entrée
    Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir
    Clique sur Ce PC, et repère la lettre qui a été attribuée à la partition qui contient Windows 10 sous WinRE (elle sera renseignée en terme de Go)
    Referme les fenêtres Ouvrir et Bloc-Notes.

    Ensuite toujours dans l'Invite de commandes, après x\:windows\ system32 > tu tapes la commande
    sfc /scannow /offbootdir=d:\ /offwindir=d:\windows
    en adaptant bien sûr la lettre attribuée à la partition Windows 10 que tu viens de relever
    (respecte les espaces indiqués dans le tutoriel en images).
    Valide par Entrée

    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2017 14:19:46

    C'est bon! L'analyse système est lancé. Mais ça a l'air de prendre du temps non?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    23 Mars 2017 14:36:23

    Re,

    Oui, il faut patienter le temps de l'analyse.

    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2017 15:22:18

    Ça y est c'est terminé!
    Alors ça dit:
    "La protection des ressources Windows a trousé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log.
    Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement pris en charge dans les scénarios de services hors connexion.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    23 Mars 2017 15:25:36

    Re,

    Tu as tenté de démarrer Windows ?

    @+
    m
    0
    l
    23 Mars 2017 18:40:39

    Oui depuis l'écran WinRe, j'ai cliqué sur"continuer sur Windows 10" puis l'ordinateur s'est éteint . J'ai rallumer mais j'ai un écran noir pour l'instant
    m
    0
    l
    23 Mars 2017 19:04:23

    Je ne sais pas si il ne veut plus afficher les éléments ou si il est en chargement.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    23 Mars 2017 19:14:49

    Re,

    Arrête le PC par le bouton Power et redémarre le système.

    @+
    m
    0
    l
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