Votre question
Résolu

Alimentation ou carte HS.

Tags :
  • Alimentations
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2017 15:00:49

Bonjour à vous. Je désespère mais je vais tenter de vous expliquer clairement mon problème.

Pour commencer voici ma config :
-Boitier Cm Trooper
-CPU Intel Core i5-3450 / LGA1155 / Avec Ventirad CM
-RAM DDR3 8GB / PC1333 /UB/ Kingston (x2)
-Carte Mère GIGA GA-Z68AP-D3 S1155 Z68/HDMI/RAID/GBL/USB3
-DDR HDSATA3 2TB Seagate ST2000DM001 / 7200rpm + 1vieux 500GO
-Lecteur/Graveur CD/DVD
-Alimentation B600 Ver2 de CM
-Carte Graphique GTX1060 6G Gaming X de MSI.

Bon ceci fait je vous raconte mes mésaventures.

Dans un premier temps un semaine avant le drame je possédait une Carte graphique Asus GTX670 Direct CU II série Top et une alimentation LC8750II de marque power délivrant 750W vielle de 5Ans.

Je ne faisait plus tourné tout mes jeux en ultra et donc j'ai décidé de changer de CG pour la 1060 Gaming X. Je n'ai pas eu de problème durant une semaine en faisant tourner des jeux comme BF1 ARK ETCETC ..... et un soir en pleine partie de Dota2 En 10v10 écran Bleu avec son de métaleux. Bref je prend ma machine je la file a un professionnelle qui me dis que ça viens de l’alimentation. Donc aujourd'hui je vais chez un revendeur et lui demande quel alimentation prendre et il m'oriente vers une Cooler Master B600 Ver2.
Je l'installe et elle fonctionne parfaitement. Je met mes jeux a jour mes logicielle (Enfin Bref mon PC entier) je l’éteins et surprise il ne démarre plus. Pas de bip de démarrage Rien même pas de chargement de bios ou autre. j’enlève la carte graphique pour démarré sur le port Carte mère et il se lance. Je l'éteins de nouveau je met une carte graphique ne nécessitant pas d’alimentation et il se lance aussi ... Au finale j'en reviens au même point qu'avant ce n''est pas la carte mère ou autre, le pc tourne très bien sans cette fichue carte. Tout ce charabia pour en arrivé à ma question. Est il possible que quand mon ancienne alimentation ai cramer elle ai aussi emporté ma carte graphique ?? sachant que je l'ai lancer une foie et que tout a fonctionner une foie. Ou est-ce cette nouvelle alimentation qui pose problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je ne suis pas certain d'avoir poster au bon endroit Alors si un admin voie que le Topic est pas au bon endroit merci de le déplacer :) 

Autres pages sur : alimentation carte

24 Mars 2017 19:00:11

Bonjour
Dans ton cas, je pense plus à l'alim
Question tu connectes bien la fiche 8 pins pour alimenter ta carte ?
m
0
l

Meilleure solution

25 Mars 2017 00:55:28

Bonjour, ta nouvelle alimentation est de bien piètre qualité, peux tu encore l'échanger? Si c'est le cas, fonce et test avec une vraie alimentation. Genre du seasonic, be quiet purepower, Rm, etc..
N’hésites pas à demander des avis sur l'alim que tu choisiras avant de l'acheter.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS