Votre question
Fermé

Erreur 0x80004002 s'affiche

Tags :
  • Windows 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mars 2017 15:16:45

Bonjour,

Je sollicite à nouveau votre aide concernant un autre problème.

Il s'agit de ce message " Erreur 0x80004002 " qui s'affiche lors d'installation ou d'update de logiciels. Il me semble que cela touche également les mises-à-jour de Windows 10.

Des tutoriels écrits et visuels sont proposés sur le web, mais je ne ne comprends malheureusement pas tous les conseils prodigués.

Est-ce que l'un d'entre vous a compris ma requête et pourrait éventuellement me suggérer quelques pistes à suivre ?

Je vous remercie d'avance.

Salutations.

Autres pages sur : erreur 0x80004002 affiche

Meilleure solution

21 Mars 2017 18:12:11

@benouit_88
lance la commande en admin "sfc /scannow" sans les guillemets pour vérifier s'il y a une corruption de registre. Tu peux ausi lancer un nettoyage de registre avec Ccleaner. Si rien ne fonctionne et si tu as une image iso de win 10 alors click droit sur le fichier puis click sur Monter (ce qui fera monter le disque) puis lancer le fichier setup.exe .ça lancera une recherche de MàJ puis une réparation (car il aura détecté une instal déjà présente) qui peux durer 1,5 à 2 heures sans perte de fichier. J'ai déjà fait sans problème.
Bon courage. ;) 
partage
21 Mars 2017 21:13:19

@brimballe
Hello, tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement.
Comme suggéré, j'ai lancé l'invite de commande en admin et il s'est avéré que plusieurs fichiers étaient corrompus.
A présent, il m'est à nouveau possible d'installer des trucs/choses.
Merci infiniment pour votre efficace et précieuse aide apportée.
Salutations.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter