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pc typer lent

Tags :
  • PC
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Mars 2017 11:48:03

bjr, j'ai un pc aspire Es-774G-556R depuis qqes mois et il est très lent depuis le premier jour. depuis qqes jours il est devenu extrêmement lent. j'ai réinitialisé, 1 fois, puis une autre mais sans vraiment de succès. je ne peux télécharger aucun logiciel ou fichier, ça dure des heures et ça se bloque. je ne peux accéder à mes jeux Facebook. les pages ne se chargent pas.. pouvez-vous m'aider ?
merciii

Autres pages sur : typer lent

a b 8 Sécurité
27 Mars 2017 12:38:44

Bonjour Elienad,


Après avoir réinitialisé votre système Windows 10, le problème n'est pas forcement dû à une infection.
Pour commencer on va regarder si l'ordinateur est infecté.
vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur.

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

    m
    0
    l
    Contenus similaires
    27 Mars 2017 15:11:19

    tomtom95 a dit :
    Bonjour Elienad,
    bonjour et merci
    je poste ptête pour la seconde fois .. voici les liens

    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc18ca5dd820bc7ecb2...
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R9f8a00455cd1176961...






           
    Après avoir réinitialisé votre système Windows 10, le problème n'est pas forcement dû à une infection.
    Pour commencer on va regarder si l'ordinateur est infecté.
    vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur.

    Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
    Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
    Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
    Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

      Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
    • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
      Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

    • Cochez les cases comme sur la capture
    • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
    • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
    • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
    • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
      Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    • Cliquez sur Ouvrir
    • Cliquez sur ENVOI,
      Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.



    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    27 Mars 2017 15:15:27

    De retour oui c'est bien :) 
    Je regarde tes rapports et te tiens informer.

    A plus
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    27 Mars 2017 15:54:22

    Bien rien d'inquiétant sur tes rapports. :) 
    Quelques éléments en erreur dans Gestionnaire de périphériques.
    Il semble qu'il y a des pilotes en défaut ou pas à jour.
    Même chose des erreurs du système et aussi avec Microsoft Office.

    Voilà ce que je te propose on va nettoyer quelques fichiers et passer un outil.
    Ensuite tu vas vérifier les mises à jour avec Windows update
    Deux ont été faits Hier mais je pense qu'il y a encore plusieurs Majs à faire ce qui devrait régler quelques problèmes.


    Ne passez qu'une seule fois les outils

    • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-54118715-1077152723-1469672307-1001 -> DefaultScope {FCD70416-DF89-460A-B516-10EAAC7D612E} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-54118715-1077152723-1469672307-1001 -> {FCD70416-DF89-460A-B516-10EAAC7D612E} URL =
      S4 mccspsvc; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\1.9.829.0\\McCSPServiceHost.exe" [X]
      2017-03-27 10:53 - 2016-05-05 18:09 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
      Task: {0481BC6E-5635-4CA5-9A47-AC5F661D507F} - \ACC -> Pas de fichier
      Task: {355F852A-7001-4393-A65A-7457F7E17AF9} - \ACCBackgroundApplication -> Pas de fichier
      Task: {36F07E96-90F8-49B5-B240-CB591B5AEF65} - \Intel PTT EK Recertification -> Pas de fichier
      Task: {41E099CE-7596-4A2F-8C31-FBFB2BE49F6B} - \Microsoft\Office\Office Automatic Updates
      Task: {61B4F382-E339-4DE1-AF38-2645717506FC} - \Power Button -> Pas de fichier
      Task: {6C4376D1-1C9F-4F51-9431-D1D99B0F07DA} - \App Explorer -> Pas de fichier
      Task: {6ECBD1AC-3D1D-485B-972E-CCAFEBA47A8C} - \Microsoft\Office\Office ClickToRun Service Monitor -> Pas de fichier
      Task: {7240597D-7FC5-4622-B5EB-E29CA742B4EE} - \FUBTrackingByPLD -> Pas de fichier
      Task: {982E8A31-B494-42FC-8CFE-1062953DD965} - \AcerCloud -> Pas de fichier
      Task: {B0A1AD74-05A7-4252-8130-70601E0180A2} - \UbtFrameworkService -> Pas de fichier
      Task: {C29F5796-1690-46A4-83F2-DA124CBDB93C} - \Quick Access -> Pas de fichier
      Task: {DA373233-071A-4568-B38E-078241CD5DD3} - \Software Update Application -> Pas de fichier
      Task: {E28D7D70-5F9A-4819-90B5-C2819368534A} - \ACCAgent -> Pas de fichier
      Task: {FF2AFB38-2B03-4FCB-A9F6-4A7237F0C25F} - \Microsoft\Office\Microsoft Office Touchless Attach Notification -> Pas de fichier
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\McMPFSvc => ""="Service"
      cmd: ipconfig /flushdns
      cmd: sfc /scannow
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.



    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


  • A plus.
    m
    0
    l
    27 Mars 2017 17:53:10


    https://up.security-x.fr/file.php?h=Raf96efa7e2c721ff66...

    voilà le dernier lien demandé ;

    je vais continuer la suite conseillée.. tjrs avec mes remerciements..
    je croise les doigts..
    à ++


    tomtom95 a dit :
    Bien rien d'inquiétant sur tes rapports. :) 
    Quelques éléments en erreur dans Gestionnaire de périphériques.
    Il semble qu'il y a des pilotes en défaut ou pas à jour.
    Même chose des erreurs du système et aussi avec Microsoft Office.

    Voilà ce que je te propose on va nettoyer quelques fichiers et passer un outil.
    Ensuite tu vas vérifier les mises à jour avec Windows update
    Deux ont été faits Hier mais je pense qu'il y a encore plusieurs Majs à faire ce qui devrait régler quelques problèmes.


    Ne passez qu'une seule fois les outils

    • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-54118715-1077152723-1469672307-1001 -> DefaultScope {FCD70416-DF89-460A-B516-10EAAC7D612E} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-54118715-1077152723-1469672307-1001 -> {FCD70416-DF89-460A-B516-10EAAC7D612E} URL =
      S4 mccspsvc; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\1.9.829.0\\McCSPServiceHost.exe" [X]
      2017-03-27 10:53 - 2016-05-05 18:09 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
      Task: {0481BC6E-5635-4CA5-9A47-AC5F661D507F} - \ACC -> Pas de fichier
      Task: {355F852A-7001-4393-A65A-7457F7E17AF9} - \ACCBackgroundApplication -> Pas de fichier
      Task: {36F07E96-90F8-49B5-B240-CB591B5AEF65} - \Intel PTT EK Recertification -> Pas de fichier
      Task: {41E099CE-7596-4A2F-8C31-FBFB2BE49F6B} - \Microsoft\Office\Office Automatic Updates
      Task: {61B4F382-E339-4DE1-AF38-2645717506FC} - \Power Button -> Pas de fichier
      Task: {6C4376D1-1C9F-4F51-9431-D1D99B0F07DA} - \App Explorer -> Pas de fichier
      Task: {6ECBD1AC-3D1D-485B-972E-CCAFEBA47A8C} - \Microsoft\Office\Office ClickToRun Service Monitor -> Pas de fichier
      Task: {7240597D-7FC5-4622-B5EB-E29CA742B4EE} - \FUBTrackingByPLD -> Pas de fichier
      Task: {982E8A31-B494-42FC-8CFE-1062953DD965} - \AcerCloud -> Pas de fichier
      Task: {B0A1AD74-05A7-4252-8130-70601E0180A2} - \UbtFrameworkService -> Pas de fichier
      Task: {C29F5796-1690-46A4-83F2-DA124CBDB93C} - \Quick Access -> Pas de fichier
      Task: {DA373233-071A-4568-B38E-078241CD5DD3} - \Software Update Application -> Pas de fichier
      Task: {E28D7D70-5F9A-4819-90B5-C2819368534A} - \ACCAgent -> Pas de fichier
      Task: {FF2AFB38-2B03-4FCB-A9F6-4A7237F0C25F} - \Microsoft\Office\Microsoft Office Touchless Attach Notification -> Pas de fichier
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\McMPFSvc => ""="Service"
      cmd: ipconfig /flushdns
      cmd: sfc /scannow
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.



    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


  • A plus.


    m
    0
    l
    27 Mars 2017 18:26:09

    re bjr tomtom,

    bon je n'ai pas réussi à cliquer sur nettoyer. le logiciel s'est arrêté après le scan. une fenêtre s'est ouverte, disant qu'il y avait 3 éléments trouvés :
    .Superfluous. Empty
    Superfluous.SweetLabs
    PUP.Optional.Software Engine

    et le lien : https://up.security-x.fr/file.php?h=R44eaebd6b569d7ea98...


    à bientôt.>.. :) 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    27 Mars 2017 18:59:59

    Tu peux t'aider avec le tutoriel de l'outil ZHPCleaner que j'ai mis en fin de la procédure pour nettoyer.:) 
    Il y a 57 dossiers et fichiers et 5 Clés de Registres a supprimer.
    Après Héberge le contenu du rapport
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

    Ensuite dis si tu as des mises à jour proposer par windows update.
    m
    0
    l
    27 Mars 2017 19:50:23

    je ne peux pas "nettoyer" avec le logiciel. ça scan, ça me dit qu'il y a 3 elements à nettoyer puis le logiciel bloque. je ne peux plus rien en faire.
    je suis allée cliquer sur le tutoriel de fin de message mais je ne sais pas ce que je dois en faire. ça ouvre une page mais je ne comprends pas du tout.
    je suis " fermée" je crois à ce qui touche l'informatique. en tout cas, je ne peux rien réparer avec le logiciel. j'ai tenté 3 fois, 3 fois il a bloqué après le scan.

    je suis allée voir si j'avais de nouvelles mises à jour disponible et oui il y en avait 2. j'ai mis à jour.

    je suis désolée de ne rien comprendre.. et te remercie de ta patience...



    tomtom95 a dit :
    Bien rien d'inquiétant sur tes rapports. :) 
    Quelques éléments en erreur dans Gestionnaire de périphériques.
    Il semble qu'il y a des pilotes en défaut ou pas à jour.
    Même chose des erreurs du système et aussi avec Microsoft Office.

    Voilà ce que je te propose on va nettoyer quelques fichiers et passer un outil.
    Ensuite tu vas vérifier les mises à jour avec Windows update
    Deux ont été faits Hier mais je pense qu'il y a encore plusieurs Majs à faire ce qui devrait régler quelques problèmes.


    Ne passez qu'une seule fois les outils

    • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-54118715-1077152723-1469672307-1001 -> DefaultScope {FCD70416-DF89-460A-B516-10EAAC7D612E} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-54118715-1077152723-1469672307-1001 -> {FCD70416-DF89-460A-B516-10EAAC7D612E} URL =
      S4 mccspsvc; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\1.9.829.0\\McCSPServiceHost.exe" [X]
      2017-03-27 10:53 - 2016-05-05 18:09 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
      Task: {0481BC6E-5635-4CA5-9A47-AC5F661D507F} - \ACC -> Pas de fichier
      Task: {355F852A-7001-4393-A65A-7457F7E17AF9} - \ACCBackgroundApplication -> Pas de fichier
      Task: {36F07E96-90F8-49B5-B240-CB591B5AEF65} - \Intel PTT EK Recertification -> Pas de fichier
      Task: {41E099CE-7596-4A2F-8C31-FBFB2BE49F6B} - \Microsoft\Office\Office Automatic Updates
      Task: {61B4F382-E339-4DE1-AF38-2645717506FC} - \Power Button -> Pas de fichier
      Task: {6C4376D1-1C9F-4F51-9431-D1D99B0F07DA} - \App Explorer -> Pas de fichier
      Task: {6ECBD1AC-3D1D-485B-972E-CCAFEBA47A8C} - \Microsoft\Office\Office ClickToRun Service Monitor -> Pas de fichier
      Task: {7240597D-7FC5-4622-B5EB-E29CA742B4EE} - \FUBTrackingByPLD -> Pas de fichier
      Task: {982E8A31-B494-42FC-8CFE-1062953DD965} - \AcerCloud -> Pas de fichier
      Task: {B0A1AD74-05A7-4252-8130-70601E0180A2} - \UbtFrameworkService -> Pas de fichier
      Task: {C29F5796-1690-46A4-83F2-DA124CBDB93C} - \Quick Access -> Pas de fichier
      Task: {DA373233-071A-4568-B38E-078241CD5DD3} - \Software Update Application -> Pas de fichier
      Task: {E28D7D70-5F9A-4819-90B5-C2819368534A} - \ACCAgent -> Pas de fichier
      Task: {FF2AFB38-2B03-4FCB-A9F6-4A7237F0C25F} - \Microsoft\Office\Microsoft Office Touchless Attach Notification -> Pas de fichier
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\McMPFSvc => ""="Service"
      cmd: ipconfig /flushdns
      cmd: sfc /scannow
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.



    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


  • A plus.


  • tomtom95 a dit :
    Tu peux t'aider avec le tutoriel de l'outil ZHPCleaner que j'ai mis en fin de la procédure pour nettoyer.:) 
    Il y a 57 dossiers et fichiers et 5 Clés de Registres a supprimer.
    Après Héberge le contenu du rapport
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

    Ensuite dis si tu as des mises à jour proposer par windows update.


    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    27 Mars 2017 20:06:31

    Pourtant le scanne avec l'outil a été jusqu'au bout la première fois puique tu as posté le rapport.:D 

    Normalement a la fin du scanne tu cliquer sur le bouton Nettoyer.
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés.
    Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Comme sur cette capture

    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés.

    Si tu n'arrive pas on verra pour faire autrement.:) 

    Ok deux mise à jour n'hésite pas encore a relancer windows update

    Plus simple pour me répondre et d'éviter de remettre mon message ;) 
    tu clique seulement sur le bouton bleu Répondre

    Exécute aussi cette outil
      Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
      Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
      Le scanne va ce lancer.
      Au message The scan completed successfully
      Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
      puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


  • A plus.
    m
    0
    l
    27 Mars 2017 20:20:37

    ok tomtom !
    alors, moi, je ne l'ai pas eue la page de "réparation". j'ai fais une capture de ce que j'avais :

    http://www.archive-host.com/lt/2zbquxzwfmal/Capture_dec...

    voilà, c'est tout ce que j'ai eu, puis qd je cliquais sur " nettoyer", ben rien ne se passait..

    je vais essayer avec le nouvel outil.. et je te redis..

    merciii ;) 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    27 Mars 2017 20:47:21

    Je n'ai pas pu voir ta capture
    je tombe sur un message (Nombre de téléchargement maximum autorisé atteint).:??: 

    OK c'est bien pour JRT.
    Comment ce comporte le pc maintenant ?

    m
    0
    l
    27 Mars 2017 21:10:17

    tomtom95 a dit :
    Je n'ai pas pu voir ta capture
    je tombe sur un message (Nombre de téléchargement maximum autorisé atteint).:??: 

    OK c'est bien pour JRT.
    Comment ce comporte le pc maintenant ?



    m
    0
    l
    27 Mars 2017 21:12:55

    https://up.security-x.fr/file.php?h=R6c6a67e7a499481645...

    excuses j'avais mis 00 téléchargements...

    le pc a l'air d'aller bcp mieux. encore lent mais c'est carrément mieux qu'avant. j'ai réussi à télécharger mon logiciel de messagerie sans que ça ne prenne 3 heures et c'est appréciable !
    et je te remercie de nouveau.. :) 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    27 Mars 2017 21:25:42

    OK c'est une bonne chose. :) 

    Pour un ralentissement excessif sous Windows 10 voici ce que tu peux faire.
    Windows 10 est lent ? Plusieurs solutions
    A partir de la Deuxième solution
    Dans les options de Mise à jour et sécurité désactiver la fonction de partage et mettre Choisir le mode de remise des mises à jour
    Puis Troisième solution
    Dans Notifications et actions >> désactiver l’option Afficher des conseils sur Windows
    Pour prendre en compte les modification redémarrer le pc

    Tu peux aussi vérifier tes pilotes dans le gestionnaire des périphériques
    Pour télécharger et mettre à jour les pilotes comme tu as un pc de marque Acer c'est mieux aller sur le site constructeur
    Avec tes références de ton pc Support ACER


    Autrement nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

      Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent les logiciels
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée,
    c'est pas super niveau protection de la vie privée. ;) 

    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

    IMPORTANT >>Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe clé USB ,disque...
    En présence d'une infection Ransomware crypteur de fichiers elle vous sera bien utile.

    Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels Windows 10

    Après le rapport de l'outil Delfix Marque ton sujet comme résolu.
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

    A plus.

    m
    0
    l
    27 Mars 2017 22:00:00

    ok tomtom,
    je ferai ça demain , le soir je roupille debout..
    bonne soirée et à demain donc pour la suite et fin !
    et un gros merci !

    :pt1cable: 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    27 Mars 2017 22:02:01

    D'accord a demain

    Bonne soirée :hello: 
    m
    0
    l
    28 Mars 2017 09:34:21

    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfc1fdae3472ae672b6...

    et bien voici donc le dernier lien !
    mon pc s'est allumé assez rapidement et les pages s'ouvrent assez facilement. vraiment, je suis super contente ! ça valait la peine !
    un grand merci à toi !
    je ne te dis pas à bientôt, vu que ça voudrait dire que j'ai encore des soucis avec le pc, mais ça a été un plaisir !
    j'attends confirmation avant de cliquer sur "meilleure solution " .. et te souhaite une bonne journée !
    :) 
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    28 Mars 2017 11:36:52

    Bonjour Elienad,

    Rien à redire c'est OK pour moi.
    Juste d'être prudent sur le net et dans tes téléchargements.
    Tu peux mettre ton sujet comme résolu

    Bonne continuation :) 
    partage
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