Votre question
Résolu

Disque dur défectueux

Tags :
  • Disques durs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2017 15:47:10

Bonjour,

Depuis quelques temps, le software Intel installé de base sur mon PC m'indique que mon DD est en danger. On m'a conseillé d'utiliser CrystalDiskInfo pour avoir plus d'infos sur la nature du problème, cependant je ne suis pas capable d'analyser les résultats et d'en déduire une solution, si solution il existe. :) 

Je vous joins les screens :
http://hpics.li/f78dacd
http://hpics.li/54c8030

Autre chose que je ne comprends pas, le logiciel me dit que j'ai allumé mon DD plus de 1700 fois, alors que j'ai ce PC depuis bientôt 2 ans seulement et que je l'allume en moyenne 1 fois par jour.

Merci par avance de vos réponses,

Bonne journée.

Autres pages sur : disque dur defectueux

Meilleure solution

21 Mars 2017 16:05:44

Hello,

Y a rien à faire sinon le remplacer le plus vite possible, à défaut sauvegarder ce qui est important.
Je pense qu'il compte les mise en veille / sorti de veille.

Bye
partage
21 Mars 2017 17:55:49

Je confirme la réponse d'AccroPC2.
Sauvegarde vite le contenu du disque et changes le. Il est en train de mourir. Un disque dur n'est jamais éternel. Tôt ou tard il rend l'âme. Vaut mieux tard que tôt je te l'accorde.
C'est une pièce mécanique qui peut lâcher à tout moment, même s'ils sont conçus pour un long usage.
m
0
l
Contenus similaires
22 Mars 2017 00:18:39

Merci pour vos réponses.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il est dans cet état depuis environ 2 mois je dirais, et que malgré une dégradation rapide il semble maintenant "stable".
Mes questions vous paraîtront peut-être stupides mais une défragmentation ne pourrait-elle pas aider ? Le problème est-il forcément physique ? Dans ce cas, est-ce que ça peut être un problème de branchement, de poussière ou je ne sais quoi ?

Merci.
m
0
l
22 Mars 2017 07:34:56

Je ne pense pas qu'une défragmentation résoudra le problème de secteurs défectueux. Défectueux ils sont, défectueux ils resteront. Pire, ça a commencé, ca va continuer.
Le propre d'une panne est qu'elle survient alors que tout fonctionnait.
Ton PC te dit que ton disque a de gros problèmes, c'est qu'il a des informations pour le dire.
Ne prends pas de risques, sauve les meubles et remplaces ton disque avant de tout perdre.
728 secteurs défectueux c'est en hexadécimal en réalité ça en fait 1832 en décimal
Quand au nombre de démarrages, oui, c'est probablement le nombre de fois à où il s'est relancé, même sans éteindre le PC. Il y a un système qui arrête le disque lorsqu'il n'est pas sollicité pendant x minutes.
m
0
l
22 Mars 2017 09:49:49

Non surtout ne pas défragmenter le disque, ce serait pire.
Le disque est mort c'est un fait, les secteurs défectueux sont apparus probablement aux endroits les plus sollicités. Tu fais ce que tu veux mais si tu es prêt à perdre toutes tes données pour 60€ ( prix d'un disque 1To ), ça n'engage que toi :)  Perso, si c'était le mien, il serait déjà à la benne

Bye.
m
0
l
22 Mars 2017 11:06:37

Bonjour ,

" Je confirme la réponse d'AccroPC2. "

Donc pourquoi désélectionné mon choix ?

m
0
l
22 Mars 2017 11:48:03

Peut-être que ce n'était pas la meilleure. Celle de Coplan27 paraissait plus judicieuse
m
0
l
22 Mars 2017 12:22:22

Heu , mais tu nous dit la même chose que lui au final !
Sauf que @AccroPC2 la mentionné bien avant , non ?

;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter