Votre question

Consommation internet

Tags :
  • Streaming
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2007 16:28:54

Voilà mon probleme est que les download de ma consommation internet videotron monte tout seul (dépasse la limite de 20go) alors que je ne télécharge pas grand chose.

Mon problème peut il etre en rapport avec la lecture de video en streaming car j'en fait énormément.

Est-ce que l'on télécharge sans le savoir lorsque l'on fait du streaming? Ou c'est autre chose qui fait que ma consommation internet monte tout seul. Je vous demande de m'aider et de m'éclaircir svp car je risque de passer un mauvais quart d'heure avec mes parents ;)  . Je serais soulager de voir que ce n'est pas a cause du streaming (et donc pas nécéssairement de ma faute).

Autres pages sur : consommation internet

1 Septembre 2007 18:28:17

svp répondez-moi! :bounce:  Je vous en pris!
1 Septembre 2007 18:39:35

Mater une vidéo en streaming fait passer des données d'un serveur à ton PC, c'est donc un download.
Contenus similaires
2 Septembre 2007 14:04:59

tu en n'est sur?
25 Mai 2009 00:50:06

tinjou a dit :
svp répondez-moi! :bounce:  Je vous en pris!

Moi aussi je voudrais savoir si regarder par exemple des videos en streaming ca consomme beaucoup de bande passante. En allant sur le site de http://prison-break-season-4.blogspot.com/ pour regarder 2 episodes, il semblerait que j'ai consommé 2 gigas.... Est ce possible si je ne ferme pas le site apres avoir visionner les episodes ?

Merci de votre aide.
25 Mai 2009 01:39:36

toute donnée d'Internet que tu vois/accède DOIT être récupérée sur ton PC
donc streaming, surf, mail, p2p, ... ça consomme en upload (pour dire que serveur ce que l'on veut récupérer et confirmer chacune des étapes du transfert) et en download (pour récupérer les données)

le streaming est donc du téléchargement

qui plus est, pour ce qui est de la VOD, ça consomme en général plus qu'un téléchargement de fichier car c'est moins compressé (les bons codecs vidéos qui fonctionnent en streaming ne sont pas sous licence Adobe, Divx ou Microsoft)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS