Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bloquer le p2p sur mon réseau?

Tags :
  • Ftp
  • p2p
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mai 2009 18:16:19

Salut a tous.
Avec la loi Hadopi, qui vient s'ajouter au risque de virus et autres pb du p2p, je souhaiterais pourvoir bloquer les téléchargement via torrent, emule, limewire...
sur ma connexion Orange.
Je possède une livebox Inventel, connaissez vous une technique pour la bloquer?

Je vous remercie d'avance :) .

Autres pages sur : bloquer p2p reseau

24 Mai 2009 03:14:36

question de moyens :
-avec peu de moyens, non
-en ajoutant du filtrage applicatif (ce qui nécessite une machine entre le net et toi), oui, ... pondéré par le point suivant
-si la personne veut télécharger illégalement, elle y arrivera, ... à moins que ...
-liste blanche : tu n'autorise que certaines destinations --> ingérable

dans la pratique, comme il est évident (sauf pour certaines instances gouvernementales) qu'il n'est pas possible de bloquer totalement les téléchargements illégaux, on fait en sorte que ça soit long, lent, pénible et peu pratique, de manière à dissuader

-authentification forte de tout ce qui sort des PC (en gros on peut mettre un NOM sur un flux)
-uniquement les protocoles "normaux" sont autorisés (nécessite de faire du filtrage applicatif, avec les limites que cela comporte)
-QoS pour limiter les débits
-quota pour limiter les volumes
...

en entreprise c'est une partie de ce que l'on fait, c'est ingérable pour un particulier

reste donc une seule solution : le contrôle parentale en directe (en gros un individu doit rester physiquement pour faire le contrôle)

ps : dans certains cas la machine à baffe ça marche aussi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter