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Virus nova rambler.ru

Tags :
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  • Virus
  • Sécurité
  • Nova
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Mars 2017 21:15:26

Bonjour,
Mon PC est infecté par le virus nova rambler.ru.

Comme vu dans un sujet précédent, j'ai téléchargé et executé FRST;

voici les fichiers :
https://e-nautia.com/share/47584-1us6lavn
https://e-nautia.com/share/47585-hdf9ytp3

Merci de votre aide.

Stéphane

Autres pages sur : virus nova rambler

a b 8 Sécurité
22 Mars 2017 22:14:02

Bonsoir stfstf38,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels


Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 7 Update 67 (version obsolète avec faille de sécurité)

Pour information: Un très grand nombreur des votre programmes sur le pc ne sont pas à jour ou compatible avec w10
Il est nécessaire de faire un peu de ménage et de vérifier les programmes.

Ne passez qu'une seule fois les outils

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
    HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000\...\Run: [U07STIZHT7] => "C:\Program Files (x86)\BeCleaner\NA1IW.exe"
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000 -> {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} URL =
    BHO-x32: Pas de nom -> {E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} -> Pas de fichier
    FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\xul\extensions\MapShare-status@tomtom.com [non trouvé(e)]
    CHR Profile: C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData [2017-03-22] <==== ATTENTION
    CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm
    2017-03-22 18:23 - 2017-03-22 18:46 - 00000000 ____D C:\Users\parents\AppData\Roaming\Zuvolythuzok
    2017-03-22 18:23 - 2017-03-22 18:24 - 00000000 ____D C:\Users\parents\AppData\Local\Thigashphoko
    2017-03-22 18:23 - 2017-03-22 18:23 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Arersaph
    2017-03-19 13:31 - 2017-03-22 18:26 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Ultimate ZIP Cracker II Evaluation
    2017-03-19 13:30 - 2017-03-19 13:30 - 00311808 _____ C:\Users\parents\Downloads\uzcsetup.exe
    2017-03-17 23:08 - 2017-03-17 23:08 - 02894522 _____ C:\WINDOWS\f67b631fee583f63534ede1a1cb987f0.exe
    2013-05-03 14:06 - 2013-05-03 14:06 - 0000000 _____ () C:\ProgramData\25283a27203c_c
    2012-12-28 19:04 - 2012-12-28 19:04 - 0005030 _____ () C:\ProgramData\bzoyeojg.eew
    2016-09-23 20:04 - 2016-09-23 20:04 - 0737856 _____ (Oracle Corporation) C:\Users\parents\AppData\Local\Temp\jre-8u111-windows-au.exe
    2017-03-18 09:39 - 2017-03-18 09:39 - 0040448 ____N () C:\Users\parents\AppData\Local\Temp\proxy_vole2540244246637770689.dll
    2017-03-18 09:39 - 2017-03-18 09:39 - 0040448 ____N () C:\Users\parents\AppData\Local\Temp\proxy_vole3446306322172616791.dll
    2017-03-19 08:50 - 2017-03-19 08:50 - 0040448 ____N () C:\Users\parents\AppData\Local\Temp\proxy_vole4901197546158235139.dll
    2017-03-19 08:50 - 2017-03-19 08:50 - 0040448 _____ () C:\Users\parents\AppData\Local\Temp\proxy_vole8143730658901935643.dll
    2017-03-18 09:39 - 2017-03-18 09:39 - 0040448 _____ () C:\Users\parents\AppData\Local\Temp\proxy_vole8155195479369934273.dll
    2017-03-19 08:50 - 2017-03-19 08:50 - 0040448 ____N () C:\Users\parents\AppData\Local\Temp\proxy_vole9042199716719957024.dll
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000_Classes\CLSID\{590C4387-5EBD-4D46-8A84-CD0BA2EF2856}\InprocServer32 -> C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Update\1.3.30.3\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000_Classes\CLSID\{59B55F04-DE14-4BB8-92FF-C4A22EF2E5F4}\InprocServer32 -> C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Update\1.3.31.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000_Classes\CLSID\{5C8C2A98-6133-4EBA-BBCC-34D9EA01FC2E}\InprocServer32 -> C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.1\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000_Classes\CLSID\{78550997-5DEF-4A8A-BAF9-D5774E87AC98}\InprocServer32 -> C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.13\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000_Classes\CLSID\{793EE463-1304-471C-ADF1-68C2FFB01247}\InprocServer32 -> C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Update\1.3.29.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000_Classes\CLSID\{CB492AF1-2CEF-4E58-BE47-471C77D0C8BA}\InprocServer32 -> C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Update\1.3.32.7\psuser_64.dll (Google Inc.)
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000_Classes\CLSID\{CC182BE1-84CE-4A57-B85C-FD4BBDF78CB2}\InprocServer32 -> C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Update\1.3.29.1\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000_Classes\CLSID\{D1EDC4F5-7F4D-4B12-906A-614ECF66DDAF}\InprocServer32 -> C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.15\psuser_64.dll => Pas de fichier
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2827020884-2416948698-149106988-1000_Classes\CLSID\{E8CF3E55-F919-49D9-ABC0-948E6CB34B9F}\InprocServer32 -> C:\Users\parents\AppData\Local\Google\Update\1.3.32.7\psuser_64.dll (Google Inc.)
    Task: {1CF0BEFA-D32E-47CB-A7C5-87CA552523E2} - System32\Tasks\Sainaoixlatu => C:\ProgramData\Sainaoixlatu\1.0.4.1\jeukewli.exe
    Task: {3570E68B-1DCA-42DC-ADAE-D3D0CF78ACC5} - System32\Tasks\{E45A4DD4-060A-454C-9B8D-45EF1DE3BFD7} => pcalua.exe -a C:\Users\parents\AppData\Local\Temp\Temp2_Alibi_Firmware_V3.1.zip\Setup.exe
    Task: {5118FFD8-118B-41A4-80A0-FE6FE9FA424B} - \Test TimeTrigger -> Pas de fichier
    Task: {8E97B71B-08C3-4013-9DBA-5E61BD14D67B} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier
    Task: {A95E875A-C739-4B8C-ABEC-203FA1C53506} - System32\Tasks\{1FF01BF0-6CEA-4038-B469-C3C7D7112F74} => pcalua.exe -a C:\Users\parents\AppData\Local\Temp\Temp2_Alibi_Firmware_V3.1.zip\Install_UvcCtrl.exe
    Task: {AB72628D-64C7-4D7B-AFF9-92BCE2D39F3C} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720 [118]
    FirewallRules: [UDP Query User{54C43075-915C-4C15-8579-40AC11BD6D28}C:\users\parents\appdata\local\apps\2.0\blb8lx8k.hg9\5qd1nxto.g7p\laun...app_2e973cc213891be7_0001.0024_4ef6ae966785bdc2\launcher.exe]
    FirewallRules: [TCP Query User{23B86FFC-F066-41B1-B634-862CD59D778D}C:\users\parents\appdata\local\apps\2.0\blb8lx8k.hg9\5qd1nxto.g7p\laun...app_2e973cc213891be7_0001.0024_4ef6ae966785bdc2\launcher.exe]
    FirewallRules: [UDP Query User{5D0ADF9C-2594-4FD0-A70F-A64419F3B2FA}C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{C8C9EE83-8EDC-447D-91CC-3660CB261E0D}C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\java\jre7\bin\javaw.exe
    FirewallRules: [UDP Query User{36E70A01-9A5E-4550-BE1E-9580456F91C3}C:\windows\syswow64\javaw.exe] => (Allow) C:\windows\syswow64\javaw.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{AF6F3F41-FFE0-4C3D-B739-3AEE564BC746}C:\windows\syswow64\javaw.exe] => (Allow) C:\windows\syswow64\javaw.exe
    FirewallRules: [TCP Query User{477C29FF-60D5-41DA-8DB5-170C85381244}C:\users\parents\appdata\local\apps\2.0\blb8lx8k.hg9\5qd1nxto.g7p\laun...app_2e973cc213891be7_0001.0024_dd24b003d48bfc42\launcher.exe]
    FirewallRules: [UDP Query User{CAAFC783-0C79-4999-8BBF-5D88FDEEEEE9}C:\users\parents\appdata\local\apps\2.0\blb8lx8k.hg9\5qd1nxto.g7p\laun...app_2e973cc213891be7_0001.0024_dd24b003d48bfc42\launcher.exe]
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


  • Réinitialiser le navigateurs Edge manuellement.
    Ouvre le navigateur
    Clique sur l’icône Plus, dans l’angle supérieur droit de l’écran et clique sur Paramètres dans le menu.
    Sous Effacer les données de navigation, clique sur Choisir les éléments à effacer.
    Coche toutes les cases et clique sur Effacer

      Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
      Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
      Le scanne va ce lancer.
      Au message The scan completed successfully
      Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
      puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse



    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


    • Télécharge la dernière version Malwarebytes qui n'est pas à jour le programme va ce réinstaller pas dessus
      Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation,
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
    • cliquez sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
    • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
    • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Afficher Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel Malwarebytes en images

    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a b 8 Sécurité
    23 Mars 2017 19:46:19

    Bonsoir,

    Très bien :)  le navigateur Edge a été réinitialiser ?
    Dis moi Comment se comporte le système par rapport aux symptômes signalés au début ?
    Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.

    A plus
    m
    0
    l
    24 Mars 2017 00:33:10

    Salut,
    oui EDGE réinitialisé.
    J'avais même désinstallé Chrome qui était le principal atteint.
    Je n'ai plus de signe apparent de virus. Plus de fenêtres intempestives ou de redirection forcée.
    La suite?

    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    24 Mars 2017 01:11:15

    Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

      Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent les logiciels
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    IMPORTANT >>Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe clé USB ,disque...
    En présence d'une infection Ransomware crypteur de fichiers elle vous sera bien utile.

    Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels Windows 10

    Après le rapport de l'outil Delfix Marque ton sujet comme résolu.:) 
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"
    partage
    a b 8 Sécurité
    24 Mars 2017 17:19:51

    Bonjour Stéphane,

    C'est bon pour l'outil DElfix.

    Parfait si tout fonctionne correctement.
    Prudence sur le net et dans tes téléchargements ;) 

    Bonne continuation.
    m
    0
    l
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