Votre question
Résolu

wifi sur pc portable qui ne fonctionne plus bouton mode avion reste rouge

Tags :
  • Wifi
Dernière réponse : dans Internet
27 Mars 2017 16:25:14

Bonjour,

depuis novembre dernier mon ordi portable (HP) refuse la connexion wifi ! en vacances en Espagne le wifi a fonctionné normalement pendant plusieurs jours mais quand j'ai déplacé l'ordi physiquement impossible de se reconnecter (alors que 5 mn avant ça fonctionnait)
le bouton permettant de passer en mode avion est resté bleu (couleur indiquant une connexion) mais sans accès à Internet et le lendemain le même bouton est définitivement devenu rouge
j'essaie de trouver des infos sur le net pour me débrouiller seule mais j'avoue que là je sature, ne sachant pas si c'est un problème de logiciel ou de carte wifi réseau ou autre ??

merci par avance pour votre aide, Véronique

Autres pages sur : wifi portable fonctionne bouton mode avion reste rouge

27 Mars 2017 21:57:34

Bonsoir,

Avez vous essayer pour votre PC HP >>
http://support.hp.com/ca-fr/document/c04935163
Activation ou désactivation du mode avion sous Windows10

Ou de vérifier dans centre réseau et partage ou dans le gestionnaire des périphériques que la carte réseau Wi-Fi soit activer ?

Bonne soirée.
m
0
l
27 Mars 2017 22:22:41

tomtom95 a dit :
Bonsoir,

Avez vous essayer pour votre PC HP >>
http://support.hp.com/ca-fr/document/c04935163
Activation ou désactivation du mode avion sous Windows10

Ou de vérifier dans centre réseau et partage ou dans le gestionnaire des périphériques que la carte réseau Wi-Fi soit activer ?

Bonne soirée.

m
0
l
Contenus similaires
27 Mars 2017 22:30:14

Bonsoir,

merci pour votre réponse

alors en novembre dernier j'ai essayé pleins de choses sur l'ordi mais aucuns souvenirs de ce que j'ai fait... pour info je ne suis pas en Windows10 mais Windows 8.1 (il me semble)

j'ai regardé dans "centre réseau et partage" et "gestionnaire de périphériques/carte réseau" je ne vois nulle part le Wi-Fi de noté, je l'ai peut-être supprimé il y a 6 mois ?? la seule chose que je n'ai pas faite à l'époque c'est de rebooter l'ordi !

Bonne soirée, Véronique
m
0
l
27 Mars 2017 23:35:17

Le principe reste pratiquement le même pour W8 >> http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560896
Maintenant si vous avez désinstallé (supprimer)les pilotes de la carte Wi-Fi c'est sûr que ça va moins bien fonctionner. :D 
Sur cette page il y a toutes les étapes pour réinstaller le pilote Wi-Fi
Ordinateurs HP - Dépannage du réseau sans fil et de la connexion Internet (Windows 8)

Autrement si vous avez un problème avec les références de votre PC HP aller sur le support http://support.hp.com/fr-fr/drivers
Ce qui permettra d'avoir les pilotes qui correspondent à votre Windows 8

Bonne soirée.:) 
m
0
l
28 Mars 2017 10:03:59

tomtom95 a dit :
Le principe reste pratiquement le même pour W8 >> http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560896
Maintenant si vous avez désinstallé (supprimer)les pilotes de la carte Wi-Fi c'est sûr que ça va moins bien fonctionner. :D 
Sur cette page il y a toutes les étapes pour réinstaller le pilote Wi-Fi
Ordinateurs HP - Dépannage du réseau sans fil et de la connexion Internet (Windows 8)

Autrement si vous avez un problème avec les références de votre PC HP aller sur le support http://support.hp.com/fr-fr/drivers
Ce qui permettra d'avoir les pilotes qui correspondent à votre Windows 8

Bonne soirée.:) 

m
0
l
28 Mars 2017 10:13:52

Bonjour,

je suis allée sur la page qui donne les téléchargements de pilotes. Sous "pilote réseau" j'ai téléchargé "Pilote d'adaptateur LAN Mediatek 802.11 sans fil" et "Pilotes Intel LAN sans fil pour Microsoft Windows" il n'est pas noté wifi mais ce sont les seuls "sans fil" sous "réseau"
mais après téléchargement quand je retourne sous "réseau/mode avion" il est encore noté en rouge sous APPAREIL SANS FIL "nous n'avons pas trouvé d'appareil sans fil sur ce pc"
par contre j'ai trouvé mon num de modèle et de série et HP ENVY
merci
m
0
l
28 Mars 2017 12:11:32

Bonjour, :) 

Le pilote pour la carte réseau sans fil ou Wifi c'est la même chose.
Sur mon le premier lien http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560385
Dans les étapes 2 et 3 tu as dérouler les petites croix ?
Tout est bien expliquer avec des captures pour réinstaller ou mettre à jour le pilote.

Le numéro de série n'est pas complet HP ENVY
il y a plusieurs HP ENVY 13-*** ou 15-*** ce sont des chiffre et lettres.
En voici un Attention ce n'est qu'un Exemple
pour un pc HP ENVY dv7-7290sf
avec les références on pourra trouver les pilotes qui correspondent pour ton W8.

A plus.
m
0
l
28 Mars 2017 13:26:26

merci pour ce lien (qui n'est pas le même que dans le message précédent) je vais aller y faire un tour ça me parait plus adapté
concernant HP ENVY j'avais juste omis de noter le reste... alors c'est HP ENVY dv7-7370ef
je pars bosser et je regarde dans l'après-midi, affaire à suivre
Merci
m
0
l
28 Mars 2017 16:12:09

veroa44 tu n'as pas bien regardé il est bien dans mon autre message :D 
Sous le nom (Ordinateurs HP - Dépannage du réseau sans fil et de la connexion Internet (Windows 8)

OK pour les références HP ENVY dv7-7370ef
c'est bien un W8. ou W8.1 apparemment c'est un 64Bits ?
Vérifie clique droit sur Ordinateur >> puis sur Propriétés.
Sur la page tu peux voir les informations et le type de système.

Voici le lien ce sont les pilotes de ton ordinateur HP soit pour W8 ou W8.1 les pilotes sont différents.
En cas de souci avec les autre liens voici la page principale tu clique sur OK http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-ENVY-dv7-Noteboo...

Bien pour W8.1 >> http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY...
Dans pilote et Réseau
Télécharge sur le bureau Pilote LAN sans fil Qualcomm Atheros QCA9000 Series pour Microsoft Windows

Ou si c'est un W8 il te suffit sur la page de cliquer sur Modifier en bleu et de mettre dans version W8
Télécharger sur le bureau Pilote LAN sans fil Qualcomm Atheros AR9000 Series pour Microsoft Windows

Pour l'installation pour éviter un blocage de l'antivirus désactive le temporairement réactive le après.
Et il vaut mieux faire un point de sauvegarde système
clique droit sur Ordinateur >> puis sur Propriétés >> protection du système >> clique sur créer
Donne un nom EX >> avant pilote et clique sur créer

Ensuite clique droit sur l'exécutable, exécuter en tant qu'administrateur
Laisse toi guider pour installation
Lorsque c'est fait redémarre le pc.

Après vérifie dans le gestionnaire des périphériques la présence du pilote et si tout fonctionne bien.

A plus.

m
0
l
28 Mars 2017 17:10:43

W8.1 c'est bien un 64 bits
j'ai téléchargé le pilote et quand la page bleue Qualcomm est apparue j'ai cliqué sur suivant et j'ai eu le message "la carte n'est peut-être pas installée etc. Annulation installation"
est-ce que le problème vient de la carte Wi Fi physiquement déconnectée ou HS ?
m
0
l
28 Mars 2017 18:12:49

Oui c'est possible que la carte réseau sans fil soit défectueuse. :/ 

Déconnectée je ne pense pas à moins que ton PC est pris un choque qui a endommagé le matériel (tomber ou autre)

Dans le gestionnaire des périphériques tu peux me faire une capture des pilotes réseau ?
Sur la page gestionnaire du en haut clique sur Affichage >> puis sur Afficher les périphériques cachés
Déroule la petite croix cartes Réseau puis fais une capture.

Si besoin une aide Réaliser une capture d'écran et poster une image sur un forum

m
0
l
28 Mars 2017 18:44:52

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra293e524c8ce386652...

première capture d'écran j'espère que le lien va fonctionner
le wifi a disparu quand j'ai pris l'ordi à pleine main pour le déplacer physiquement c'est pour ça qu'il y a peut-être un souci côté hard et non côté soft
est-ce qu'il y a une possibilité de savoir si la carte est défectueuse ?
m
0
l
28 Mars 2017 20:13:30

je viens de cliquer sur la ligne "Ralink RT3290 etc." qui correspond à ma carte wifi et il apparait "ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur (code 45)" ça sent le problème mécanique...
j'ai ouvert l'ordi et appuyé sur les deux connecteurs et repoussé la carte pour voir si elle n'était pas mal connectée mais pas de changement donc je penche pour une carte Ralink HS, vous en pensez quoi ?
m
0
l
28 Mars 2017 21:15:53

Désoler pour le retard. :) 

Non je ne pense pas que la carte soit HS

Par contre c'est un peu le bazar dans tes pilotes réseau
Plusieurs sont absent et renommer 2 fois voir 3
Actuellement tu te connecte bien avec un câble Ethernet ?

Alors Ralink RT3290 802.11bgn WI FI Adapter c'est le pilote pour le HP système W8
A la base ton pc était un W8 et il y a eu la mise à jour pour W8.1

Voici le pilote Adaptateur réseau local sans fil Ralink 802.11
Télécharge sur ton bureau http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp59501-60000/sp59525.exe
Avant de l'installer désinstalle la protection Avast Secureline via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Si tu ne trouve pas décoche l'option dans AVAST est supprime manuellement le pilote dans gestionnaire des périphériques clique droit supprimer.

Le pc va demander de redémarrer.
Ensuite même procédure clique droit sur l'exécutable, exécuter en tant qu'administrateur
Laisse toi guider pour installation
Lorsque c'est fait redémarre le pc.
Dis moi si c'est bon.:) 
m
0
l
28 Mars 2017 21:49:35

je me connecte bien avec un câble Ethernet, j'ai bloqué Avast et téléchargé avec le lien, redémarré l'ordi , toujours pas de wifi et périphérique toujours pas connecté
m
0
l
28 Mars 2017 22:16:23

Le pilote c'est bien installé sans d'erreur ?
Dans le gestionnaire des périphériques Ralink est encore griser ?

Il faudrait vérifier état des services ils sont peut être mal configurer
Dans panneau de configuration >> outils d'administration >> service. ou dans rechercher tape services.msc et sur Entrée

Double clique sur les services puis modifie leurs démarrage
a chaque modification clique sur Appliquer
Le Service Liste des réseaux >> le mettre en Manuel et Démarrer
Le Service de configuration automatique WLAN >> le mettre en Manuel et Démarrer
Le Service de prise en charge Bluetooth >> le mettre en Manuel et Démarrer
Le Service d'association de périphérique >> le mettre en Automatique et Démarrer
Pour prendre en compte les modifications Redémarre le pc << important

A plus.
m
0
l
29 Mars 2017 10:29:04

Bonjour

pas d'erreur à l'installation et Ralink était grisée encore après. Ce matin j'ai mis en manuel ceux qui ne l'était pas et fait Démarrer. J'ai redémarré l'ordi, Ralink est toujours grisé ainsi que tous les miniport WAN (alors qu'il ne l'était plus après installation du pilote hier soir)
c'est galère ce truc-là
m
0
l
29 Mars 2017 10:31:46

pour précision l'ordi ne m'a pas demandé de redémarrer après installation du pilote hier, l'installation s'est bien faite ou pas ??
m
0
l
29 Mars 2017 16:24:17

Bonjour veroa44,

L'installation a réussi sinon tu aurais eu un message d'erreur.
Bien les services ont été Démarrer :) 
par contre tu as bien pensé à cliquer à chaque fois que tu as modifier sur Appliquer

Je vais encore te faire travailler ;) 
Tu peux me faire une capture des deux Réseaux s'il te plaît
Dans le centre réseau et partage >> clique sur de Gérer les réseau sans fil >> capture
et celui du réseau local >> clique sur modifier les paramètres de la carte >> capture

A plus Merci
m
0
l
29 Mars 2017 17:27:06

Bonjour TomTom

pas sûr d'avoir cliqué sur Appliquer après démarrer, je pense avoir plutôt cliqué sur OK...

par contre plusieurs fois j'ai du chercher ce que tu demandais, pas aux mêmes endroits où tu montrais la marche à suivre, par exemple là sous "Centre réseau et partage" je n'ai pas "Gérer les réseau sans fil" sous W8.1 c'est différent

j'ai une page "paramètres du pc" puis "mode avion" :
- Mode avions activer cette option pour arrêter toute communication sans fil
- Appareils sans fil, nous n'avons pas trouvé d'appareils sans fil sur ce pc

je ne peux pas faire de capture d'écran sur cette page, la boite de dialogue de capture d'écran n'est pas accessible quand j'ouvre la page "paramètres du pc"

il va falloir naviguer à vue :) 

pas d'urgence je m'absente jusqu'à 20h, @+
m
0
l
29 Mars 2017 17:38:18

je viens d'aller voir sur l'autre ordi que je possède (pas portable), sur la page "paramètres du pc" puis "Connexions" il y a wifi, Ethernet et VPN. Sur mon ordi il y a seulement Ethernet et VPN si ça peut aider...
m
0
l
29 Mars 2017 19:32:26

Citation :
il va falloir naviguer à vue

Ben Je vais essayer d'être plus précis si c'est à vue :D 
Lorsque tu va dans panneau de configuration tu dois avoir un icône centre réseau et partage
Puis ceci

Si tu n'as pas Gérer les réseau sans fil
clique sur modifier les paramètres de la carte et fais une petite capture des écrans de connexion.:) 

Ce que tu peux aussi essayer sur ton bureau clique droit dans la barre des tâches sur l'icône de connexion
Puis sur Résoudre les problèmes un outil de diagnostic réseau va scanner si windows détecte des problèmes
Suis les instructions pour réparer ou dis moi ce qu'il détecte.

Autre chose sur ton clavier il y a une touche Wifi est elle activer ?

Voilà pour le moment on va bien trouvé une solution.
A plus.
m
0
l
29 Mars 2017 20:59:50

c'est pas une question de précision mais seulement que les chemins ne sont pas les mêmes mais j'arrive à trouver c'est le principal :D 

alors la capture d'écran https://up.security-x.fr/file.php?h=Re7bbebb2d4e221a094...

j'ai fait résoudre les problèmes = pas de problème puis j'ai cliqué sur "mon problème est différent" et "utiliser une carte réseau spécifique (Ethernet ou sans fil) = pas de problème

la touche wifi est rouge (wifi éteint) l'icône "mode avion activé" ou "mode avion inactivé" s'affichent mais ça ne change rien, ça reste rouge
m
0
l
29 Mars 2017 22:10:15

Merci pour la capture :) 
Donc que ta carte Ethernet Realtek et le VPN Avast SecureLine désactiver
Il est bien désactivé dans avast sinon il peut encore poser des conflits sur le PC
Démarche Ouvre la fenêtre principale d'Avast > Paramètres > Outils > Désactive VPN SecureLine puis redémarre le PC.

Aucun problème, ce qui est normal, il n'a dû scanner ta connexion par câble

La touche wifi est rouge d'après ce que j'ai pu lire sur le forum HP c'est un problème connu sans vraiment de solution.
Pour certain c'est essayé d’appuyer sur la combinaison des touches du clavier Fn + F12
D'autres c'est de brancher l'ordinateur sur secteur puis dans le gestionnaire de périphériques, cliquer sur les cartes réseaux et sur rechercher les modifications sur le matériel
Ou d'activer le Wifi dans le bios
En gros rien qui explique histoire à part que peut-être le bouton soit HS :sarcastic: 

Ce qui m’étonne c'est le problème avec tes pilotes.
Par rapport a ta première capture des cartes réseau dans le gestionnaire des périphériques riens a changer ?

On pourrait faire un dernier essai avec une détection des pilotes sur Drivers cloud
Pour voir ce qu'il propose comme pilote à mettre à jour.
Infos sur le fonctionnement https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Post moi s'il te paît le résultat de la recherche.

A plus.
m
0
l
30 Mars 2017 10:38:43

Bonjour TomTom

j'ai désactivé VPN dans Avast, j'ai lancé la détection des pilotes
tu veux quoi comme capture d'écran ?? je n'ai pas vu de Ralink sur la détection
m
0
l
30 Mars 2017 12:21:19

Hello,

C'est le résumé de la détection des pilotes que propose Drivers cloud que je voudrai voir. :) 
(je n'ai pas vu de Ralink sur la détection) peut être sous le nom MediaTek qui correspond a Ralink

A plus.

m
0
l
30 Mars 2017 19:57:25

Bonsoir,

Oui c'est bien une partie de la détection des pilotes.:) 
Deux pour les carte graphique Intel et Nvidia (Ne les télécharge pas)

Pour la carte réseau contrôleur realtek PCIe GBE Family que tu peux mettre à jour.
Il y a autre chose comme pilote ?

Peux tu vérifier que sur la box internet le wifi est activée ?
Puis ceci Comment activer le Wi-Fi sous Windows 8

Essai aussi ceci accéder au gestionnaire de périphériques
Clique sur les touches Windows + X et sur Gestionnaire de périphériques
Clique sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés
Puis Cartes réseau
sélectionne et Clique droit sur carte virtuelle directe WI-FI Microsoft >> et sur Activer
Même chose pour Ralink RT3290 802.11bgn WI FI Adapter >> et sur Activer
Si aucune ne s'active Clique droit sur les cartes et sur supprimer
Il te sera demander de redémarrer sinon fait un redémarrage du pc
Windows devrais réinstaller le pilote.
m
0
l
30 Mars 2017 21:22:18

Bonsoir TomTom

capture d''écran suivante https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd8df7965aa09558664...

je confirme que le wifi fonctionne

je n'ai pas bien compris pour "accéder au gestionnaire de périphériques" en passant par Windows+X etc. je suis allée sur la page gestionnaire de périphériques et j'ai cliqué à droite sur "carte virtuelle..." et sur "Ralink RT....) mais ça note seulement :
- Mettre à jour le pilote
- Désinstaller
- Rechercher les modifications sur le matériel
- Propriétés

je n'ai donc rien fait!
m
0
l
30 Mars 2017 22:38:01

Les deux pilotes non rien avoir avec le réseau.

OK le principale c'est aller dans le gestionnaire de périphériques. ;) 
Bien applique la démarche s'il te plaît pour le pilote carte virtuelle directe WI-FI Microsoft Clique droit et Désinstaller
Redémarre le pc normalement windows doit réinstaller ce pilote.
Dis moi si c'est Bon.
m
0
l
31 Mars 2017 10:10:20

Bonjour Tomtom

je n'ai pas d'autres pilotes (sauf erreur)
j'ai désinstallé la carte virtuelle directe WI-FI Microsoft mais elle ne s'est pas réinstallée

bonne journée
m
0
l
31 Mars 2017 11:27:03

Bonjour veroa44, :) 

Je pense qu'il falloir se rendre à l'évidence que le problème est matériel.
Après avoir vu les bases qui peuvent poser problème l'activation du wi-fi, centre réseau et partage, les services, les pilotes)
La carte du réseau sans fil doit être défectueuse.(Soit un fil débranché,ou un composant qui a lâché.)
Non reconnu par le système, ce qui ne permet pas la détection de la carte et donc l'installation des pilotes.

J'ai lu un fichier PDF la carte se trouve sous la dalle du clavier s'est assez compliqué de réparer soi-même.

Une dernière éventualité pour écarter complètement un problème de conflits de configuration et avant de passer chez le réparateur. :/ 
C'est de sauvegarder tous tes fichiers perso sur un support externe et effectué d'une récupération système HP
Avec HP Recovery Manager faire une réinitialisation des paramètres d'usine.
Cela demande beaucoup de temps, car il faut refaire toutes les mises à jour du système exploitation
Mais au moins si la carte sans fil n'est toujours pas reconnue ça confirmera qu'elle est HS.

Désolé de ne pas avoir trouvé de solution à ton problème.

Bonne journée.
cordialement tomtom95
m
0
l
31 Mars 2017 11:38:53

Bonjour

j'ai ouvert le capot sous le clavier et j'ai enlevé et remis la carte wifi mais ça n'a rien changé... tout est sauvegardé sur clés et disque dur depuis plusieurs années après plantages d'ordi sans sauvegardes régulières !
je vais d'abord m'assurer que je peux accéder à mes fichiers boulot sur l'autre ordi (au cas où mon HP fasse des siennes après réinitialisation) et je lance la manœuvre !!!!
avant de voir si c'est la carte wifi qui est HS c'était bien de savoir si le problème ne provenait pas d'un programme
je reviens que l'ordi sera à nouveau opérationnel
merci pour les conseils
m
0
l
31 Mars 2017 14:38:53

OK :) on verra bien ce que donne Recovery Manager avec la réinitialisation des paramètres d'usine.
Autrement si tu réussis facilement à avoir l'accès à la carte.
Avec les bonnes références écrite sur la carte , je pense que tu peux en trouver une pour la changer.
Exemple >> Ralink Rt3290 802

m
0
l
31 Mars 2017 15:00:16

alors là je n'y comprends plus rien ça fait deux fois que je lance Recovery Manager et deux fois que l'ordi redémarre normalement avec tous mes fichiers intacts :pt1cable:  il a la peau dur l'animal :lol:  j'ai pourtant suivi la marche à suivre... HP RECOVERY MANAGER ; Environnement récupération windows; OUI
là l'ordi s'éteint et se rallume normalement
il y a-t-il un autre moyen pour écraser la bête ??
m
0
l
31 Mars 2017 15:15:19

Quand ça veut pas Hein ! :D 
Essai au démarrage du pc la touche F11,
cliquer sur Dépannage, puis sélectionne HP Recovery Manager
m
0
l
31 Mars 2017 20:04:06

c'est une blague cet ordi :ouch:  F11 ben ça ne fonctionne pas non plus, ça n'a jamais rien fait, à part une fois ça a noté merci de patienter et ça a redémarré normalement :lol: 

définitivement je lâche l'affaire, j'ai une rallonge qui fait la longueur de la maison pour Internet et je vais regarder pour une clé USB WI-FI

merci TomTom pour l'aide apportée même si ça n'a pas été fructueux, dès le départ je penchais pour un problème de carte... ça semble vraiment être le cas...

Bonne soirée,
Véronique
m
0
l
31 Mars 2017 21:13:44

Bonsoir,

Bon que dire de plus :) qu'il y a pas mal de conflits sur ton ordinateur.
Un petit contrôle sfc /scannow en invite de commandes exécuter en tant qu'administrateur serai pas un luxe.

Avec une restauration d'usine on aurait vu pour le fonctionnement de la carte.
A défaut tu peux toujours faire cette procédure.
Réparer Windows 8 – Actualiser le système sans perte de données
Ou changer la carte tu as vu dans mon autre post l'exemple et le prix Ralink Rt3290 802
C'est peut être mieux que l'achat d' une clé USB WI-FI. ;) 

Voilà je te souhaite une bonne continuation.
m
0
l
1 Avril 2017 10:47:19

Bonjour TomTom

c'est un gag cet ordinateur j'ai essayé ce matin de créer un lecteur de récupération sur clé USB, réponse de l'ordi "impossible de créer un lecteur de récupération sur cet ordi" certains fichiers requis sont manquants, utiliser le disque ou le support d'installation de Windows

acheté en 2013 je n'ai aucun souvenir d'un disque ou autre support Windows...

je viens de lancer un sfc /scannow

affaire à suivre...
@+
m
0
l
1 Avril 2017 11:40:11

j'ai vu cette page hier mais comme elle datait de 2010 je n'ai pas osé aller faire... ce sera peut-être la prochaine étape...

j'ai fait le sfc /scannow et il y a des fichiers endommagés mais Windows n'a pas réussi à les réparer mais que les infos sont dans le CBS.log

ça peut faire avancer le schmilblick ???
merci
m
0
l
1 Avril 2017 12:05:45

Dans l'invite de commande en mode Administrateur .

Tu tape la commande suivante :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

Puis tu valide avec la touche Entrer ( Entrée ) .

Une fois l'analyse finie ( environ 3/4 d'heures ) ...

Tu tape la commande suivante :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Puis tu valide avec la touche Entrer ( Entrée ) .

Une fois la réparation finie tu ferme l'invite de commande ...

Et tu redémarre Windows ...

Après ( une fois redémarré ) il faudra lancer la commande suivante :

sfc /verifyonly

Une cette commande terminée le système de ressources de Windows te mentionnera soit cette phrase :

"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."

Dans ce cas le système d'exploitation est réparé .

Dans le cas contraire tu aura la phrase suivante :

" La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité ... "
m
0
l
1 Avril 2017 12:39:43

ok
m
0
l
1 Avril 2017 13:15:19

question avant de continuer pour être sûre :) 
m
0
l
1 Avril 2017 13:21:40

ça a noté "Le magasin de composants est réparable. L'opération a réussi"

donc ma question pour sfc /verifyonly

c'est toujours dans l'invite de commande en tant qu'administrateur ?

m
0
l
1 Avril 2017 14:12:17

Bonjour,

Oui la procédure sfc /verifyonly (vérification) est la même que pour sfc /scannow (réparation)
Avec l'invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur
m
0
l
1 Avril 2017 14:15:43

Oui , comme expliqué plus haut tu redémarre Windows et tu lance la commande dans l'Invite de commandes ...
m
0
l
3 Avril 2017 21:43:11

Bonsoir TomTom et Windows23

depuis samedi, l'ordi est resté bloqué à 40% quand j'ai lancé "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth"

j'ai donc annulé la procédure, demain j'essaie de faire créer un lecteur de récupération (sur une clé USB) si ça fonctionne j'essaie de réinstaller Windows 8.1

de toute façon à part le Wi Fi qui ne fonctionne plus, il y a aussi un autre souci, parfois quand je démarre l'ordi, il ne retrouve aucun fichiers sur l'ordi comme si je ne m'en étais jamais servi, donc une réinstallation ne serait pas du luxe, faut juste que j'y arrive :D  l'ordi est coriace mais je suis tenace :lol: 

Bonne soirée
m
0
l
3 Avril 2017 22:33:04

Bon courage & bonne nuit .
;) 
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2